Identification clé USB Wifi

Alf92
Bonjour,

on m'a confié ce matériel (voir photos) :
http://frpn.free.fr/0divers/cle-wifi/
il s'agit d'une clé Wifi.
marque Peabird mais aucune autre indication ni référence sur le boitier.
le gestionnaire de périphérique (sous XP) indique "WLAN USB2".
il existe beaucoup de drivers sur le site de Peabird, mais (après de
multiples essais) aucun ne semble convenir.
http://www.peabird.com/ftp%20PEABIRD/GAMME%20WIFI/
pour info il semble que ce dongle ai été acquis avec une Livebox...

une idée sur la référence ?
comment retrouver le bon driver pour XP ?
merci.

--
Alf92

Nina Popravka
On Tue, 22 May 2007 15:35:32 +0200, Eric Masson wrote:

Rhahh, t'es méchante, il y a juste 4/5 implémentations de la pile 802.11
incompatibles entre elles... À l'image du reste du noyau quoi ;)

Je constate simplement qu'aucune de la douzaine de distribs que j'ai
testées là-dessus (installées ou en LiveCD) n'a jamais reconnu
automatiquement aucun de mes matériels wifi, ou du moins ne l'a jamais
mis en état utilisable ;->
Alors que pour les cartes filaires, ça se passe généralement comme
dans un rêve.
--
Nina

Vincent Pesin
visiblement très prisé du coté de Linux :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/zd1211
donc pas si mauvais que cela... :-)

limite troll ;)

Thierry
On 21 mai, 23:30, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:
une idée sur la référence ?
comment retrouver le bon driver pour XP ?

Une autre possibilité : dans le gestionnaire de peripherique tu
cliques sur les proprietes et dans l'onglet detail tu choisi "Hardware
Id".
T'as une chaine du type "PCIVEN_14E4&DEV_1677" que tu recherches sur
Internet.

Alf92

[...]

oui c'est comme cela que j'ai trouvé merci.

--
Alf92