identification d'un formulaire

Le Méruvien
Bonjour tout le monde ,
J'ai un formulaire A qui peut etre appelé de deux forms <>, B et C, le
problème est qu'a l'ouverture de ce forms A, j'ai une formule qui dis
"[affaire]=forms! B.affaire"
vous comprenez donc que quand j'appel ce forms A depuis le C, j'ai une
erreur !
Donc ma question est : comment savoir de quel forms j'ai appelé A ?
La formule de Daniel du 18/2 ne fonctionne pas, la valeur de openargs est
"Null"
merci

3stone
Salut,

"Le Méruvien"
La formule de Daniel du 18/2 ne fonctionne pas, la valeur de openargs est "Null"

Mais si... cela fonctionne très bien ;-)

Tu ouvre ton formulaire ainsi :

DoCmd.OpenForm "NomForm", , , , , , Me.Name

et, dans "NomForm" tu fait dans l'événement "Sur ouverture" :

Dim strFormName As String
If Not IsNull(Me.Openargs) Then
strFormName = Me.OpenArgs
Msgbox "Nom du formulaire appelant : " & strFormName
End if

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP