iDisk et erreur -50

4 réponses
DrPiquouze
Salut =E0 tous,

Soit un abonnement .mac et un iDisk qui fonctionnait parfaitement
jusque l=E0, en copie automatique sur le disque dur de mon iMac G5. (Mac
Os X 10.4.8, en ADSL/ethernet sur un routeur WiFi TrendNet 435 BRM).
=C7a marchait !
J'ajoute dans le circuit un MacBook, sur lequel je connecte l'iDisk en
recopie automatique pour essayer d'avoir une synchronisation. (Je bosse
au boulot sans connexion internet, sur les fichiers de l'iDisk local,
qui sont mis =E0 jour d=E8s que je rentre =E0 la maison, sur l'iDisk
distant en Wifi par le routeur cit=E9 supra). =C7a marche tr=E8s bien.

L=E0 o=F9 =E7a coince, c'est que maintenant, je n'arrive plus du tout =E0
faire monter l'iDisk sur mon iMac G5, j'ai une image vide des dossiers
et rien d'autre. Il y a un iDisk pr=E9sent dans /Volumes/ mais idem,
juste les images vides des dossiers.
Chaque fois que j'essaie de le faire monter par iDisk Utility, j'ai une
alerte :
Une erreur est survenue lors du montage de
"p://idisk.mac.com/monid.dot.mac" erreur -50

Je pr=E9cise que j'utilise par ailleurs Backup toutes les nuits sur
l'iMac G5 et que =E7a fonctionne parfaitement, les sauvegardes
programm=E9es sur l'iDisk se font sans probl=E8me, et je les retrouve
facilement sur le MacBook.

J'ai bien entendu r=E9par=E9 les autorisations, red=E9marr=E9 de multiples
fois.
J'ai pos=E9 la question au service d'aide .mac par courriel, qui ne m'a
pas encore r=E9pondu !
J'ai cherch=E9 dans les forums sans trouver le sujet trait=E9, m=EAmesi
les erreurs avec un iDisksont assez souvent cit=E9es.

Que puis-je faire pour r=E9initialiser cet iDisk sur le G5 et retrouver
la synchro automatique qui est le seul int=E9r=EAt de cet abonnement
.mac. ?

Cordialement

4 réponses

jperrocheau
DrPiquouze wrote:

Soit un abonnement .mac et un iDisk qui fonctionnait parfaitement
jusque là, en copie automatique sur le disque dur de mon iMac G5. (Mac
Os X 10.4.8, en ADSL/ethernet sur un routeur WiFi TrendNet 435 BRM).
Ça marchait !

Copie automatique avec quel soft ?

J'ajoute dans le circuit un MacBook, sur lequel je connecte l'iDisk en
recopie automatique pour essayer d'avoir une synchronisation.

Pas clair, avec quel soft ?

(Je bosse
au boulot sans connexion internet,

sur le MacBook ?

sur les fichiers de l'iDisk local,

C'est quoi l'iDisk local, celui qu'on pouvait faire avec Backup 2 ?

qui sont mis à jour dès que je rentre à la maison, sur l'iDisk
distant en Wifi par le routeur cité supra). Ça marche très bien.

Là où ça coince, c'est que maintenant, je n'arrive plus du tout à
faire monter l'iDisk sur mon iMac G5, j'ai une image vide des dossiers
et rien d'autre. Il y a un iDisk présent dans /Volumes/ mais idem,
juste les images vides des dossiers.
Chaque fois que j'essaie de le faire monter par iDisk Utility, j'ai une
alerte :
Une erreur est survenue lors du montage de
"p://idisk.mac.com/monid.dot.mac" erreur -50

Une clef de ton trousseau de login vérolé ? quoique c'est cette clef qui
sert à presque toutes les appli qui accèdent à ton compte .Mac.

Je précise que j'utilise par ailleurs Backup toutes les nuits sur
l'iMac G5 et que ça fonctionne parfaitement, les sauvegardes
programmées sur l'iDisk se font sans problème, et je les retrouve
facilement sur le MacBook.

On ne suit plus très bien, si Backup marche... qu'est-ce que tu ne peux
pas faire exactement ?

J'ai bien entendu réparé les autorisations, redémarré de multiples
fois.
J'ai posé la question au service d'aide .mac par courriel, qui ne m'a
pas encore répondu !
J'ai cherché dans les forums sans trouver le sujet traité, mêmesi
les erreurs avec un iDisksont assez souvent citées.

