Identifiant unique d'un PC

Frédéric
Bonjour à tous,
Dans le but de maitriser la diffusion d'un classeur, et de le personnaliser
en fonction de l'utilisateur, j'aimerais "reconnaitre" chaque utilisateur par
le biais du PC sur le lequel le fichier est ouvert.
Pour cela, je pensais que le numéro de série du disc dur du pc suffirait
(avec l'instruction SerialNumber), mais, à ma grande surprise, tous les PC de
mon entreprises (identiques) ont un "SerialNumber" de disc dur identique!

Donc évidemment, ca ne me permet pas de faire ce que j'en voulais...

Est ce que quelqu'un connait un moyen de récupérer un identifiant unique,
pour un PC?

Merci!
Frédéric

Oliv'
[...]

Le nom du PC devrait suffire

environ("COMPUTERNAME")

sinon recherche SSID

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
les sites références:
Excel :http://www.excelabo.net http://xcell05.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
http://frederic.sigonneau.free.fr/ http://www.excel-vba-francais.com/
Word : http://faqword.free.fr/
Outlook :http://faq.outlook.free.fr/
Sql :http://sqlpro.developpez.com/

Oliv'
[...]

oups

je voulais dire SID (SSID c'est le nom des réseaux wifi)
regarde là
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#name2sid

LSteph
Bonjour,

Declare Function GetUserName Lib "advapi32.dll" Alias "GetUserNameA" ( _
ByVal lpBuffer As String, _
nSize As Long) As Long
Declare Function GetComputerName Lib "kernel32" Alias "GetComputerNameA" ( _
ByVal lpBuffer As String, _
nSize As Long) As Long
'Ici j'ai juste réadapté les noms des
'variables pour utiliser les deux fonctions:

Public Function ComputerName() As String
' Retourne le nom de l'ordinateur
Dim stTmp1 As String, lgTmp1 As Long
stTmp1 = Space$(250)
lgTmp1 = 251
Call GetComputerName(stTmp1, lgTmp1)
ComputerName = stTmp1 'Split(stTmp, Chr$(0))(0)
End Function

Public Function UserName() As String
' Retourne le nom de l'utilisateur courant de l'ordinateur
Dim stTmp2 As String, lgTmp2 As Long
stTmp2 = Space$(250)
lgTmp2 = 251
Call GetUserName(stTmp2, lgTmp2)
UserName = Mid$(stTmp2, 1, InStr(1, stTmp2, Chr$(0)) - 1)
End Function

'lSteph
source origine:
'*********************
'utilisation des API '
http://www.vbfrance.com

"Frédéric" a écrit dans le message de
[...]

jb
Donne le nom de User réseau.

Function NomUtil()
Set temp = CreateObject("WScript.Network")
NomUtil = temp.UserName
End Function

Un exempe d'utilisation où on historise les modifs des cellules:

http://www.excelabo.net/compteclic.php?nom=jb-historiquemodifications

http://cjoint.com/?lerOKA8omu

JB