identifier expéditeur spam

17 réponses
papyboom2
Bonjour

j'ai lu il y a quelques temps un post traitant du sujet et je ne me souviens
plus ou il se situait ?
Le probleme :
Depuis ma création de mes comptes de messagerie sur ORANGE l'un de mes
comptes reçoit chaque jour un email de DHS Club Support [mailer@dhs-club.com]
adressé à une Lalla Loubna Cherqaoui que je ne connais pas.

Il va directement dans courriers indésirables mais je dois donc faire une
élimination manuelle car bien qu'ayant coché "éliminer les mails de cette
adresse sans passer par la case courrier indésirable" ceux-ci se retrouvent
toujours dans le dossier.

Impossible de répondre sans aller sur le lien inclus. Bien sûr je n'y vais
pas !
Que puis-je faire en dehors de changer mon adrese mail.

Mais cela peut se redproduire je préfèrerais trouver une autre solution si
cela est possible bien sûr.
Merci de vos lumières

--
papyboom2

10 réponses

1 2
J. K.
Bonjour, soir, papyboom2,

[couic]
|| Depuis ma création de mes comptes de messagerie sur ORANGE
l'un de
|| mes comptes reçoit chaque jour un email de DHS Club Support
|| [] adressé à une Lalla Loubna Cherqaoui que
je ne
|| connais pas.
|| Il va directement dans courriers indésirables mais je dois
donc
|| faire une élimination manuelle car bien qu'ayant coché
"éliminer les
|| mails de cette adresse sans passer par la case courrier
indésirable"
|| ceux-ci se retrouvent toujours dans le dossier.

Outils/options/préférences/courrier indésirable et ajouter
l'adresse, le domaine.

|| Impossible de répondre sans aller sur le lien inclus. Bien sûr
je
|| n'y vais pas !
|| Que puis-je faire en dehors de changer mon adrese mail.
|| Mais cela peut se redproduire je préfèrerais trouver une autre
|| solution si cela est possible bien sûr.
|| Merci de vos lumières

Si ce n'est pas suffisant tu vas sur le Webmail de Orange et tu
l'ajoutes dans les "indésirables".
L'antispam de Orange, gratuit, mis en service depuis la mi juin,
est très efficace.
Pas du 100 % mais presque.
--

Cordialement.
Jacques
simon
J. K. wrote:
Bonjour, soir, papyboom2,

[couic]
Depuis ma création de mes comptes de messagerie sur ORANGE l'un de
mes comptes reçoit chaque jour un email de DHS Club Support
[] adressé à une Lalla Loubna Cherqaoui que je ne
connais pas.
Il va directement dans courriers indésirables mais je dois donc
faire une élimination manuelle car bien qu'ayant coché "éliminer les
mails de cette adresse sans passer par la case courrier indésirable"
ceux-ci se retrouvent toujours dans le dossier.

Outils/options/préférences/courrier indésirable et ajouter
l'adresse, le domaine.

Impossible de répondre sans aller sur le lien inclus. Bien sûr je
n'y vais pas !
Que puis-je faire en dehors de changer mon adrese mail.
Mais cela peut se redproduire je préfèrerais trouver une autre
solution si cela est possible bien sûr.
Merci de vos lumières

Si ce n'est pas suffisant tu vas sur le Webmail de Orange et tu
l'ajoutes dans les "indésirables".
L'antispam de Orange, gratuit, mis en service depuis la mi juin,
est très efficace.
Pas du 100 % mais presque.

J'ai posté il y a plus d'un mois le texte suivant:
J'ai une très mauvaise expérience avec cet anti-spam.
En une semaine on m'a éliminé:
- Une lettre d'académie française Canal Académie;
- Un courrier de ma belle-fille;
- Un courrier m'envoyant le code à utiliser pour pouvoir stationner aux
parkings payants de l'aéroport de Marseille (après avoir payé évidemment!).
Heureusement que l'allais de temps en temps consulter les indésirables sur
le site orange.
D'ailleurs comme dit JlF l'antispam devrait être de la responsabilité de
l'utilisateur, et non du facteur. C'est comme si la poste ne distribuait
plus le courrier provenant de firmes de vente par correspondance, les
mettait dans un panier, et les brûlait au bout d'une semaine. La moindre des
choses serait que l'option par défaut soit de les recevoir dans sa boîte à
lettres, éventuellement avec la mention SPAM.
L'histoire des listes rouges est tout aussi farfelue. Un spammeur quelque
peu intelligent n'utilise jamais deux fois la même adresse. Il suffit
d'utiliser la fonction bloquer l'expéditeur dans outlook express pour
réaliser que les spams proviennent rarement de la même adresse.
Les listes vertes aussi sont inutiles. Le courrier de l'aéroport de
Marseille provenait de l'adresse En
commandant mon ticket de parking je ne pouvais pas savoir qu'on me
l'enverrait à partir de cette adresse.

