identification d'une publication

Catherine Six
Bonjour =E0 toutes et =E0 tous,

Ayant re=E7u r=E9cemment une sorte de guide sur ma ville, je me demande=20
quelles sont les mentions devant appara=EEtre sur une publication ?

En effet, ce guide ne comporte qu'un num=E9ro ISBN et le nom de=20
l'imprimeur. Ne doit-il pas =E9galement comporter des noms d'auteurs ou=20
d'=E9diteur, de directeur de publication ?

Par ailleurs, le num=E9ro ISBN peut-il servir =E0 trouver l'origine du gu=
ide ?

Merci,

Cat.

--=20
Moses suposes his toeses are roses
But Moses supposes erroneously
And Moses, he knowses his toeses aren't roses
As Moses supposes his toeses to be

le_troll
Bonjour, ben t'as fais ta question et tu t'es donnée la réponse, bravo :o)
Merci, @+, bye, Joe

"Catherine Six" a écrit dans le message de news:
c6028q$qpj$
Bonjour à toutes et à tous,

Ayant reçu récemment une sorte de guide sur ma ville, je me demande
quelles sont les mentions devant apparaître sur une publication ?

En effet, ce guide ne comporte qu'un numéro ISBN et le nom de
l'imprimeur. Ne doit-il pas également comporter des noms d'auteurs ou
d'éditeur, de directeur de publication ?

Par ailleurs, le numéro ISBN peut-il servir à trouver l'origine du guide ?

Merci,

Cat.

--
Moses suposes his toeses are roses
But Moses supposes erroneously
And Moses, he knowses his toeses aren't roses
As Moses supposes his toeses to be
Catherine Six
le_troll a écrit :

> [...]

Merci,

Cat.

> Bonjour, ben t'as fais ta question et tu t'es donnée la réponse,

Bien, je précise donc :

Par ailleurs, le numéro ISBN peut-il servir à trouver l'origine du gu ide
ET si oui, comment ?

Merci

Cat.

--
Moses suposes his toeses are roses
But Moses supposes erroneously
And Moses, he knowses his toeses aren't roses
As Moses supposes his toeses to be
le_troll
Ah, je n'ai pas de site en tête, faudrait chercher sur le net
"gogole=isbn"...
Merci, @+, bye, Joe

"Catherine Six" a écrit dans le message de news:
c6059u$smi$
le_troll a écrit :

> [...]

Moses suposes his toeses are roses
But Moses supposes erroneously
And Moses, he knowses his toeses aren't roses
Catherine Six
le_troll a écrit :

[merci de répondre après le texte]

Ah, je n'ai pas de site en tête, faudrait chercher sur le net
"gogole=isbn"...

J'ai 37400000 réponses, merci bien du conseil (service-public ne m'en
donne que 200, lui)

Cat
Catherine Six
Re-bonjour,

Je n'ai trouvé de texte que sur les livres (Arrêté du 12 janvier 19 95
fixant les mentions obligatoires devant figurer sur les documents
imprimés, graphiques et photographiques soumis au dépôt légal NOR :
MCCB9500013A,
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=MCCB9500013A),
est-ce que le terme "livre" recouvre une publication rassemblant
diverses informations pratiques sur une ville ?

Quelqu'un en sait-il plus ?

Cat.

[...]

tilaka
Bonjour à Catherine Six qui a écrit :

En effet, ce guide ne comporte qu'un numéro ISBN et le nom de l'imprimeur.
Ne doit-il pas également comporter des noms d'auteurs ou d'éditeur, de
directeur de publication ?

Vous vous trouvez dans le cas d'un imprimeur-editeur d'un ouvrage
non-periodique, donc pas de directeur de la publication.

Par ailleurs, le numéro ISBN peut-il servir à trouver l'origine du guide ?

C'est l'imprimeur-editeur comme indiqué dans l'ouvrage.

Tila
Catherine Six
Bonjour, et merci de la réponse,

tilaka a écrit :
[...]

Donc seule la mention du nom et de l'adresse de l'imprimeur est
obligatoire ?

Cat.

--
Moses suposes his toeses are roses
But Moses supposes erroneously
And Moses, he knowses his toeses aren't roses
As Moses supposes his toeses to be
tilaka
Bonjour à Catherine Six qui a écrit :

Donc seule la mention du nom et de l'adresse de l'imprimeur est obligatoire ?

Oui , tout à fait , c'est lui le reponsable de la publication en cas de
problemes
(crediphot ou autres litiges decoulant de l'ouvrage)

Tila
Thierry VIGNAUD

Plein de détails à cette URL
http://www.bnf.fr/pages/infopro/depotleg/dl-livr.htm