Que puis-je faire pour réinitialiser cet iDisk sur le G5 et retrouver
la synchro automatique qui est le seul intérêt de cet abonnement
.mac. ?

Quelle synchro ?

Celle qu'on configure dans le TdB .Mac, pour Mac OS X 10.4.x, dans Sync
pour les versions précédentes, bookmarks de Safari, calendriers iCal,
carnet d'adresses,... ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

DrPiquouze
On 26 jan, 00:55, (Jacques Perrocheau)
wrote:
DrPiquouze wrote:
Soit un abonnement .mac et un iDisk qui fonctionnait parfaitement
jusque là, en copie automatique sur le disque dur de mon iMac G5. (Mac
Os X 10.4.8, en ADSL/ethernet sur un routeur WiFi TrendNet 435 BRM).
Ça marchait !

Merci de t'intéresser à mon problème.

Copie automatique avec quel soft ?

Celle qui se fait automatiquement sur ton disque dur quand tu coches
dans les Préférences .Mac, onglet iDisk : Synchronisation iDisk
activée.
Donc le soft c'est Mac Os X !

J'ajoute dans le circuit un MacBook, sur lequel je connecte l'iDisk en
recopie automatique pour essayer d'avoir une synchronisation.Pas clair, avec quel soft ?

(Je bosse
au boulot sans connexion internet,

sur le MacBook ?

Désolé, pas précisé, oui, sur le MacBook, plus transportable que
qu'un iMac G5.

sur les fichiers de l'iDisk local,

C'est quoi l'iDisk local, celui qu'on pouvait faire avec Backup 2 ?

Non, c'est la copie locale de l'iDisk distant, créée comme cité plus
haut, synchronisée automatiquement avec l'iDisk distant dès lors que
tu as une connexion internet, et sur laquelle tu peux travailler quand
tu es déconnecté. Il contient tes documents (une copie) et
probablement des liens symboliques pour la partie de l'iDisk distant
qui fait référence à des fichiers sur les serveurs d'Apple. (Backup,
Groups, Library, Shared, Software) et auxquels on ne peut pas accéder
en étant déconnecté.

qui sont mis à jour dès que je rentre à la maison, sur l'iDisk
distant en Wifi par le routeur cité supra). Ça marche très bien.

Là où ça coince, c'est que maintenant, je n'arrive plus du tout à
faire monter l'iDisk sur mon iMac G5, j'ai une image vide des dossiers
et rien d'autre. Il y a un iDisk présent dans /Volumes/ mais idem,
juste les images vides des dossiers.
Chaque fois que j'essaie de le faire monter par iDisk Utility, j'ai une
alerte :
Une erreur est survenue lors du montage de
"p://idisk.mac.com/monid.dot.mac" erreur -50

Une clef de ton trousseau de login vérolé ? quoique c'est cette clef qui
sert à presque toutes les appli qui accèdent à ton compte .Mac.

Peut-être, mais comme tu le dis, Backup fonctionne, je vérifie tous
les matins la sauvegarde de la nuit des éléments demandés de l'iMac
G, et ça marche !

Je précise que j'utilise par ailleurs Backup toutes les nuits sur
l'iMac G5 et que ça fonctionne parfaitement, les sauvegardes
programmées sur l'iDisk se font sans problème, et je les retrouve
facilement sur le MacBook.

On ne suit plus très bien, si Backup marche... qu'est-ce que tu ne peux
pas faire exactement ?

Probablement que je m'explique mal, ou alors peut-être n'as-tu pas de
compte .mac et tu ne vois pas les différences entre les différentes
fonctions ?
Backup sert à faire des sauvegardes incrémentales des fichiers que tu
lui demandes de sauvegarder, et uniquement ceux-là, et il le fait
quand tu lui dis de le faire. Tu peux retrouver ce backup, (mais pas
les fichiers, qui sont compressés dans le backup) sur ton idisk
distant, mais pour pouvoir en profiter, il te faut de toute façon
passer par Backup pour les rapatrier sur ton disque dur, là où tu en
as besoin et où ils sont déposés. Il s'agit en général de signets,
de bases de données, de trousseaux de clés, tous fichiers qui sont à
un endroit précis de ton disque dur et que tu ne peux généralement
pas mettre ailleurs.

