Identifier les colonnes "Compteur"

2 réponses
Gilbert Tordeur
Bonjour.

Comment puis-je savoir, par programme, si telle colonne d'une table SQL
Server 2000 est un compteur (incrémentation automatique à chaque nouvel
enregistrement) ? J'ai fouillé dans INFORMATION_SCHEMA mais n'ai rien
trouvé.

J'ai bien trouvé le champ status de la table syscolumns, qui semble prendre
la valeur 128 pour un compteur, mais :
1) je ne suis pas sûr que ce soit correct,
2) ce n'est pas très propre d'attaquer les tables systèmes.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance,
Gilbert

2 réponses

Patrice
Bjr,

Voir la fonction COLUMNPROPERTY dans l'aide en ligne. Par exemple :

SELECT
COLUMNPROPERTY(OBJECT_ID(TABLE_NAME),COLUMN_NAME,'IsIdentity'),
* FROM INFORMATION_SCHEMA.COLUMNS

__
PAtrice

"Gilbert Tordeur" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Comment puis-je savoir, par programme, si telle colonne d'une table SQL
Server 2000 est un compteur (incrémentation automatique à chaque nouvel
enregistrement) ? J'ai fouillé dans INFORMATION_SCHEMA mais n'ai rien
trouvé.

J'ai bien trouvé le champ status de la table syscolumns, qui semble
prendre la valeur 128 pour un compteur, mais :
1) je ne suis pas sûr que ce soit correct,
2) ce n'est pas très propre d'attaquer les tables systèmes.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance,
Gilbert

Gilbert Tordeur
"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:
Out$
Bjr,

Voir la fonction COLUMNPROPERTY dans l'aide en ligne. Par exemple :

SELECT
COLUMNPROPERTY(OBJECT_ID(TABLE_NAME),COLUMN_NAME,'IsIdentity'),
* FROM INFORMATION_SCHEMA.COLUMNS

__
PAtrice

"Gilbert Tordeur" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

Comment puis-je savoir, par programme, si telle colonne d'une table SQL
Server 2000 est un compteur (incrémentation automatique à chaque nouvel
enregistrement) ? J'ai fouillé dans INFORMATION_SCHEMA mais n'ai rien
trouvé.

J'ai bien trouvé le champ status de la table syscolumns, qui semble
prendre la valeur 128 pour un compteur, mais :
1) je ne suis pas sûr que ce soit correct,
2) ce n'est pas très propre d'attaquer les tables systèmes.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance,
Gilbert

Merci beaucoup,
Gilbert