J'espère que les services informatique d'orange lisent ces discussions.

Encore bon courage à tous,

Michel
----------------------------
Cela reste d'actualité car cette fois-ci, c'est le courrier de la Fondation
Schuman qui a été bloqué. Je ne peux tout-de-même pas deviner quel
interlocuteur est à ce point détesté par orange pour qu'il soit éliminé.
Depuis-lors j'accepte tout et je filtre moi-même.
L'antispam de Orange, gratuit, mis en service depuis la mi juin,
est très efficace.
Pas du 100 % mais presque
C'est du ZERO %

Michel

J. K.
Bonjour, soir, simon,

[couic]
|| J'ai une très mauvaise expérience avec cet anti-spam.
|| la poste ne distribuait plus le courrier provenant de firmes
de
|| vente par correspondance, les mettait dans un panier, et les
brûlait
|| au bout d'une semaine. La moindre des choses serait que
l'option par
|| défaut soit de les recevoir dans sa boîte à lettres,
éventuellement
|| avec la mention SPAM.

Cela l'objet de longues discussions sur les news de Orange.
Certains ont suggéré de rediriger les indésirables vers la boîte
de réception.
Il est vrai que ce n'est pas au "facteur" de faire le tri de
notre courrier.
Pour ma part j'utilise un antispam, Mail Snoop Pro, payant, qui
analyse le courrier en amont du lecteur de courriel.
Donc, je n'ai pas de soucis.

|| J'espère que les services informatique d'orange lisent ces
|| discussions.
Cela m'étonnerait. Je pense que tous les Fai ont mis en service
des antispams, cela permet d'éviter, un peu l'encombrement.

|| C'est du ZERO %

Faux.

--

Jacques
simon
J. K. wrote:
Bonjour, soir, simon,

[couic]
J'ai une très mauvaise expérience avec cet anti-spam.
la poste ne distribuait plus le courrier provenant de firmes de
vente par correspondance, les mettait dans un panier, et les brûlait
au bout d'une semaine. La moindre des choses serait que l'option par
défaut soit de les recevoir dans sa boîte à lettres, éventuellement
avec la mention SPAM.

Cela l'objet de longues discussions sur les news de Orange.
Certains ont suggéré de rediriger les indésirables vers la boîte
de réception.
Il est vrai que ce n'est pas au "facteur" de faire le tri de
notre courrier.
Pour ma part j'utilise un antispam, Mail Snoop Pro, payant, qui
analyse le courrier en amont du lecteur de courriel.
Donc, je n'ai pas de soucis.

J'espère que les services informatique d'orange lisent ces
discussions.
Cela m'étonnerait. Je pense que tous les Fai ont mis en service

des antispams, cela permet d'éviter, un peu l'encombrement.

C'est du ZERO %

Faux.

Je vous concède 0,01 %

Michel

J. K.
Re,

[couic]

|| Je vous concède 0,01 %

N'importe quoi, *l'astuce* de rediriger les "indésirables" vers
la "boîte de réception" avait été postée sur les news Orange, de
suite après l'instauration de l'antispam.
Il faut suivre !
Je dis qu'il passe moins de 10 % de pourriels. Et des courriels
importants, aucun détruit.
Je n'utilise pas les filtres du webmail de Orange.
--

Jacques
JièL
Bonjoir(c) J. K.

Le 06/10/2007 14:48 vous avez écrit ceci :
Il est vrai que ce n'est pas au "facteur" de faire le tri de notre
courrier.

là on est bien d'accord

Pour ma part j'utilise un antispam, Mail Snoop Pro, payant, qui analyse
le courrier en amont du lecteur de courriel.

Question : pourquoi ne pas faire confiance à celui d'Outlook ?
Depuis la version 2003 il est très efficace je trouve.
Je n'ai jamais utilisé d'antispam depuis la version 2003 et comme toi :
aucun soucis. Il est mis à jour régulièrement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO

chrispra
"JièL" a écrit dans le message de
news: %
Bonjoir(c) J. K.

Le 06/10/2007 14:48 vous avez écrit ceci :
Il est vrai que ce n'est pas au "facteur" de faire le tri de notre
courrier.

là on est bien d'accord

Pour ma part j'utilise un antispam, Mail Snoop Pro, payant, qui analyse
le courrier en amont du lecteur de courriel.

