identification d'une publication

Le
Catherine Six
Bonjour toutes et tous,

Ayant reu rcemment une sorte de guide sur ma ville, je me demande
quelles sont les mentions devant apparatre sur une publication ?

En effet, ce guide ne comporte qu'un numro ISBN et le nom de
l'imprimeur. Ne doit-il pas galement comporter des noms d'auteurs ou
d'diteur, de directeur de publication ?

Par ailleurs, le numro ISBN peut-il servir trouver l'origine du gu=
ide ?

Merci,

Cat.

--
Moses suposes his toeses are roses
But Moses supposes erroneously

"Catherine Six" c6028q$qpj$
Bonjour à toutes et à tous,

Ayant reçu récemment une sorte de guide sur ma ville, je me demande
quelles sont les mentions devant apparaître sur une publication ?

En effet, ce guide ne comporte qu'un numéro ISBN et le nom de
l'imprimeur. Ne doit-il pas également comporter des noms d'auteurs ou
d'éditeur, de directeur de publication ?

Par ailleurs, le numéro ISBN peut-il servir à trouver l'origine du guide ?

Merci,

Cat.

--
Moses suposes his toeses are roses
But Moses supposes erroneously
And Moses, he knowses his toeses aren't roses
As Moses supposes his toeses to be
Catherine Six
Le #15198201
le_troll a écrit :

> [...]

Merci,

Cat.

> Bonjour, ben t'as fais ta question et tu t'es donnée la réponse,

Bien, je précise donc :

Par ailleurs, le numéro ISBN peut-il servir à trouver l'origine du gu ide
ET si oui, comment ?

Merci

Cat.

--
Moses suposes his toeses are roses
But Moses supposes erroneously
And Moses, he knowses his toeses aren't roses
As Moses supposes his toeses to be
le_troll
Le #15198141
Ah, je n'ai pas de site en tête, faudrait chercher sur le net
"gogole=isbn"...
Merci, @+, bye, Joe

"Catherine Six" c6059u$smi$
le_troll a écrit :

> [...]

Moses suposes his toeses are roses
But Moses supposes erroneously
And Moses, he knowses his toeses aren't roses
Le #15198121
le_troll a écrit :

[merci de répondre après le texte]

Ah, je n'ai pas de site en tête, faudrait chercher sur le net
"gogole=isbn"...

J'ai 37400000 réponses, merci bien du conseil (service-public ne m'en
donne que 200, lui)

Cat
Catherine Six
Le #15196301
Re-bonjour,

Je n'ai trouvé de texte que sur les livres (Arrêté du 12 janvier 19 95
fixant les mentions obligatoires devant figurer sur les documents
imprimés, graphiques et photographiques soumis au dépôt légal NOR :
MCCB9500013A,
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=MCCB9500013A),
est-ce que le terme "livre" recouvre une publication rassemblant
diverses informations pratiques sur une ville ?

Quelqu'un en sait-il plus ?

Cat.

[...]

tilaka
Le #15196221
Bonjour à Catherine Six qui a écrit :

En effet, ce guide ne comporte qu'un numéro ISBN et le nom de l'imprimeur.
Ne doit-il pas également comporter des noms d'auteurs ou d'éditeur, de
directeur de publication ?

Vous vous trouvez dans le cas d'un imprimeur-editeur d'un ouvrage
non-periodique, donc pas de directeur de la publication.

Par ailleurs, le numéro ISBN peut-il servir à trouver l'origine du guide ?

C'est l'imprimeur-editeur comme indiqué dans l'ouvrage.

Tila
Catherine Six
Le #15196181
Bonjour, et merci de la réponse,

tilaka a écrit :
[...]

Donc seule la mention du nom et de l'adresse de l'imprimeur est
obligatoire ?

Cat.

--
Moses suposes his toeses are roses
But Moses supposes erroneously
And Moses, he knowses his toeses aren't roses
As Moses supposes his toeses to be
tilaka
Le #15196171
Bonjour à Catherine Six qui a écrit :

Donc seule la mention du nom et de l'adresse de l'imprimeur est obligatoire ?

Oui , tout à fait , c'est lui le reponsable de la publication en cas de
problemes
(crediphot ou autres litiges decoulant de l'ouvrage)

Tila
Thierry VIGNAUD

Plein de détails à cette URL
http://www.bnf.fr/pages/infopro/depotleg/dl-livr.htm