IDF 1 et TERRE D INFOS

10 réponses
Kosmiko2000
Quelqu'un sait si TERRE D'INFOS va bientôt céder la place à IDF1 annoncé
en mars sur la TNT en Ile de France ???
Merci.

10 réponses

Thierry VIGNAUD
On Sat, 01 Mar 2008 02:38:32 +0100, Kosmiko2000
wrote:

Quelqu'un sait si TERRE D'INFOS va bientôt céder la place à IDF1 annoncé
en mars sur la TNT en Ile de France ???
Merci.

Il n'y a pas de raison car les chaînes locales d'Ile de France émettront sur
le canal 23 alors que Terre d'Infos est sur le 26. Le 26 n'est pas planifié
actuellement et sert juste à des émissions temporaires.

Aux dernières nouvelles les chaînes locales d'IDF pourraient démarrer à partir
du 20 mars, c'est la date qu'indique IDF1 (Il y en a 7, donc 4 se partegeront
un canal) et il y a de fortes chances qu'elle ne démarrent pas toutes le même
jour.

Sur trois canaux à temps plein :
- Coté Seine (société IDF TV)
- IDF 1 (société Ensemble TV)
- LTF (Société locale de télévision)

* Sur un canal à temps partagé :
- Demain IDF (société Demain)
- BDM TV (association Banlieues du monde)
- Cinaps TV (association Cinaps TV)
- Télé Bocal (association Bocal)

A noter le gag concernant LTF, le groupe NRJ étant derrière, le CSA l'a
autorisée le 5 février à changer de nom pour se nommer NRJ Paris. Donc sur la
TNT parisienne on aura donc NRJ 12 et NRJ PARIS. Je me demande bien quel en
sera le contenu des programmes.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
J'espère juste que le signal sera plus fort que pour le R1 et le canal
26 car franchement j'ai un mal de chien à capter correctement F2,F3,ARTE
et LCP ainsi que la nouvelle Terre d'Infos (avec elle c'est le pompon en
terme de réception).
Un simple action sur l'antenne et hop, c'est un canal qui devient trop
faible tandis que l'autre revient...
Et dire que je vois la Tour Eiffel depuis mon balcon !!!!

Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sat, 01 Mar 2008 02:38:32 +0100, Kosmiko2000
wrote:

Quelqu'un sait si TERRE D'INFOS va bientôt céder la place à IDF1 annoncé
en mars sur la TNT en Ile de France ???
Merci.

Il n'y a pas de raison car les chaînes locales d'Ile de France émettront sur
le canal 23 alors que Terre d'Infos est sur le 26. Le 26 n'est pas planifié
actuellement et sert juste à des émissions temporaires.

Aux dernières nouvelles les chaînes locales d'IDF pourraient démarrer à partir
du 20 mars, c'est la date qu'indique IDF1 (Il y en a 7, donc 4 se partegeront
un canal) et il y a de fortes chances qu'elle ne démarrent pas toutes le même
jour.

Sur trois canaux à temps plein :
- Coté Seine (société IDF TV)
- IDF 1 (société Ensemble TV)
- LTF (Société locale de télévision)

* Sur un canal à temps partagé :
- Demain IDF (société Demain)
- BDM TV (association Banlieues du monde)
- Cinaps TV (association Cinaps TV)
- Télé Bocal (association Bocal)

A noter le gag concernant LTF, le groupe NRJ étant derrière, le CSA l'a
autorisée le 5 février à changer de nom pour se nommer NRJ Paris. Donc sur la
TNT parisienne on aura donc NRJ 12 et NRJ PARIS. Je me demande bien quel en
sera le contenu des programmes.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Sun, 02 Mar 2008 23:52:42 +0100, Kosmiko2000
wrote:

J'espère juste que le signal sera plus fort que pour le R1 et le canal
26 car franchement j'ai un mal de chien à capter correctement F2,F3,ARTE
et LCP ainsi que la nouvelle Terre d'Infos (avec elle c'est le pompon en
terme de réception).
Un simple action sur l'antenne et hop, c'est un canal qui devient trop
faible tandis que l'autre revient...
Et dire que je vois la Tour Eiffel depuis mon balcon !!!!

Là, il faut revoir ton installation d'antenne. Une réception efficace ne se
conçoit qu'avec une antenne extérieure de toit, et ce, depuis les origines de
la télévision.

On peut comprendre la différence de performance lorsque l'on voit la
différence de taille avec une petite antenne intérieure.