Question : pourquoi ne pas faire confiance à celui d'Outlook ?
Depuis la version 2003 il est très efficace je trouve.
Je n'ai jamais utilisé d'antispam depuis la version 2003 et comme toi :
aucun soucis. Il est mis à jour régulièrement

--

+1 : Outlook 2003 est très bien et il peut apprendre les quelques ratés
(courrier indésirable à marquer comme légitime)

Quant à l'anti-spam Orange, c'est clair qu'il vaut mieux ne plus s'en servir
( courrier indésirable==>boite de réception) : le problème n'est pas les 99%
qu'il filtre correctement (en étant gentil, je dirais qu'il fait aussi bien
qu'Outlook 2003) mais le 1% de faux positif qui existe chez moi et qui
m'obligerait à aller voir sur le webmail;
pour reprendre l'analogie avec la poste, je préfère que le facteur m'apporte
tout le courrier plutôt que d'aller moi-même à la poste fouiller dans la
poubelle pour y retrouver le 1% qu'il aurait dû m'apporter;
Comme gain de temps, c'est évident;

Bonne soirée
--
Christian

J. K.
Bonjour, soir, Jean-Louis,

[couic]

|| Question : pourquoi ne pas faire confiance à celui d'Outlook ?
|| Depuis la version 2003 il est très efficace je trouve.
|| Je n'ai jamais utilisé d'antispam depuis la version 2003 et
comme
|| toi : aucun soucis. Il est mis à jour régulièrement

Parce que je ne veux pas qu'un courriel entre dans mon programme
de messagerie sans avoir faire le tri au préalable.
Je me suis habitué avec ce type de programme, avant j'avais
MailWasher, mais avec Vista il n'était plus vraiment compatible,
une nouvelle version est sortie, mais l'éditeur n'a pas fait de
grands progrès. Mail Snoop a beaucoup de filtres et il faut faire
attention. Un message des impôts a été détruit. Au fur et à
mesure, il faut que j'inscrive les *amis*.
J'ai vu que Outlook est très fiable pour les indésirables. Il
m'arrive parfois d'oublier de lancer Mail Snoop et le pourriel
fait son entrée.

--

Cordialement.
Jacques
JièL
Bonjoir(c) J. K.

Le 06/10/2007 20:24 vous avez écrit ceci :
Bonjour, soir, Jean-Louis,

[couic]

|| Question : pourquoi ne pas faire confiance à celui d'Outlook ?
|| Depuis la version 2003 il est très efficace je trouve.
|| Je n'ai jamais utilisé d'antispam depuis la version 2003 et comme
|| toi : aucun soucis. Il est mis à jour régulièrement

Parce que je ne veux pas qu'un courriel entre dans mon programme de
messagerie sans avoir faire le tri au préalable.

OK, merci pour l'explication

Un message des
impôts a été détruit. Au fur et à mesure, il faut que j'inscrive les
*amis*.

encore une question si tu permet, comment sais tu ce que fais Mail Snop ?
Il marque les mails en ajoutant "spam" (par exemple) dans l'objet ou
autrement ?
Ou alors tu dois le lancer, le consulter et ensuite valider ou rejeter ses
résultats ?

J'ai vu que Outlook est très fiable pour les indésirables. Il m'arrive
parfois d'oublier de lancer Mail Snoop et le pourriel fait son entrée.

;-)
Finalement tu n'as peut-être pas vraiment besoin de ton autre prog alors ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/

Boycott des questions venant de CDO

J. K.
Bonjour, soir, Jean-Louis,

[couic]

|| encore une question si tu permet, comment sais tu ce que fais
Mail
|| Snop ? Il marque les mails en ajoutant "spam" (par exemple)
dans
|| l'objet ou autrement ?

Pas de problème, on est là pour s'informer.
Il y a un "journal" des activités. Voir image :
http://www.cijoint.fr/cij82064731327958.jpg

|| Ou alors tu dois le lancer, le consulter et ensuite valider ou
|| rejeter ses résultats ?

Je l'ai ajouté dans les tâches planifiées, mais parfois je ne
regarde pas si un message est arrivé, et comme je ne mets pas
toujours les hp, je ne suis pas informé, j'ouvre Outlook qui
m'indique qu'un indésirable... L'ajout de SPAM est fait par
Orange. Mais parfois celui-ci ne les voit pas, mais c'est rare.
Je ne le relance pas, il reste ouvert.
Au démarrage, à cause, de l'analyse, c'est assez lent en raison
de tous les filtres qui sont dans le programme, par défaut, que
l'on active ou pas.
--

Cordialement.
Jacques
1 2