Identités.

21 réponses
André04
Salutatous.
Ce matin, sans que j'ai changé quoique ce soit, sur l'une de mes identités,
j'ai une fenêtre me demandant de rentrer mon nom d'utilisateur et MDP, ce
que je fais mais sans résultat, la fenêtre revenant immédiatement. Que me
vaut ce caprice?

10 réponses

1 2 3
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour André04*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:elJ5% :

Ce n'est pas un problème d'identité alors, comme l'objet de ton message
nous induisait en erreur, mais un problème lors de la synhronisation d'un
compte courrier.

En effet, l'objet est incorrect sans doutes mais ceci ne se produit que
sur une identité. Le phénomène persiste.

Parce que le compte incriminé n'est créé que dans cette identité !?! ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
André04
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:
*Bonjour André04*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:elJ5% :

Ce n'est pas un problème d'identité alors, comme l'objet de ton message
nous induisait en erreur, mais un problème lors de la synhronisation
d'un
compte courrier.

En effet, l'objet est incorrect sans doutes mais ceci ne se produit que
sur une identité. Le phénomène persiste.

Parce que le compte incriminé n'est créé que dans cette identité !?! ;-)
--

Salut Jacquouille.
Je suis chez Free où j'ai créé plusieurs identités. Je ne comprends pas bien
ta dernière question.
André04
"André04" a écrit dans le message de news:

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour André04*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:elJ5% :

Ce n'est pas un problème d'identité alors, comme l'objet de ton message
nous induisait en erreur, mais un problème lors de la synhronisation
d'un
compte courrier.

En effet, l'objet est incorrect sans doutes mais ceci ne se produit que
sur une identité. Le phénomène persiste.

Parce que le compte incriminé n'est créé que dans cette identité !?!
;-)
--

Salut Jacquouille.
Je suis chez Free où j'ai créé plusieurs identités. Je ne comprends pas
bien ta dernière question.

Si, dans OE, je supprime cette identité et que je la recrée, qu'est-ce que
je risque? Perte de messages?
Luc
André04 a écrit...

"André04" a écrit dans le message de news:

"Jacquouille la Fripouille" a écrit
dans le message de news:
*Bonjour André04*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:elJ5% :

Ce n'est pas un problème d'identité alors, comme l'objet de ton
message nous induisait en erreur, mais un problème lors de la
synhronisation d'un
compte courrier.

En effet, l'objet est incorrect sans doutes mais ceci ne se
produit que sur une identité. Le phénomène persiste.

Parce que le compte incriminé n'est créé que dans cette identité !?!
;-)
--

Salut Jacquouille.
Je suis chez Free où j'ai créé plusieurs identités. Je ne comprends
pas bien ta dernière question.

Si, dans OE, je supprime cette identité et que je la recrée,
qu'est-ce que je risque? Perte de messages?

Perte des messages de cette identité, oui.

Supprime et recrée le compte courrier plutôt, le chien de Mickey.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
GuyGruais
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que André04 vient
d'écrire :

Si, dans OE, je supprime cette identité et que je la recrée,
qu'est-ce que je risque? Perte de messages?

Non, à condition de sauvegarder ces messages *AVANT* de suprimer cette
identité.
Après re-création de l'identité, il faudra les importer

Pour trouver où se trouvent ces messages :
Outils/Options/Maintenance/Dossiers de stockage

--
Cordialement.

http://paysderetz.free.fr/
http://fonderie.indret.free.fr/
André04
Voilà qui est fait. Tout semble fonctionner normalement. J'aurais quand même
bien aimé savoir le pourquoi de la chose.
Merci Luc, Serge, Jacquouille et Guy.

Si, dans OE, je supprime cette identité et que je la recrée,
qu'est-ce que je risque? Perte de messages?

Non, à condition de sauvegarder ces messages *AVANT* de suprimer cette
identité.
Après re-création de l'identité, il faudra les importer

Pour trouver où se trouvent ces messages :
Outils/Options/Maintenance/Dossiers de stockage

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour André04*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:% :

Voilà qui est fait. Tout semble fonctionner normalement. J'aurais quand
même bien aimé savoir le pourquoi de la chose.
Merci Luc, Serge, Jacquouille et Guy.

