identification au démarrage

18 réponses
siger
Bonjour,

2 portables avec XP home à jour, il y a un mot de passe pour y accéder.

- Le N°1 affiche un écran avec le champ vide et le curseur.

- Le N°2 affiche le même écran, mais il faut que je clique sur l'icone
pour avoir le champ.

Comment avoir le même comportement sur le N°2 que le N°1 ?

--
siger

8 réponses

1 2
siger
Michel__D a écrit :

Heu, tu avais répondu je cite :
"C'est paramétré pareil, 2 options et une croix dans chaque
option."

Donc pour moi, il faudrait décocher ou alors j'ai mal compris la
question !

La revoilà :

===================== 2 portables avec XP home à jour, il y a un mot de passe pour y accéder.

- Le N°1 affiche un écran avec le champ vide et le curseur.

- Le N°2 affiche le même écran, mais il faut que je clique sur l'icone
pour avoir le champ.

Comment avoir le même comportement sur le N°2 que le N°1 ?
====================
résumé de la discussion qui a suivi :

- un seul compte sur chacun, une seule icone au démarrage

- "Panneau de configuration" => "Comptes d'utilisateurs" =>
"Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment
une session" : c'est paramétré pareil, 2 options et une croix dans
chaque option pour les 2 ordinateurs.

- service "Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur" :
c'est pareil sur les 2 ordis.

Les 2 ordinateurs semblent être paramétrés de la même manière, mais se
comportent différemment. Je désire que le N°2 se comporte comme le N°1.

--
siger
Michel__D
Bonjour,

siger a écrit :
Michel__D a écrit :

Heu, tu avais répondu je cite :
"C'est paramétré pareil, 2 options et une croix dans chaque
option."

Donc pour moi, il faudrait décocher ou alors j'ai mal compris la
question !

La revoilà :

===================== > 2 portables avec XP home à jour, il y a un mot de passe pour y accéder.

- Le N°1 affiche un écran avec le champ vide et le curseur.

- Le N°2 affiche le même écran, mais il faut que je clique sur l'icone
pour avoir le champ.

Comment avoir le même comportement sur le N°2 que le N°1 ?
==================== >
résumé de la discussion qui a suivi :

- un seul compte sur chacun, une seule icone au démarrage

- "Panneau de configuration" => "Comptes d'utilisateurs" =>
"Modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment
une session" : c'est paramétré pareil, 2 options et une croix dans
chaque option pour les 2 ordinateurs.

- service "Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur" :
c'est pareil sur les 2 ordis.

Les 2 ordinateurs semblent être paramétrés de la même manière, mais se
comportent différemment. Je désire que le N°2 se comporte comme le N°1.

Je pense que j'avais mal compris la question et que c'est Fernand qui doit avoir raison.

Regarde combien tu as de compte utilisateur actif :

Dans la console (cmd) lançe les lignes de commande :

NET USER

NB: Cela va te donner tout les comptes utilisateurs.

NET USER nom_utilisateur

NB: Remplace nom_utilisateur par chaque nom de compte utilisateur fournis par NET USER
et tu compte combien tu as de compte actif.
siger
Michel__D a écrit :

Je pense que j'avais mal compris la question et que c'est Fernand
qui doit avoir raison.

Regarde combien tu as de compte utilisateur actif :

Dans la console (cmd) lançe les lignes de commande :

NET USER

NB: Cela va te donner tout les comptes utilisateurs.

NET USER nom_utilisateur

NB: Remplace nom_utilisateur par chaque nom de compte utilisateur
fournis par NET USER
et tu compte combien tu as de compte actif.

J'avais répondu : un seul compte (vu dans "comptes utilisateurs"), une
seule icone au démarrage pour les 2 ordinateurs.

J'ai fait ta manip, mais je ne sais pas comment interpréter la
réponse :

Administrateur HelpAssistant Invité
user SUPPORT_388945a0

(user est le nom d'utilisateur)

Je suppose que ce sont des colonnes et que la première ligne est le
titre des colonnes. Si c'est le cas, il n'y a qu'un compte.

Est-il possible que par ce moyen je voie plus de compte que par
l'interface "compte utilisateurs" ?

En tous cas, c'est exactement pareil sur l'autre ordinateur. :-/

--
siger
Michel__D
Re,

siger a écrit :
Michel__D a écrit :

Je pense que j'avais mal compris la question et que c'est Fernand
qui doit avoir raison.

Regarde combien tu as de compte utilisateur actif :

Dans la console (cmd) lançe les lignes de commande :

NET USER

NB: Cela va te donner tout les comptes utilisateurs.

NET USER nom_utilisateur

NB: Remplace nom_utilisateur par chaque nom de compte utilisateur
fournis par NET USER
et tu compte combien tu as de compte actif.

J'avais répondu : un seul compte (vu dans "comptes utilisateurs"), une
seule icone au démarrage pour les 2 ordinateurs.

J'ai fait ta manip, mais je ne sais pas comment interpréter la
réponse :

Administrateur HelpAssistant Invité
user SUPPORT_388945a0

(user est le nom d'utilisateur)

Je suppose que ce sont des colonnes et que la première ligne est le
titre des colonnes. Si c'est le cas, il n'y a qu'un compte.

Non chaque valeur est un compte utilisateur qui peut être inactif et ou masqué.

Est-il possible que par ce moyen je voie plus de compte que par
l'interface "compte utilisateurs" ?

Oui.
pxg
siger wrote:
Est-il possible que par ce moyen je voie plus de compte que par

l'interface "compte utilisateurs" ?

oui, si on en a caché voir ici
http://www.generation-nt.com/cacher-supprimer-affichage-noms-comptes-utilisateur-demarrage-ordinateur-session-ecran-bienvenue-windows-xp-astuce-24695-0.html
Jean-Claude BELLAMY
Le lundi 28/03/2011 13:09:37, pxg a écrit dans le message
<news:4d906c72$0$5431$ ce qui suit :
siger wrote:
Est-il possible que par ce moyen je voie plus de compte que par

l'interface "compte utilisateurs" ?

oui, si on en a caché voir ici
http://www.generation-nt.com/cacher-supprimer-affichage-noms-comptes-utilisateur-demarrage-ordinateur-session-ecran-bienvenue-windows-xp-astuce-24695-0.html

Ou avec une interface plus agréable, grâce à mon script "logusers.vbs"
:

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#displaylogon

NB: fonctionne également sous Vista et Windows 7.

--

May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
siger
Michel__D a écrit :

siger a écrit :

J'ai fait ta manip, mais je ne sais pas comment interpréter la
réponse :

Administrateur HelpAssistant Invité
user SUPPORT_388945a0

(user est le nom d'utilisateur)

Je suppose que ce sont des colonnes et que la première ligne est
le titre des colonnes. Si c'est le cas, il n'y a qu'un compte.

Non chaque valeur est un compte utilisateur qui peut être inactif
et ou masqué.

OK, merci.

En tous cas ce n'est pas de là que vient le problème puisque l'autre
ordinateur donne les mêmes résultats à cet endroit.

--
siger
pxg a écrit :

siger wrote:
Est-il possible que par ce moyen je voie plus de compte que par
l'interface "compte utilisateurs" ?

oui, si on en a caché voir ici
http://www.generation-nt.com/cacher-supprimer-affichage-noms-compte
s-utilisateur-demarrage-ordinateur-session-ecran-bienvenue-windows-
xp-astuce-24695-0.html

Je suis allé voir : les 2 ordinateurs sont identiques à cet endroit
aussi...

--
siger
1 2