En revanche sur ton iDisk (local ou distant selon que tu es connecté
à internet ou non) tu mets tes fichiers de travail, du genre de ceux
auxquels tu as besoin d'accéder à l'autre bout de la terre. Quand je
me promène avec mon MacBook, je peux travailler mes cours n'importe
où, et dès que je sui de nouveau connecté, mon iDisk distant se met
à jour automatiquement ou sur demande de ma part (Synchroniser
manuellement dans l'onglet iDisk des Préférences .Mac).
Donc, disais-je, cette synchronisation fonctionne avec le MacBook, et
pas avec l'iMac, alors que logiquement et selon les indications
d'Apple, ça devrait se faire et que s'en est même le principal
intérêt.

J'ai bien entendu réparé les autorisations, redémarré de multip les
fois.
J'ai posé la question au service d'aide .mac par courriel, qui ne m'a
pas encore répondu !
J'ai cherché dans les forums sans trouver le sujet traité, mêmesi
les erreurs avec un iDisksont assez souvent citées.

Que puis-je faire pour réinitialiser cet iDisk sur le G5 et retrouver
la synchro automatique qui est le seul intérêt de cet abonnement
.mac. ?

Quelle synchro ?

Celle qu'on configure dans le TdB .Mac, pour Mac OS X 10.4.x, dans Sync
pour les versions précédentes, bookmarks de Safari, calendriers iCal,
carnet d'adresses,... ?

Celle et uniquement celle qu'on configure dans les Préférences .Mac,
onglet iDisk, je ne me souviens pas avoir parlé des autres.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Merci encore de ton aide.

jperrocheau
DrPiquouze wrote:

Merci de t'intéresser à mon problème.

Copie automatique avec quel soft ?

Celle qui se fait automatiquement sur ton disque dur quand tu coches dans
les Préférences .Mac, onglet iDisk : Synchronisation iDisk activée.

OK, donc cela ne concerne que la synchronisation selon les options
choisies à l'onglet Sync du TdB .Mac.

Donc le soft c'est Mac Os X !

Mac OS X est un système d'explotation qui fait tourner des applications
qu'on appelle parfois de manière racourcie "soft". ;)

J'ajoute dans le circuit un MacBook, sur lequel je connecte l'iDisk en
recopie automatique pour essayer d'avoir une synchronisation.Pas
clair, avec quel soft ?

(Je bosse au boulot sans connexion internet,

sur le MacBook ?

Désolé, pas précisé, oui, sur le MacBook, plus transportable que qu'un
iMac G5.

OK.

sur les fichiers de l'iDisk local,

C'est quoi l'iDisk local, celui qu'on pouvait faire avec Backup 2 ?

Non, c'est la copie locale de l'iDisk distant, créée comme cité plus haut,
synchronisée automatiquement avec l'iDisk distant dès lors que tu as une
connexion internet, et sur laquelle tu peux travailler quand tu es
déconnecté.

OK, mais on va plutôt réserver le terme iDisk (tel qu'il apparait dans
le menu "Aller à" du Finder) au volume monté en WebDAV par le Finder.

On utilisera plutôt le terme "Synchronisation .Mac" pour désigner la
synchronisation par 'iSync" (TdB .Mac sur Mac OS X 10.4.x, application
iSync pour Mac OS X 10.3.x), qui se fait bien entendu sur ton "iDisk".

Il contient tes documents (une copie)

Tu veux parler du répertoire "Documents" sur l'iDisk ?

On y met ce qu'on veut...

et probablement des liens symboliques pour la partie de l'iDisk distant
qui fait référence à des fichiers sur les serveurs d'Apple. (Backup,
Groups, Library, Shared, Software) et auxquels on ne peut pas accéder en
étant déconnecté.

Euh!!!

Dans le repertoire Backup sur l'iDisk se trouve tout ce que fait le
logiciel Backup selon ce que tu as configuré dans Backup.

qui sont mis à jour dès que je rentre à la maison, sur l'iDisk
distant en Wifi par le routeur cité supra).

Les répertoires "Groups, Library, Shared, Software" de l'iDisk ne sont
pas des "clones" de ceux de même nom sur ta machine. Par contre le
répertoire "Library" de l'iDisk doit être utilisé par la synchro "iSync"

Ça marche très bien.