Puissances maximum autorisées à la Tour Eiffel, selon les décisions du CSA :
0,85 kW Terre d'Infos
5 kW (Télés locales d'Ile de France)
23 kW multiplex R2, R3, R4 et R6
41 kW multiplex R1

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
>
Puissances maximum autorisées à la Tour Eiffel, selon les décisions du CSA :
0,85 kW Terre d'Infos
5 kW (Télés locales d'Ile de France)
23 kW multiplex R2, R3, R4 et R6
41 kW multiplex R1

J'ai justement un problème d'antenne collective.
C'est tout le R1 qui ne passe pas (F2, F3, F5, LCP, ARTE et F0)
+ le R ???? (j'ignore le numéro)à sur lequel il y a Terre d'Infos.

Avec une antenne intérieure, quand j'ai le R1, je perds je R2. Il faut
vraiment aller sur le balcon trouver la bonne direction pour tout avoir
et jouer sur la puissance des signaux...

Etonnant tout de même lorsqu'on voit la Tour Eiffel (au loin, c'est vrai)...
Thierry VIGNAUD
On Mon, 03 Mar 2008 11:05:33 +0100, Kosmiko2000
wrote:

Puissances maximum autorisées à la Tour Eiffel, selon les décisions du CSA :
0,85 kW Terre d'Infos
5 kW (Télés locales d'Ile de France)
23 kW multiplex R2, R3, R4 et R6
41 kW multiplex R1

J'ai justement un problème d'antenne collective.
C'est tout le R1 qui ne passe pas (F2, F3, F5, LCP, ARTE et F0)
+ le R ???? (j'ignore le numéro)à sur lequel il y a Terre d'Infos.

Avec une antenne intérieure, quand j'ai le R1, je perds je R2. Il faut
vraiment aller sur le balcon trouver la bonne direction pour tout avoir
et jouer sur la puissance des signaux...

Etonnant tout de même lorsqu'on voit la Tour Eiffel (au loin, c'est vrai)...

Terre d'infos est une chaîne temporaire qui va s'arrêter le 16 mars et
n'a pas vocation à couvrir l'Ile de France au même titre que les
autres multiplex.

Le réseau d'immeuble est-il équipé de filtres coupant certaines
fréquences ? Les antennes de réception sont-elle bien orientées vers
le site d'émission le plus approprié ? Tour Eiffel, Villebon-château
d'eau zone de Courtaboeuf ? Sachant que ce dernier site est distant
d'environ 1 km de l'autre site de Villebon qui diffuse la TV en
analogique.

Y a-t-il eu une demande parmi les occupants de l'immeuble pour faire
adapter l'installation collective de l'immeuble aux nouveaux signaux
TNT et l'orienter vers l'émetteur le mieux approprié (sachant déjà que
le site d'émission TNT est différent du site analogique de Villebon) ?

Dans tous les cas si la réception ne passe pas sur l'antenne
d'immeuble (sauf s'il s'agit d'une zone d'ombre), c'est localement
qu'il faut revoir les choses et pas aux diffuseurs de compenser des
installations de réception non conformes.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
Excellente remarque...
Je suis sur Villiers le Bel et j'ignore si je dois m'orienter vers la
Tour Eiffel ou de Villebon.
Comme l'installation collective a au moins 30 ans, je me demande si ce
n'est pas vers Villlebon (le mauvais)...
Je dois demander quel site à votre avis ???
Merci.

Terre d'infos est une chaîne temporaire qui va s'arrêter le 16 mars et
n'a pas vocation à couvrir l'Ile de France au même titre que les
autres multiplex.

Le réseau d'immeuble est-il équipé de filtres coupant certaines
fréquences ? Les antennes de réception sont-elle bien orientées vers
le site d'émission le plus approprié ? Tour Eiffel, Villebon-château
d'eau zone de Courtaboeuf ? Sachant que ce dernier site est distant
d'environ 1 km de l'autre site de Villebon qui diffuse la TV en
analogique.

Y a-t-il eu une demande parmi les occupants de l'immeuble pour faire
adapter l'installation collective de l'immeuble aux nouveaux signaux
TNT et l'orienter vers l'émetteur le mieux approprié (sachant déjà que
le site d'émission TNT est différent du site analogique de Villebon) ?

Dans tous les cas si la réception ne passe pas sur l'antenne
d'immeuble (sauf s'il s'agit d'une zone d'ombre), c'est localement
qu'il faut revoir les choses et pas aux diffuseurs de compenser des
installations de réception non conformes.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Mon, 03 Mar 2008 17:24:19 +0100, Kosmiko2000 wrote:

Excellente remarque...
Je suis sur Villiers le Bel et j'ignore si je dois m'orienter vers la
Tour Eiffel ou de Villebon.
Comme l'installation collective a au moins 30 ans, je me demande si ce
n'est pas vers Villlebon (le mauvais)...
Je dois demander quel site à votre avis ???
Merci.

