Identifier le dernier enregistrement dans un publipostage

20 réponses
Sherpa
Bonjour à tous,

En Word 2000, dans un publipostage (Catalogue), je voudrais afficher une
information (en l'occurrence un montant) uniquement sur le dernier
enregistrement.
SVP, quelqu'un aurait-il une piste (sans utiliser VB) ?
Merci.
Cordialement.

10 réponses

1 2
olivier
Sherpa wrote:
Bonjour à tous,

En Word 2000, dans un publipostage (Catalogue), je voudrais afficher une
information (en l'occurrence un montant) uniquement sur le dernier
enregistrement.
SVP, quelqu'un aurait-il une piste (sans utiliser VB) ?
Merci.
Cordialement.

je suis peut être à coté mais ne peux tu pas intégrer cette
information dans ta base de publipostage et insérer un nouveau champ
dans ton document initial ?
Tu rajoute un champ et tu ne donnes une valeur que pour la dernière
ligne (dernier enregistrement)

olivier

Tisane
Bonjour Sherpa,

En Word 2000, dans un publipostage (Catalogue), je voudrais afficher
une information (en l'occurrence un montant) uniquement sur le dernier
enregistrement.
SVP, quelqu'un aurait-il une piste (sans utiliser VB) ?

Sans VBA, et si tu connais le nombre d'enregistrements, tu ajoutes dans ton
document-type :
{ IF { MERGEREC }= 100 "Ton_montant" }
Remplace 100 par le nombre total d'enregistrements.

Rappel : les { } s'obtiennent avec <Ctrl><F9>

--
Tisane

Clément Marcotte
"olivier" a écrit dans le message de
news:

Sherpa wrote:
Bonjour à tous,

En Word 2000, dans un publipostage (Catalogue), je voudrais afficher une
information (en l'occurrence un montant) uniquement sur le dernier
enregistrement.
SVP, quelqu'un aurait-il une piste (sans utiliser VB) ?
Merci.
Cordialement.

je suis peut être à coté mais ne peux tu pas intégrer cette
information dans ta base de publipostage et insérer un nouveau champ
dans ton document initial ?
Tu rajoute un champ et tu ne donnes une valeur que pour la dernière
ligne (dernier enregistrement)

olivier

Clément Marcotte
Bonjour,

C'est pas mal plus intelligent que l'idée du bouillon d'herbes.

"olivier" a écrit dans le message de
news:

Sherpa wrote:
Bonjour à tous,

En Word 2000, dans un publipostage (Catalogue), je voudrais afficher une
information (en l'occurrence un montant) uniquement sur le dernier
enregistrement.
SVP, quelqu'un aurait-il une piste (sans utiliser VB) ?
Merci.
Cordialement.

je suis peut être à coté mais ne peux tu pas intégrer cette
information dans ta base de publipostage et insérer un nouveau champ
dans ton document initial ?
Tu rajoute un champ et tu ne donnes une valeur que pour la dernière
ligne (dernier enregistrement)

olivier

Clément Marcotte
"olivier" a écrit dans le message de
news:

Sherpa wrote:
Bonjour à tous,

En Word 2000, dans un publipostage (Catalogue), je voudrais afficher une
information (en l'occurrence un montant) uniquement sur le dernier
enregistrement.
SVP, quelqu'un aurait-il une piste (sans utiliser VB) ?
Merci.
Cordialement.

je suis peut être à coté mais ne peux tu pas intégrer cette
information dans ta base de publipostage et insérer un nouveau champ
dans ton document initial ?
Tu rajoute un champ et tu ne donnes une valeur que pour la dernière
ligne (dernier enregistrement)

olivier

Clément Marcotte
Et puis cela permet de réutiliser le document, et de modifier les items avec
des prix, sans devoir chercher le nombre d'enregistrements à chaque fois

"olivier" a écrit dans le message de
news:

Sherpa wrote:
Bonjour à tous,

En Word 2000, dans un publipostage (Catalogue), je voudrais afficher une
information (en l'occurrence un montant) uniquement sur le dernier
enregistrement.
SVP, quelqu'un aurait-il une piste (sans utiliser VB) ?
Merci.
Cordialement.

je suis peut être à coté mais ne peux tu pas intégrer cette
information dans ta base de publipostage et insérer un nouveau champ
dans ton document initial ?
Tu rajoute un champ et tu ne donnes une valeur que pour la dernière
ligne (dernier enregistrement)

olivier

Clément Marcotte
"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news: %

"olivier" a écrit dans le message de
news:

Sherpa wrote:
Bonjour à tous,

En Word 2000, dans un publipostage (Catalogue), je voudrais afficher une
information (en l'occurrence un montant) uniquement sur le dernier
enregistrement.
SVP, quelqu'un aurait-il une piste (sans utiliser VB) ?
Merci.
Cordialement.

je suis peut être à coté mais ne peux tu pas intégrer cette
information dans ta base de publipostage et insérer un nouveau champ
dans ton document initial ?
Tu rajoute un champ et tu ne donnes une valeur que pour la dernière
ligne (dernier enregistrement)

olivier

Clément Marcotte
Et puis pour le bénéfice de Miss Copier-Coller Plagiaire experte. Mes
messages vides sont dûs à un problème de souris. Je vais la remplacer quand
j'aurai l'argent pour le faire.

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news: %

"olivier" a écrit dans le message de
news:

Sherpa wrote:
Bonjour à tous,

En Word 2000, dans un publipostage (Catalogue), je voudrais afficher une
information (en l'occurrence un montant) uniquement sur le dernier
enregistrement.
SVP, quelqu'un aurait-il une piste (sans utiliser VB) ?
Merci.
Cordialement.

je suis peut être à coté mais ne peux tu pas intégrer cette
information dans ta base de publipostage et insérer un nouveau champ
dans ton document initial ?
Tu rajoute un champ et tu ne donnes une valeur que pour la dernière
ligne (dernier enregistrement)

olivier

Tisane
Et puis pour le bénéfice de Miss Copier-Coller Plagiaire experte. Mes
messages vides sont dûs à un problème de souris. Je vais la remplacer
quand j'aurai l'argent pour le faire.

La souris n'est pas obligatoire...
Je suis surprise que vous ne sachiez pas davantage utiliser le clavier...
Personnellement, je m'abstiendrais d'intervenir si je savais que "ma souris"
triple mes posts pour 1 seul... sans intérêt qui plus est ;-)
JièL devrait aussi compter vos messages vides. Je suis certaine qu'il
battrait les "CDO".
En fait, on devrait additionner vos messages aux CDO en ce qui concerne
l'impolitesse.

--
Tisane

olivier

Bonjour,

C'est pas mal plus intelligent que l'idée du bouillon d'herbes.

"olivier" a écrit dans le message de
news:

...

J'avoue avoir du mal à comprendre la substantifique moelle de ce
message et des suivants ;-)

olivier

1 2