??? marche, marche pas cette "synchronistion .Mac" ? ;-)

Là où ça coince, c'est que maintenant, je n'arrive plus du tout à
faire monter l'iDisk sur mon iMac G5, j'ai une image vide des dossiers
et rien d'autre. Il y a un iDisk présent dans /Volumes/ mais idem,
juste les images vides des dossiers.

Tu es sur que tu "montes" bien ton iDisk personnel et pas un
autre (accès public ou avec login et mot de passe (invisible si
enregistré dans le trousseau de login).

Chaque fois que j'essaie de le faire monter par iDisk Utility, j'ai une
alerte :
Une erreur est survenue lors du montage de
"p://idisk.mac.com/monid.dot.mac" erreur -50

Une clef de ton trousseau de login vérolé ? quoique c'est cette clef qui
sert à presque toutes les appli qui accèdent à ton compte .Mac.

Peut-être, mais comme tu le dis, Backup fonctionne, je vérifie tous
les matins la sauvegarde de la nuit des éléments demandés de l'iMac
G, et ça marche !

OK, ce n'est pas un pb de clef du trousseau de login

Je précise que j'utilise par ailleurs Backup toutes les nuits sur
l'iMac G5 et que ça fonctionne parfaitement, les sauvegardes
programmées sur l'iDisk se font sans problème, et je les retrouve
facilement sur le MacBook.

On ne suit plus très bien, si Backup marche... qu'est-ce que tu ne peux
pas faire exactement ?

Probablement que je m'explique mal, ou alors peut-être n'as-tu pas de
compte .mac et tu ne vois pas les différences entre les différentes
fonctions ?

Si, si j'ai un compte .Mac synchronisé sur 5 machines différentes et
cela Marche. J'utilise aussi Backup mais uniquement sur ma machine
perso.

[snip]

En revanche sur ton iDisk (local ou distant selon que tu es connecté
à internet ou non) tu mets tes fichiers de travail, du genre de ceux
auxquels tu as besoin d'accéder à l'autre bout de la terre. Quand je
me promène avec mon MacBook, je peux travailler mes cours n'importe
où, et dès que je sui de nouveau connecté, mon iDisk distant se met
à jour automatiquement ou sur demande de ma part (Synchroniser
manuellement dans l'onglet iDisk des Préférences .Mac).

En utilisant le bon terme "synchronisation .Mac" on se serait compris
plus vite ;-).

Donc, disais-je, cette synchronisation fonctionne avec le MacBook, et
pas avec l'iMac, alors que logiquement et selon les indications
d'Apple, ça devrait se faire et que s'en est même le principal
intérêt.

Alors je penche plutôt pour un pb d'identification de la machine qui
pose problème. Que dit l'onglet "Avancé" dans le TdB .Mac ?

Il faudra peut-être la "désenregistrer" et la réenregister. A la
première resynchronistion, il faudra bien sur répondre "écraser les
données de ce Mac avec les données .Mac.

[snip

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

DrPiquouze
On 27 jan, 01:58, (Jacques Perrocheau)
wrote:

Il faudra peut-être la "désenregistrer" et la réenregister. A la
première resynchronistion, il faudra bien sur répondre "écraser les
données de ce Mac avec les données .Mac.

Salut Jacques,

Réponse tardive mais fructueuse. Je passe sur les échanges de
courriels avec le technicien Apple, très sympa, mais réponses un peu
trop stéréotypées, et surtout peu adaptées à l'interlocuteur (il
redonne dans le détail toutes les manipulations de base, alors que
visiblement, je lui ai montré que j'étais à l'aise avec).

Sa dernière suggestion a été de réinstaller le système, puisque le
défaut se produisait avec n'importe quel utilisateur sur cette
partition-là.

Je me suis donc lancé, à faire plusieurs sauvegardes, disque externe,
partition de secours sur le disque interne de l'iMac. Tous ces
clonages ont été effectués avec SuperDuper!.
En vérifiant que ma sauvegarde était bien bootable, donc en
redémarrant dessus, je me suis aperçu que mon iDisk montait sans
problème à la première sollicitation.
Sans autre forme de procès, j'ai donc effacé la partition à problème
et recopié dessus le clone sauvegardé, en m'évitant ainsi une
réinstallation complète du système.

Voilà, si ça peut servir à quelqu'un d'autres, ces 3 semaines de
galère n'auront pas été inutiles.

Cordialement