Je ne sais pas pourquoi j'ai cité Villebon ce matin, donc c'est soit Sannois,
soit la Tour Eiffel dans ce cas.

A première vue je dirai, d'autant que si la tour Eiffel est située en vue
directe, de pointer sur celle-ci et compte-tenu de sa puissance.

Mais vu le problème du R1 en SFN sur les 2 sites, il vaut mieux avoir une
antenne directive qui affaiblisse au maximum les rayonnement reçus
latéralement.

Dans tous les cas il n'y a pas de mystère, il y a la théorie et la réalité sur
le terrain. Le site qui donne le meilleur résultat est donc à tester sur place
avec de réelles antennes de toit.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jerome409
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sat, 01 Mar 2008 02:38:32 +0100, Kosmiko2000

wrote:

Quelqu'un sait si TERRE D'INFOS va bientôt céder la place à IDF1 annoncé
en mars sur la TNT en Ile de France ???
Merci.

Il n'y a pas de raison car les chaînes locales d'Ile de France émettront
sur
le canal 23 alors que Terre d'Infos est sur le 26. Le 26 n'est pas
planifié
actuellement et sert juste à des émissions temporaires.

il y a de grandes chances que le canal 26 parisien soit utilisé pour le R9,
les 3 nouvelles chaines HD que le CSA nous promet pour fin 2008
fin 2008, il est prévu 8 chaines HD (cf les déclarations de Michel Boyon et
les décisions du CSA), il faudra bien les caser quelque part.
Thierry VIGNAUD
On Sat, 01 Mar 2008 02:38:32 +0100, Kosmiko2000
wrote:

Quelqu'un sait si TERRE D'INFOS va bientôt céder la place à IDF1 annoncé
en mars sur la TNT en Ile de France ???
Merci.

Cette fois ci, l'info est officielle, le CSA annonce et confirme ce 4 mars que
le démarrage du multiplex de 4 canaux TV regroupant 7 chaînes, sur le canal
UHF 23 émis depuis la tour Eiffel (uniquement), est fixé au 20 mars 2008.

Source :
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id6082

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Jerome409
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:

Cette fois ci, l'info est officielle, le CSA annonce et confirme ce 4 mars
que
le démarrage du multiplex de 4 canaux TV regroupant 7 chaînes, sur le
canal
UHF 23 émis depuis la tour Eiffel (uniquement), est fixé au 20 mars 2008.

Source :
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id6082

en effet. Mais rappelons nous:
le démarrage de France Ô était officiellement annoncé pour le 24 septembre
2007 à grand renfort médiatique, alors que tous les parisiens la captaient
déjà sur le R1 le 13 septembre 2007, jour de la première recomposition des
multiplexes pour France 4, TMC et TPS Star...
Nous verrons bien.
Si ça se trouve, c'est la réception au CSA qui sera le 20...

Il est vrai que pour France Ô, dans son communiqué, le CSA avait pas donné
de date précise, et que le 24 septembre tombait le jour de la nouvelle
grille de France Ô. Peut-être une manière de ne pas embrouiller les gens?

http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id4277

PARIS (AFP) - La chaîne France Ô, destinée aux téléspectateurs
originaires de l'outre-mer, arrivera le 24 septembre sur la
télévision numérique terrestre gratuite en région parisienne avec
notamment un nouveau feuilleton quotidien, "La baie des flamboyants",
diffusé à partir de 18H00-18H30.

"C'est pour nous quelque chose d'important parce que nous augmentons
la visibilité de la chaîne en étant présent sur la TNT" en région
parisienne, a expliqué François Guilbeau, directeur général de RFO
(dont dépend France Ô), dans un entretien avec l'AFP.

Lancée le 25 février 2005, la chaîne France Ô n'était jusqu'ici
disponible en métropole que de façon payante sur le câble, le
satellite et les bouquets ADSL. Elle figurait aussi dans le bouquet
TNT Sat gratuit de CanalSat.

"A partir du 24 septembre, vers 18H00-18H30, nous diffuserons chaque
jour une télé novelas, +La baie des flamboyants+, que nous sommes en
train de produire en Guadeloupe avec JLA Production, France 2 et
France 3", a indiqué François Guilbeau.
etc