IDF C 42 UHF problème

9 réponses
Pascal
Bonsoir

Impossible de recevoir le canal 42 UHF de la tour Eiffel ce soir ( HD1,
Numero 23 etc)

Constaté sur Argenteuil et Gennevilliers....

Panne tour Eiffel? interférence locale ?
Sannois désynchronisé (car proche)

Si vous avez des infos..

Pascal

PS: Signal passe de a fond à zéro sans arret

9 réponses

Thierry VIGNAUD
On Wed, 20 Jul 2016 20:56:57 +0200, "Pascal" wrote:
Bonsoir
Impossible de recevoir le canal 42 UHF de la tour Eiffel ce soir ( HD1,
Numero 23 etc)
Constaté sur Argenteuil et Gennevilliers....
Panne tour Eiffel? interférence locale ?
Sannois désynchronisé (car proche)
Si vous avez des infos..
Pascal
PS: Signal passe de a fond à zéro sans arret

Je suis sur une antenne fouet connectée à ma mini-tv, conditions déplorables
pour la TNT avec sautes d'images dès qu'un scooter passe devant mon immeuble
et bien je peux te dire que numéro 23 est reçue en ce moment chez moi sans
coupures.
Sur l'antenne de mon immeuble bande étroite qui affaibli beaucoup les signaux
à partir des canaux 40 j'ai un signal très stable, en étant orienté sur la
Tour Eiffel et situé à 5 km.
Ton problème pourrait être un problème de synchro entre 2 émetteurs sur ton
lieu de réception, mais pas seulement... Si tu es sur une antenne collective
aurais-tu sous la main une antenne intérieure (si tu es dans des conditions de
capter avec ce moyen les signaux) ? Un disfonctionnement sur une installation
collective ne peut pas être exclu non plus et bien sûr les parasites aussi.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Pascal
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
On Wed, 20 Jul 2016 20:56:57 +0200, "Pascal" wrote:
Bonsoir
Impossible de recevoir le canal 42 UHF de la tour Eiffel ce soir ( HD1,
Numero 23 etc)
Constaté sur Argenteuil et Gennevilliers....
Panne tour Eiffel? interférence locale ?
Sannois désynchronisé (car proche)
Si vous avez des infos..
Pascal
PS: Signal passe de a fond à zéro sans arret

Je suis sur une antenne fouet connectée à ma mini-tv, conditions déplorables
pour la TNT avec sautes d'images dès qu'un scooter passe devant mon immeuble
et bien je peux te dire que numéro 23 est reçue en ce moment chez moi sans
coupures.
Sur l'antenne de mon immeuble bande étroite qui affaibli beaucoup les
signaux
à partir des canaux 40 j'ai un signal très stable, en étant orienté sur la
Tour Eiffel et situé à 5 km.
Ton problème pourrait être un problème de synchro entre 2 émetteurs sur ton
lieu de réception, mais pas seulement... Si tu es sur une antenne collective
aurais-tu sous la main une antenne intérieure (si tu es dans des conditions
de
capter avec ce moyen les signaux) ? Un disfonctionnement sur une
installation
collective ne peut pas être exclu non plus et bien sûr les parasites aussi.
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci de l'info donc pas la Tour Eiffel (Je m'en doutais un peu)
Constaté chez moi antenne collective en parfait état, tout OK sauf le C42
qui passe de à fond à zéro;
Ensuite j'ai appelé mes relations amicales et familiales
- Sur Gennevilliers pavillon antenne de toit : pas de réception du C42 (J'ai
nommé les chaines à tester
car personnes agées)
- Sur Gennevilliers HLM 10 ème étage antennes intérieures (2) pas de
réception (parfait pour les autres chaines comme avant
sur 2 décodeurs TNT différents))
MAIS toujours dans HLM ça fonctionne par l'antenne collective, mais elle est
très spéciale:
canaux sur autres fréquences (décalés) et ajout de chaines étangères du
satellite sur la TNT.
Donc a suivre...
Pascal
Gladiator 2016
Thierry VIGNAUD avait soumis l'idée :
On Wed, 20 Jul 2016 20:56:57 +0200, "Pascal" wrote:
Bonsoir
Impossible de recevoir le canal 42 UHF de la tour Eiffel ce soir ( HD1,
Numero 23 etc)
Constaté sur Argenteuil et Gennevilliers....
Panne tour Eiffel? interférence locale ?
Sannois désynchronisé (car proche)
Si vous avez des infos..
Pascal
PS: Signal passe de a fond à zéro sans arret

