Identifier les cellules contenants certains mots, puis effacer

5 réponses
ericlbt
Bonjour,

Je souhaite créer une macro qui puisse identifier toutes les cellules qui
contiennent certains mots et ensuite que les cellules voisines (même ligne
mais colonne différente) correspondantes affichent alors la valeur 0 ou bien
qu'elles soient effacées (vides).

Exemple :
A1=CHF
B1=50 -> B1=0 (ou vide)

La macro devra chercher environ 15 mots différents ; ce qui correpsond
également au nombre de cellules concernées.

Merci par avance pour votre aide.

5 réponses

JB
Bonjour,

ListeMots : champ nommé contenant la liste des mots

Sub essai()
For Each c In Range("A1", [A65000].End(xlUp))
If Not IsError(Application.Match(c, [ListeMots])) Then c.Offset(0,
1) = Empty
Next
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 26 jan, 15:57, ericlbt wrote:
Bonjour,

Je souhaite créer une macro qui puisse identifier toutes les cellules q ui
contiennent certains mots et ensuite que les cellules voisines (même li gne
mais colonne différente) correspondantes affichent alors la valeur 0 ou bien
qu'elles soient effacées (vides).

Exemple :
A1=CHF
B1P -> B1=0 (ou vide)

La macro devra chercher environ 15 mots différents ; ce qui correpsond
également au nombre de cellules concernées.

Merci par avance pour votre aide.

JB
Sub essai()
For Each c In Range("A1", [A65000].End(xlUp))
If Not IsError(Application.Match(c.Value, [ListeMots], 0)) Then
c.Offset(0, 1) = Empty
Next
End Sub

JB

On 26 jan, 16:35, JB wrote:
Bonjour,

ListeMots : champ nommé contenant la liste des mots

Sub essai()
  For Each c In Range("A1", [A65000].End(xlUp))
    If Not IsError(Application.Match(c, [ListeMots])) Then c.Offset(0 ,
1) = Empty
  Next
End Sub

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 26 jan, 15:57, ericlbt wrote:

> Bonjour,

> Je souhaite créer une macro qui puisse identifier toutes les cellules qui
> contiennent certains mots et ensuite que les cellules voisines (même ligne
> mais colonne différente) correspondantes affichent alors la valeur 0 ou bien
> qu'elles soient effacées (vides).

> Exemple :
> A1=CHF
> B1P -> B1=0 (ou vide)

> La macro devra chercher environ 15 mots différents ; ce qui correpson d
> également au nombre de cellules concernées.

> Merci par avance pour votre aide.- Masquer le texte des messages préc édents -

- Afficher le texte des messages précédents -

ericlbt
Merci beaucoup JB.
Vais-je abuser en demandant la traduction en français ?
Merci par avance.

"JB" a écrit :

Sub essai()
For Each c In Range("A1", [A65000].End(xlUp))
If Not IsError(Application.Match(c.Value, [ListeMots], 0)) Then
c.Offset(0, 1) = Empty
Next
End Sub

JB

On 26 jan, 16:35, JB wrote:
> Bonjour,
>
> ListeMots : champ nommé contenant la liste des mots
>
> Sub essai()
> For Each c In Range("A1", [A65000].End(xlUp))
> If Not IsError(Application.Match(c, [ListeMots])) Then c.Offset(0,
> 1) = Empty
> Next
> End Sub
>
> JBhttp://boisgontierjacques.free.fr
>
> On 26 jan, 15:57, ericlbt wrote:
>
> > Bonjour,
>
> > Je souhaite créer une macro qui puisse identifier toutes les cellules qui
> > contiennent certains mots et ensuite que les cellules voisines (même ligne
> > mais colonne différente) correspondantes affichent alors la valeur 0 ou bien
> > qu'elles soient effacées (vides).
>
> > Exemple :
> > A1=CHF
> > B1P -> B1=0 (ou vide)
>
> > La macro devra chercher environ 15 mots différents ; ce qui correpsond
> > également au nombre de cellules concernées.
>
> > Merci par avance pour votre aide.- Masquer le texte des messages précédents -
>
> - Afficher le texte des messages précédents -

ericlbt
Re bonjour,

Tout d'abord il faut ignorer mon message précédent dénué de sens.

Malheureusement aucune des dexu propositions ne semblent fonctionner mais je
suis certain que cela vient de la manière dont j'ai entré les différents mots
(ListeMots).
Voici ce que j'ai fait :
[AUD/USD EUR/JPY EUR/USD]
J'ai aussi essayé avec une virgule entre chauqe mot mais toujours rien.
ericlbt
Bonjour,
J'ai vraiment été nul.
Il suffisait de lire correctement pour comprendre !
Tout fonctionne parfaitement.

Encore merci.

"ericlbt" a écrit :

Re bonjour,

Tout d'abord il faut ignorer mon message précédent dénué de sens.

Malheureusement aucune des dexu propositions ne semblent fonctionner mais je
suis certain que cela vient de la manière dont j'ai entré les différents mots
(ListeMots).
Voici ce que j'ai fait :
[AUD/USD EUR/JPY EUR/USD]
J'ai aussi essayé avec une virgule entre chauqe mot mais toujours rien.