Identifier CMère HS ,

Bruno91
Bonjour,
J'ai acheté un mini PC sans ventilateur dont la carte mère semble HS.
Il a fonctionné 2 j avec de nombreux "écrans bleus"

Kaby lake
Intel i5 8250U
sdd 128 Go
2 * (DDR4 4 Go)
Mini PC sans ventilateur
OEM Win10 Pro

https://www.cjoint.com/c/IHehmtmmqe6
Photo du fabriquant très ressemblante sauf pour DDR (le mien DDR4)

Ne fonctionne plus en W10, ne démarre pas.

Possibilité de démarrer sur linux USB.
Ne veut pas accepter W10 en réinstallation depuis clé USB

Réinstallé le bios (enfin UEFI) mais pas d'amélioration.
SSD essayé sur autre PC, semble OK
Autre ssd neuf essayé sur ce PC, pas mieux
DDR4 testée avc memtest ---> ras

Je conclus (peut-être à tort) que la CM est HS

Merci pour votre aide.

--
Bruno

1 2 3
Bruno91
Bonjour Ascadix
qq questions:
- il à marché ou pas avec ce BIOS ? combien de temps ? quel OS ?
- pkoi t'avais fais la maj ?
- t'as pas un backup ou une autre version ?
- as-tu encore contact avec le fourgeur qui t'avais filé ce BIOS ?
IKKI boot ne trouve aucune référence CM

Avec quoi ?
donc contrefaçon ?

... ou juste chinoiserie pas finie.

Pour reprendre:
chinoiserie avec W10 pro 64 préinstallé
https://fr.aliexpress.com/item/32764755051.html
Kaby lake
Intel i5 8250U
sdd 128 Go
2 * (DDR4 4 Go)
A fonctionné 2 j avec nombreux écrans bleus jusqu'a ce que je
démonte/remonte le ssd le 1er jour.
L'arrêt de fonctionnement de W10 a eu lieu à la suite a une màj µ$.
Ralé auprès du vendeur qui m'a dit de réinstaller W10, et là, j'en suis
au même stade: ça veut pas.
Lee vendeur a soupçonné le bios UEFI (ça va pas ensemble ce 2 termes) et
m'a expliqué en envoyant des liens comment flasher ce bios ce que j'ai
fait. (en DOS)
Depuis le vendeur ne répond plus (alors que garantie 3 ans !)
Comme bon client (!) ali m'a accordé un remboursement de 100 ¤
J'avais essayé de faire un ghost (j'utilise toujours, même avc W7 pro64)
mais n'y suis pas arrivé hélas.
Et mon asus a7jc de 2005 comence à fatiguer :')
--
Bruno
Ascadix
Bruno91 a écrit dans
:
[...]

T'as pas noté de code d'erreur ? ou regardé le détail dans
l'observateur d'évenements ?
Y a tellement de trucs qui peuvent provoquer un plantage que bricoler
sans affiner un chouiat le diag, c'est un coup à ne rien résoudre, voir
partir à l'opposée de la cause et la solution.
jusqu'a ce que je démonte/remonte
le ssd le 1er jour.

Donc, ça à marché là ?
Combien de temps ?
qq heures ou q semaines
L'arrêt de fonctionnement de W10 a eu lieu à la suite a une màj µ$.
Ralé auprès du vendeur qui m'a dit de réinstaller W10, et là, j'en suis au
même stade: ça veut pas.

Vu ton message d'erreur ave la clef Rufus en mode UEFI, faudrait
vraiment que tu trouve comment mettre ton UEFI en "boot mode" UEFI, là
il semble être en mode "legacy"
Sinon, retente de faire ta clef Rufus en mode MBR/BIOS
et branche sur le port USB2.0, pas les 3.0
Lee vendeur a soupçonné le bios UEFI (ça va pas ensemble ce 2 termes) et
m'a expliqué en envoyant des liens comment flasher ce bios ce que j'ai fait.
(en DOS)

Avec un BIOS/UEFI même pas encore fini de démouler ... sympa le
support.
Depuis le vendeur ne répond plus (alors que garantie 3 ans !)

"3 ans" ou "premier pb", au premeir des 2 .
[...]

à part les idées au-dessus, il tes reste à tenter:
- te faire préter un Zalman/iodd et tenter de botoer avec l'ISO de
Win10
- te faire préter un lecteru DVD/USB et tenter en gravant l'ISO
Sortir le SSD, le brancher un USB sur un autre PC et tenter de
pré-charger le Windows 10 , mais avec le gros doute de savoir si il
faut préparer le SSD en GPT ou MBR ...
--
@+
Ascadix
Th.A.C
Le 06/08/2019 à 12:01, Bruno91 a écrit :
Avec IKKI boot, j'ai cà
https://www.cjoint.com/c/IHgj7EAxOY6
Donc ça doit bien être un contrefaçon d'une CM connue, reste à
savoir laquelle.

je dirai plutôt que ton bios n'a pas ses informations renseignées
(d'autant que c'est un bios beta).
Ou que la carte mère n'a pas été 'renseignée' avec les infos habituelles.
Sur des pc 'constructeur' (HP, lenovo, ...) il y a une certain nombre
d'informations que l'on peut modifier et même effacer comme le
nom/modèle de carte mère, numéro de série, ...
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Ascadix
Bruno91 a écrit dans
:
[...]

