Identification lecteurs CD-DVD & Exécution automatique

Patrizio
Bonsoir,

Non je n'ai pas de problèmes matériels, tout fonctionne merci!
Cependant les 3 questions ci-après m'intriguent:

J'ai 2 lecteurs-graveurs sous XP sp2, respectivement
- NEC ND3500 DVD+/-R/RW CDRW (D:) et
- NEC ND1100 DVD+RW CDRW (E:)

1. Contrairement aux autres lecteurs fixes (HDD) ou amovibles (Flash, clé
USB, disquette...), il ne semble pas possible de les renommer ni dans
l'Explorateur ni avec la fonction 'Gestion disques" de l'outil admin "Gestion
de l'ordinateur".
Où aller/comment faire pour changer le nom par défaut de mes lecteurs CD-DVD?

2. Dans le même ordre d'idées: lorsqu'on insère dans ces lecteurs un média
vierge quelconque (CD-R ou RW, DVD-R ou RW), le nom affiché est
invariablement "Lecteur CD".
Comment faire pour que le nom corresponde au type de média détecté, par
exemple "CD enregistrable" ou "DVD+RW", comme dans l'onglet 'propriétés
générales' du lecteur?

3. Enfin la fonction "exécution automatique" me laisse perplexe.
Bien qu'ayant sélectionné l'option "Ne rien faire" pour tous les types de
fichiers/médias (sauf film DVD) sur les 2 lecteurs, Windows s'obstine à
ouvrir une fenêtre d'explorateur chaque fois que j'insère un disque vierge ou
contenant des données mixtes.
Comment désactiver une fois pour toutes cette action?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Patrizio
Désolé pour le "BIS".

Mais lorque l'on poste le message, une info apparaît disant que le message
n'a pas été posté suite à une erreur système (qui sera investiguée
ultérieurement).
Or le message apparaît bien dans le forum!