Identifier les imprimantes partagées en VBA

1 réponse
Sylvain
Bonjour,

Dans une procédure je cherche à identifier la liste des imprimantes
(locales ou partagées) accessibles depuis un poste. Je veux récupérer le
chemin et éventuellement le nom de ces imprimantes.

Existe-t-il des instructions en VBA pour effectuer ce travail ?

Le but est de redistribuer ensuite des impressions lourdes sur plusieurs
imprimantes pour alléger la charge de chaque imprimante et gagner du temps.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Sylvain

1 réponse

ru-th
Salut

tu devrais trouver ton bonheur là
http://frederic.sigonneau.free.fr/Impr.htm

a+
rural thierry
"Sylvain" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans une procédure je cherche à identifier la liste des imprimantes
(locales ou partagées) accessibles depuis un poste. Je veux récupérer le
chemin et éventuellement le nom de ces imprimantes.

Existe-t-il des instructions en VBA pour effectuer ce travail ?

Le but est de redistribuer ensuite des impressions lourdes sur plusieurs
imprimantes pour alléger la charge de chaque imprimante et gagner du
temps.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Sylvain