identification de formulaire

3 réponses
Le Méruvien
Bonjour tout le monde ,
J'ai un formulaire A qui peut etre appelé de deux forms <>, B et C, le
problème est qu'a l'ouverture de ce forms A, j'ai une formule qui dis
"[affaire]=forms! B.affaire"
vous comprenez donc que quand j'appel ce forms A depuis le C, j'ai une
erreur !
Donc ma question est : comment savoir de quel forms j'ai appelé A ?
j'ai essayé avec la syntaxe "isloaded", mais ça marche pas car je ne sais
pas comment l'ecrire exactement.
merci

3 réponses

Daniel Carollo
Bonjour Roger!

IsLoaded() est une fonction rajoutee dans Northwinds (Comptoirs?), si je
m'abuse, elle est tres utile et ca vaut le coup de l'importer... Ceci dit,
il y a aussi d'autres moyens: il est possible de passer un parametre a
l'ouverture du formulaire A, depuis soit B, soit C. Il devient alors trivial
de determiner quel formulaire a appele A:

Private Sub cmdOpenFormA_Click()
Dim stDocName As String
Dim strParam As String
strParam = "Coucou, c'est moi, form C"
stDocName = "frmB"
DoCmd.OpenForm stDocName, , , , , , strParam
End Sub

Private Sub Form_Load()
MsgBox "Hey! Je viens d'etre ouvert par " & OpenArgs, vbInformation,
"Coucou!"
End Sub

J'espere que ca vous aide a demarrer...

--
Daniel :-)

Computing Technologies International - www.computing-tech.com - We
provide solutions...

"Le Méruvien" wrote in message
news:40330813$0$27973$
Bonjour tout le monde ,
J'ai un formulaire A qui peut etre appelé de deux forms <>, B et C, le
problème est qu'a l'ouverture de ce forms A, j'ai une formule qui dis
"[affaire]=forms! B.affaire"
vous comprenez donc que quand j'appel ce forms A depuis le C, j'ai une
erreur !
Donc ma question est : comment savoir de quel forms j'ai appelé A ?
j'ai essayé avec la syntaxe "isloaded", mais ça marche pas car je ne sais
pas comment l'ecrire exactement.
merci

Le Méruvien
Merci beaucoup !!

"Daniel Carollo" a écrit dans le
message de news: #Qc1a$
Bonjour Roger!

IsLoaded() est une fonction rajoutee dans Northwinds (Comptoirs?), si je
m'abuse, elle est tres utile et ca vaut le coup de l'importer... Ceci dit,
il y a aussi d'autres moyens: il est possible de passer un parametre a
l'ouverture du formulaire A, depuis soit B, soit C. Il devient alors
trivial

de determiner quel formulaire a appele A:

Private Sub cmdOpenFormA_Click()
Dim stDocName As String
Dim strParam As String
strParam = "Coucou, c'est moi, form C"
stDocName = "frmB"
DoCmd.OpenForm stDocName, , , , , , strParam
End Sub

Private Sub Form_Load()
MsgBox "Hey! Je viens d'etre ouvert par " & OpenArgs, vbInformation,
"Coucou!"
End Sub

J'espere que ca vous aide a demarrer...

--
Daniel :-)

Computing Technologies International - www.computing-tech.com - We
provide solutions...

"Le Méruvien" wrote in message
news:40330813$0$27973$
Bonjour tout le monde ,
J'ai un formulaire A qui peut etre appelé de deux forms <>, B et C, le
problème est qu'a l'ouverture de ce forms A, j'ai une formule qui dis
"[affaire]=forms! B.affaire"
vous comprenez donc que quand j'appel ce forms A depuis le C, j'ai une
erreur !
Donc ma question est : comment savoir de quel forms j'ai appelé A ?
j'ai essayé avec la syntaxe "isloaded", mais ça marche pas car je ne
sais

pas comment l'ecrire exactement.
merci

Le Méruvien
J'ai été trop vite, ça marche pas!!
l'argument "openargs" a la valeur nul

"Daniel Carollo" a écrit dans le
message de news: #Qc1a$
Bonjour Roger!

IsLoaded() est une fonction rajoutee dans Northwinds (Comptoirs?), si je
m'abuse, elle est tres utile et ca vaut le coup de l'importer... Ceci dit,
il y a aussi d'autres moyens: il est possible de passer un parametre a
l'ouverture du formulaire A, depuis soit B, soit C. Il devient alors
trivial

de determiner quel formulaire a appele A:

Private Sub cmdOpenFormA_Click()
Dim stDocName As String
Dim strParam As String
strParam = "Coucou, c'est moi, form C"
stDocName = "frmB"
DoCmd.OpenForm stDocName, , , , , , strParam
End Sub

Private Sub Form_Load()
MsgBox "Hey! Je viens d'etre ouvert par " & OpenArgs, vbInformation,
"Coucou!"
End Sub

J'espere que ca vous aide a demarrer...

--
Daniel :-)

Computing Technologies International - www.computing-tech.com - We
provide solutions...

"Le Méruvien" wrote in message
news:40330813$0$27973$
Bonjour tout le monde ,
J'ai un formulaire A qui peut etre appelé de deux forms <>, B et C, le
problème est qu'a l'ouverture de ce forms A, j'ai une formule qui dis
"[affaire]=forms! B.affaire"
vous comprenez donc que quand j'appel ce forms A depuis le C, j'ai une
erreur !
Donc ma question est : comment savoir de quel forms j'ai appelé A ?
j'ai essayé avec la syntaxe "isloaded", mais ça marche pas car je ne
sais

pas comment l'ecrire exactement.
merci