Identifiant unique pour les mails ?

angegab
Bonjour,

Existe-t-il un identifiant unique pour chaque mail et comment le récupérer ?
CDO permet de récupérer le message-id du header mais il n'est valable
apparemment que pour les mails reçus via POP3.

Merci de votre aide.

dark poulpo
Ce que tu peux faire, c'est d'attribuer chaque mail reçu à une date/heure ca
te fera ton identifiant unique (ou aussi GetTickCount())

--
-----
http://dark.freezee.org/
angegab
En réalité je parlais d'un identifiant attribué à la création d'un mail. Si
j'ai bien compris, il y a le Message-Id (CDO) mais qui n'existe que pour les
messages qui ont transités par pop3. L'EntryId n'est pas valable non plus car
il correspond à une adresse qui évolue en fonction du folder où se trouve le
message. Je cherche donc une 3ème solution.