Non, je n'avais pas prévu qu'une màj provoquerait cette panne !
[...]

oui
Combien de temps ?

le 2ème jour jusquà la màj fatale
qq heures ou q semaines

qq heures donc
[...]

Essayé bien sur, mais cela ne fonctionne pas non plus
et branche sur le port USB2.0, pas les 3.0

C'est ce que j'ai fait, et les clefs que j'utilise pour ça ne sont que
USB2.
[...]

Des escrocs comme on en trouve parfois chez ali, pas de bol.
[...]

J'ai un graveur DVD, mais pas de DVD ici.
je peux sortir le ssd, je l'ai fait pour le tester sur un autre PC,
mais y installer un OS pour un autre PC me parait très compliqué.
Je suis dans un village de moins de 150 habitants à 100 km de Besançon,
et aucune connaissance dans le coin autre que fermier ;-)
De toute façon rien ne prouve que c'est W10 qui est coupable plus que la
CM
--
Bruno
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Th.A.C
[...]

Si je pouvais trouver une CM équivalente avec les mêmes connecteurs
placés au mêmes endroits, je pense que mon problème serait résolu, d'où
ma question initiale.
Je ne pense pas que cela coûte une fortune.
--
Bruno
Ascadix
Bruno91 a écrit dans
:
Bonjour / Bonsoir Ascadix
Bruno91 a écrit dans
:
[...]

C'est raisonable pour du win10 quand t'as déjà manipulé un peu DISM et
DISKPART, c'est pas pire que de se frotter à un manchot récalcitrant
:-)
Mais j'ai pas de recette 100% toute cuite sous la main, faut extrapoler
sur les doc de déploiement "enterprise" MS
https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/manufacture/desktop/capture-and-apply-windows-using-a-single-wim
Mais il y a dans ces pages une poignée de chapitre qui ne concernent
pas ton besoin , 2° lien, tu saute directement au chapitre "Apply the
images"
Tu ne capture pas un modéle, tu utilise directement le INSTALL.WIM
fourni dans l'ISO de Windows10 pour le déployer
As-tu à porté de main un autre PC Win10, installé avec la même build
que celle que tu veux installer ?
( sinon c'est casse-b. pour la version des outils à utiliser )
Et de quoi brancher le SSD en USB sur ce 2° PC ?
As-tu déjà utilisé DISKPART, notament sais-tu BIEN identifier un disk
pour ne pas te tromper de n° avec DISKPART ?
En cas d'erreur, tu risque de planter le "PC de secours" ...
[...]

Calamity Jade
"Th.A.C" wrote in message
Pour tes écrans bleu, tu as vérifié que le processeur n'était pas trop chaud?
Radiateur mal positionné?
Problème de circulation de l'air?
autre ???

PEBKAC?
D+ Jade Docs&Movies - https://www.dailymotion.com/jade-docs--movies
Calamity Jade Pornhub - https://www.pornhub.com/users/mara-jade
"Don du sang: Mara en donne beaucoup, mais jamais le sien!"
Bruno91
Bonjour / Bonsoir Ascadix
Bruno91 a écrit dans
:

*********************
[...]

Non, et je ne connais pas W10 (mon PC principal est en XP, celui que
j'utilise actuellement W7pro64)
( sinon c'est casse-b. pour la version des outils à utiliser )
Et de quoi brancher le SSD en USB sur ce 2° PC ?

oui, même en esata
As-tu déjà utilisé DISKPART, notament sais-tu BIEN identifier un disk
pour ne pas te tromper de n° avec DISKPART ?

Non
En cas d'erreur, tu risque de planter le "PC de secours" ...

Pas grave, j'ai une sauvegarde !
Je préfererais la méthode bourrin et changer cette CM qui me parait
douteuse avec son bios bancal.
J'ai déjà installé des W7 avec clef USB préparée avec rufus sans pb,
après avoir fait un reset du bios.
Ici, c'est mon 1er échec.
--
Bruno
Calamity Jade
"Bruno91" wrote in message
à lire ça, on dirais que t'"as marché "dedans", et pas du pied gauche.

On dirais, ça m'apprendra d'acheter chinois en chine :-[

Toutes mes condoléances...
D+ Jade Docs&Movies - https://www.dailymotion.com/jade-docs--movies
Calamity Jade Pornhub - https://www.pornhub.com/users/mara-jade
CJ: "L'abus de RT et Sputnik News peut nuire gravement à la santé!"
1 2 3