Identifier les imprimantes partagées en VBA

Sylvain
Bonjour,

Dans une procédure je cherche à identifier la liste des imprimantes
(locales ou partagées) accessibles depuis un poste. Je veux récupérer le
chemin et éventuellement le nom de ces imprimantes.

Existe-t-il des instructions en VBA pour effectuer ce travail ?

Le but est de redistribuer ensuite des impressions lourdes sur plusieurs
imprimantes pour alléger la charge de chaque imprimante et gagner du temps.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Sylvain

ru-th
Salut

tu devrais trouver ton bonheur là