Identificateur d'appel américains et européens, cause commune?

3 réponses
matthieu 73
Nous revenons des USA où nous avons acheté un téléphone Uniden TRU 8866.
C'est un sans fil numérique 5.8GHz gérant 2 lignes analogiques avec
plusieurs combinés.

On voulait utiliser de la phonie classique et de la VoIP avec le même
téléphone

Après avoir trouvé les bons blocs secteurs (vive le 120V...), on branche
sur la TNR (ligne numéris) et on essais.

Le système à une philosophie très américaine d'utilisation (menu en
français quand même) mais le plus étonnant c'est que l'identificateur
d'appel marche.

Bon le numéro français apparaît sous la forme 047-985-0505, mais ça marche.

Comment c'est possible alors qu'on nous rabat les oreilles que les
systèmes d'identifications européens et nord américains sont très
différents, pas transmis au même moment,etc.....

Les fabricants de chips ont créés un système "universel" ?

On pensait que ça marchait en france car on branchait la ligne sur une
tnr, mais même la VoIP de club-internet produit le même effet.

Au fait quelle doit être la durée du flashing (R?) en france ? on a
trouvé une valeur qui marche, mais on voudrait avoir la "vraie" valeur.

Cordialement,

Matthieu

3 réponses

Marc Zirnheld
D'apres matthieu 73 ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.techniques...

Au fait quelle doit être la durée du flashing (R?) en france ?

260 ou 270 ms.

L'Olivier
matthieu 73 wrote:
Nous revenons des USA où nous avons acheté un téléphone Uniden TRU 8866.
C'est un sans fil numérique 5.8GHz gérant 2 lignes analogiques avec
plusieurs combinés.

Chut! L'utilisation de cette fréquence pour de la téléphonie sans fil
est illégale hors US. Je comprends que si vous l'avez payé cher, vous
préfériez le garder, mais le DECT est beaucoup plus performant que les
systèmes à 2.4 ou 5.8GHz et est autorisé.

Comment c'est possible alors qu'on nous rabat les oreilles que les
systèmes d'identifications européens et nord américains sont très
différents, pas transmis au même moment,etc.....

Le standard "européen" de caller ID est assez minoritaire en europe. En
fait si on va dans le détail il y a autant de systèmes que de pays,
voire plusieurs simultanés dans certains pays.
Donc les téléphones sont fait pour comprendre le maximum possible de
signalisations et de protocoles différents, ce qui permet de produire un
modèle à des millions d'exemplaires.

Les fabricants de chips ont créés un système "universel" ?
Ca n'a rien à voir avec les chips, c'est du "soft".

Au fait quelle doit être la durée du flashing (R?) en france ? on a
trouvé une valeur qui marche, mais on voudrait avoir la "vraie" valeur.

270ms environ.

Dominique Blas

[...]

Chut! L'utilisation de cette fréquence pour de la téléphonie sans fil
est illégale hors US. Je comprends que si vous l'avez payé cher, vous
préfériez le garder, mais le DECT est beaucoup plus performant que les
systèmes à 2.4 ou 5.8GHz et est autorisé.

Le DECT c'est du 1,9 Ghz, c'est ça ?
Et je crois savoir que la bande des 5,7 Ghz vient d'être libérée par
l'ARCEP (5725-5875 Mhz) pour des appareils de faible portée non spécifiques.
A vérifier.

Enfin, pour ma part je considère que les systèmes à base d'IP sont bien
plus performants et ouverts (*) que les << anciens >> systèmes de
téléphonie.

db

(*) Et donc bien moins sécurisés, par défaut.

--

Courriel : usenet blas net