identity reset

3 réponses
Christophe
Bonjour,

je ne retrouve plus la commande pour le pouvoir remettre à 1 le compteur
identity

alter table ?
Set ?

Merci !

3 réponses

Christophe
Arf je crise !

je viens de trouver dbcc checkident (matable, RESEED, 1)

mais cette commande est dans une procedure stockée !
donc le requeteur me dit que je ne peux pas utiliser
use mabase.dbo.matable
go

puis la commande dbcc checkident (mabase.dbo.matable, RESEED, 1)

me renvoi une erreur sur le .

comment puis je faire ???

"Christophe" a écrit dans le message de
news:O$
Bonjour,

je ne retrouve plus la commande pour le pouvoir remettre à 1 le compteur
identity

alter table ?
Set ?

Merci !

Romelard Fabrice [MVP]
Bonjour,

Vous pouvez faire ceci en créant vous même le script SQL et l'exécutant.

Par exemple :

-------------------------------------------------------------------------------------------
DECLARE @SQL as VARCHAR(4000)

SET @SQL = 'USE MABASE dbcc checkident (matable, RESEED, 1)'

EXECUTE @SQL
-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous pouvez vous inspirer de la source suivante :
-
http://www.sqlfr.com/codes/SQL-SERVER-PROCEDURE-STOCKEE-PERMETTANT-DEFRAGMENTER-TOUS-INDEXES_36635.aspx

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"Christophe" a écrit dans le message de news:

Arf je crise !

je viens de trouver dbcc checkident (matable, RESEED, 1)

mais cette commande est dans une procedure stockée !
donc le requeteur me dit que je ne peux pas utiliser
use mabase.dbo.matable
go

puis la commande dbcc checkident (mabase.dbo.matable, RESEED, 1)

me renvoi une erreur sur le .

comment puis je faire ???

"Christophe" a écrit dans le message de
news:O$
Bonjour,

je ne retrouve plus la commande pour le pouvoir remettre à 1 le compteur
identity

alter table ?
Set ?

Merci !

Christophe
Merci ouf

il fallait mettre juste les parentheses apres execute sinon j'avais une
erreur de procedure stockée !

Encore milles fois merci !

"Romelard Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:e$
Bonjour,

Vous pouvez faire ceci en créant vous même le script SQL et l'exécutant.

Par exemple :

--------------------------------------------------------------------------

DECLARE @SQL as VARCHAR(4000)

SET @SQL = 'USE MABASE dbcc checkident (matable, RESEED, 1)'

EXECUTE @SQL
--------------------------------------------------------------------------

Vous pouvez vous inspirer de la source suivante :
-

http://www.sqlfr.com/codes/SQL-SERVER-PROCEDURE-STOCKEE-PERMETTANT-DEFRAGMENTER-TOUS-INDEXES_36635.aspx

--
Cordialement.

Romelard Fabrice [MVP]

"Christophe" a écrit dans le message de news:

> Arf je crise !
>
> je viens de trouver dbcc checkident (matable, RESEED, 1)
>
> mais cette commande est dans une procedure stockée !
> donc le requeteur me dit que je ne peux pas utiliser
> use mabase.dbo.matable
> go
>
> puis la commande dbcc checkident (mabase.dbo.matable, RESEED, 1)
>
> me renvoi une erreur sur le .
>
> comment puis je faire ???
>
> "Christophe" a écrit dans le message de
> news:O$
>> Bonjour,
>>
>> je ne retrouve plus la commande pour le pouvoir remettre à 1 le

compteur
>> identity
>>
>> alter table ?
>> Set ?
>>
>> Merci !
>>
>