Je suis dans le sud dept 27 et à 22:15 local toutes ces chaines sont
bien reçues meme IDF1 et Canal 31.
Gladiator 2016
Pascal
"Gladiator 2016" a écrit dans le message de groupe de discussion :
578fdd6d$0$690$
Je suis dans le sud dept 27 et à 22:15 local toutes ces chaines sont
bien reçues meme IDF1 et Canal 31.
Gladiator 2016
----------------------------------------------------------------------------------------
Merci de la confirmation du fonctionnement de Paris Tour Eiffel.
Inutile d'indiquer l'heure en LOCAL je suis sur le même fuseau horaire !!!!!
P.
F1TAY
Ici (Porte de la Chapelle) sur antenne intérieur (une log periodique
couvrant toute la bande UHF) au 8 eme étage je n'ai aucune réception
sur ce canal (le téléviseur affiche : pas de signal) alors que tous les
autres multiplex sont parfaitement reçus.
Ici je suis en vue directe de Sannois et reçois aussi très fort la Tour
Eiffel.
Daniel
Pascal a exprimé avec précision :
Bonsoir
Impossible de recevoir le canal 42 UHF de la tour Eiffel ce soir ( HD1,
Numero 23 etc)
Constaté sur Argenteuil et Gennevilliers....
Panne tour Eiffel? interférence locale ?
Sannois désynchronisé (car proche)
Si vous avez des infos..
Pascal
PS: Signal passe de a fond à zéro sans arret
Pascal
"F1TAY" a écrit dans le message de groupe de discussion :
nmou1k$77k$
Ici (Porte de la Chapelle) sur antenne intérieur (une log periodique
couvrant toute la bande UHF) au 8 eme étage je n'ai aucune réception
sur ce canal (le téléviseur affiche : pas de signal) alors que tous les
autres multiplex sont parfaitement reçus.
Ici je suis en vue directe de Sannois et reçois aussi très fort la Tour
Eiffel.
Daniel
---------------------------------------------------------------------------------
Je pense à un problème lié à Sannois.
Ils en parlent sur TVNT Forum:
http://www.tvnt.net/forum/plus-de-reception-r7-hauts-de-seine-t36819.html
Pascal
Toujours rien ce matin sur le R7 C42 UHF
Gladiator 2016
Dans son message précédent, F1TAY a écrit :
Ici (Porte de la Chapelle) sur antenne intérieur (une log periodique couvrant
toute la bande UHF) au 8 eme étage je n'ai aucune réception sur ce canal (le
téléviseur affiche : pas de signal) alors que tous les autres multiplex sont
parfaitement reçus.
Ici je suis en vue directe de Sannois et reçois aussi très fort la Tour
Eiffel.
Daniel
Pascal a exprimé avec précision :
Bonsoir
Impossible de recevoir le canal 42 UHF de la tour Eiffel ce soir ( HD1,
Numero 23 etc)
Constaté sur Argenteuil et Gennevilliers....
Panne tour Eiffel? interférence locale ?
Sannois désynchronisé (car proche)
Si vous avez des infos..
Pascal
PS: Signal passe de a fond à zéro sans arret

Ce matin un ami qui reçois via un relais dans le 78 m'a indiqué qu'hier
soir il ne recevait pas ce groupe de chaines, je n'est pas pensé a
vérifié vu que j'ai aussi une antenne dirigée vers cette zone :-@
Gladiator 2016
Pascal
Un téléspectateur a téléphoné à l'ANFR (lu sur le TVNT Forum)
Ils ont dit qu'il y avait un problème sur la tour Eiffel......
Et si c'était la tour Eiffel qui était hors synchro?
C'est cool le SFN! si c'est bien cela !
Pascal
les chaines du R7 C42 sont de nouveau présentes
P. (capté à 14H10)
Suis à la recherche d'explications.