Identifier les cellules contenants certains mots, puis effacer

ericlbt
Bonjour,

Je souhaite créer une macro qui puisse identifier toutes les cellules qui
contiennent certains mots et ensuite que les cellules voisines (même ligne
mais colonne différente) correspondantes affichent alors la valeur 0 ou bien
qu'elles soient effacées (vides).

Exemple :
A1=CHF
B1=50 -> B1=0 (ou vide)

La macro devra chercher environ 15 mots différents ; ce qui correpsond
également au nombre de cellules concernées.

Merci par avance pour votre aide.

JB
Bonjour,

ListeMots : champ nommé contenant la liste des mots

Sub essai()
For Each c In Range("A1", [A65000].End(xlUp))
If Not IsError(Application.Match(c, [ListeMots])) Then c.Offset(0,
1) = Empty
Next
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 26 jan, 15:57, ericlbt wrote:
[...]

B1P -> B1=0 (ou vide)

La macro devra chercher environ 15 mots différents ; ce qui correpsond
également au nombre de cellules concernées.

Merci par avance pour votre aide.

JB
Sub essai()
For Each c In Range("A1", [A65000].End(xlUp))
If Not IsError(Application.Match(c.Value, [ListeMots], 0)) Then
c.Offset(0, 1) = Empty
Next
End Sub

JB

On 26 jan, 15:57, ericlbt wrote:

> [...]

> également au nombre de cellules concernées.

> Merci par avance pour votre aide.- Masquer le texte des messages préc édents -

ericlbt
Merci beaucoup JB.
Vais-je abuser en demandant la traduction en français ?
Merci par avance.

On 26 jan, 16:35, JB wrote:
> [...]
> For Each c In Range("A1", [A65000].End(xlUp))
> If Not IsError(Application.Match(c, [ListeMots])) Then c.Offset(0,

ericlbt
Re bonjour,

Tout d'abord il faut ignorer mon message précédent dénué de sens.

Malheureusement aucune des dexu propositions ne semblent fonctionner mais je
suis certain que cela vient de la manière dont j'ai entré les différents mots
(ListeMots).
Voici ce que j'ai fait :
[AUD/USD EUR/JPY EUR/USD]
J'ai aussi essayé avec une virgule entre chauqe mot mais toujours rien.
ericlbt
Bonjour,
J'ai vraiment été nul.
Il suffisait de lire correctement pour comprendre !
Tout fonctionne parfaitement.

Encore merci.