identifiants uniques

sebos21
bonsoir,
J'ai une base de données avec quatre tables qui doivent avoir des
identifiants de même caractéristiques mais uniques (ex : 57000001,
570000002;...).
Le problèmes étant que l'identifiants peut être utilisés indifféremment dans
toutes les tables.
Je voudrais donc savoir comment faire lorsque j'inscrit une nouvelle entrée
dans mon formulaire, pour savoir si mon identifiant est déjà utilisé ou pas.
Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider.

Richard_35
Bonjour,

Une solution serait de créer une macro qui lancerait X requêtes (1 par
fichier) et qui alimenterait une table temporaire qui, si à la fin de la
macro, contient au moins 1 enregistrement, dirait que l'identifiant saisi
est déjà utilisé.
C'est une solution qui ne me plaît pas trop car je subodore un problème,
plus profond, d'analyse.
Quels sont ces fichiers qui devraient posséder un identifiant unique
multi-fichiers ?
Bon courage,
Richard.

"sebos21" a écrit dans le message de
[...]

azmustafa
Salut
Essayer ceci sur l'evenement LostFocus() de la zone de saisie de
l'identifiant :

Dim db As Database
Dim rst As Recordset
Set db = CurrentDb
Set rst = db.OpenRecordset("matable")

Do While Note EOF
If rst!num_identifiant = val(nom_champ_identifiant) Then
MsgBox "ref existe"
exit sub
End If
Loop
rst.Close
db.Close

NB :

rst!num_identifiant est l'enregistrement dans la table
nom_champ_identifiant est le nom de la zone de saisie
bon courage