Chaque identité peut abriter un ou plusieurs comptes.
Les symptomes que tu as approximativement donnés laissent à penser que ce
n'est pas l'idendité qui est en cause, mais l'un des comptes de courrier
qu'elle abrite.
C'est clair ? Car tu as l'air de mélanger identité et compte ...
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
André04
"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news: eI$
*Bonjour André04*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:% :

Voilà qui est fait. Tout semble fonctionner normalement. J'aurais quand
même bien aimé savoir le pourquoi de la chose.
Merci Luc, Serge, Jacquouille et Guy.

Chaque identité peut abriter un ou plusieurs comptes.
Les symptomes que tu as approximativement donnés laissent à penser que ce
n'est pas l'idendité qui est en cause, mais l'un des comptes de courrier
qu'elle abrite.
C'est clair ? Car tu as l'air de mélanger identité et compte ...
--

Même si je pratique Internet depuis quelques années, tant bien que mal (et
plutôt mal que bien), il est fort possible que je mélange un peu tout ce que
tu dis... Pour essayer d'être clair (c'est pas gagné...), mon FAI est Free
chez qui j'ai ouvert plusieurs identités. Par exemple: identité
principale(Jules), seconde identité: Alphonse, troisième identité:Isidor,
etc... J'ai paramétré ces identités dans OE et ceci fonctionnait
parfaitement depuis 3 ans jusqu'à ces jours-ci où sont apparus ces
défaillances sur la seconde identité, les autre fonctionnant normalement.
Moi, je me comprends, mais................
GuyGruais
Bonjour,

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que André04 vient
d'écrire :

... mon FAI est Free chez qui j'ai ouvert plusieurs identités.
Par exemple: identité principale(Jules), seconde identité: Alphonse,

--- ---
... ces défaillances sur la seconde identité,

Sous l'identité Alphonse, il devait y avoir plusieurs comptes.
Faire : Outils/Comptes sous *CETTE* identité

Il doit y avoir au moins un compte "Courrier" et un compte "News", voire
plusieurs "News"
Il est probable qu'un de ces comptes devait avoir un identifiant ou un
mot de passe incorrect.

--
Cordialement.

http://paysderetz.free.fr/
http://fonderie.indret.free.fr/
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour André04*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:ORz% :

Même si je pratique Internet depuis quelques années, tant bien que mal
(et plutôt mal que bien), il est fort possible que je mélange un peu tout
ce que tu dis... Pour essayer d'être clair (c'est pas gagné...), mon FAI
est Free chez qui j'ai ouvert plusieurs identités. Par exemple: identité
principale(Jules), seconde identité: Alphonse, troisième identité:Isidor,
etc... J'ai paramétré ces identités dans OE et ceci fonctionnait
parfaitement depuis 3 ans jusqu'à ces jours-ci où sont apparus ces
défaillances sur la seconde identité, les autre fonctionnant normalement.
Moi, je me comprends, mais................

Merci d'être précis dans le vocabulaire. Chez un FAI on peut généralement
avoir pour le même abonnement plusieurs UTILISATEURS qui chacun peuvent
avoir plusieurs "alias" (des adresses électroniques différentes du même
Utilisateur)
Dans OE et ses successeurs, il y a des IDENTITES dans lesquelles tu peux
crééer plusieurs comptes de courrier.
Tu as donc créé dans WLM une IDENTITE qui ne contient qu'un seul compte
utilisateur de Free, compte que tu n'arrivais pas à ouvrir. C'est du côté de
ce compte qu'il fallait regarder. En général, lorsque le courriéleur
redemande sans arriver à se connecter le nom et le MdP, c'est qu'il y a un
problème au niveau de l'accès au serveur POP/SMTP de Free en l'occurrence,
soit en raison d'un mauvais paramétrage dans WLM, soit des vapeurs chez les
serveurs POP/SMTP de Free.
Appremment, comme tu semble avoir tout recréé, identité et compte de
courrier, tu as du paramétrer correctement (orthographe des noms de
serveurs, de ton adresse mail, du mot de passe, bon choix des ports POP3 et
SMTP et éventuellemnt de la connexion sécurisée SSL si le FAI la demande (je
ne suis pas chez Free donc sur ce point je ne sais pas ; Orange ne la
demande pas.))
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
1 2 3