IE 6.0 SP2 sur XP SP2 - PC QUI FREEZE -

Benoit GAUTIER
Je viens d'installer 8 PC DELL GX280 (XP SP2 - Office 2003 - Acrobat 7 - etc
..)
Tous ces postes "bloquent" de tps en tps : en naviguant, iexplorer.exe prend
à 99% du CPU et le poste est évidemment super lent.
Ce n'est pas systématique, le même site ne pose pas de pb le coup d'après.
Quasi impossible de killer IE via le task manager.

Tous les postes sont à jour Windows, drivers DELL utilisés mis à jour eux
aussi
Console Java Mise à jour

Aucune erreur ou warnning dans l'observateur d'évênement !!!
Obligé à chaque d'éteindre viollemment pour repartir.

Les autres postes (les anciens) n'ont aucun pb

Avez-vous rencontré ce pb ?

Merci pour votre aide.
Benoit

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Benoit GAUTIER a dit avec maestria :

Tous ces postes "bloquent" de tps en tps :

et avec canal+ pas de problème ??

ok je sors ;o))
--
Cordiales Salutations
JMM
Benoit GAUTIER
Tu veux dire Canal Satellite ! ;o)

"Jean-Marc(Jura)" a écrit :

> [...]

JMM
******
Les sites d'aide et astuces informatique

Jean-Marc\(Jura\)

"Jean-Marc(Jura)" a écrit :

[...]

oui;)
plus sérieusement peut etre une piste

regarder sous "voir également ceci"

http://perso.wanadoo.fr/ldr/ex2.htm#voir

ci cela n'a pas déja été vérifié
--
Cordiales Salutations
JMM
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --
Hans Le Roy
Bonjour Benoît,

Vous avez passé Spybot et Adaware?

Sur les machines où vous ne pouvez pas arrêter IE par Ctrl+Alt+Del, est-ce
que lancer une nouvelle instance de IE résoud le problème?

A+

Hans

"Benoit GAUTIER" <Benoit wrote in message
[...]

Benoit GAUTIER
Oui, en fait ce sont des PC d'entreprise avec Trend Offiscan 6.5 qui fait
antivirus+antispyware.

J'ai malgré tout passé Spybot (pas adaware effectivement) par acquis de
conscience -> RAS

Pour IE, c'est toute la machine qui est extrêmement ralentie (1 minute entre
le clic sur "démarrer" et l'apparition du menu).

Donc en démarrer une deuxième ... j'imagine même pas ...

"Hans Le Roy" a écrit :

> [...]

> Obligé à chaque d'éteindre viollemment pour repartir.
>
> Les autres postes (les anciens) n'ont aucun pb

Artic-C
Bonjour *Benoit GAUTIER* qui nous dit :

"Hans Le Roy" a écrit :

[...]

A tout hasard (je n'ai pour le moment pas d'autres idées en tête) ...

Vérifier les parametres dans le BIOS ; si c'est le bon processeur qui y est
mentionné, mémoire....

--
¥©¥
[MVP-Windows]
Benoit GAUTIER
Merci pour cette réponse Artic

Tout correspond dans le BIOS au niveau CPU et RAM.
J'ai cependant activé l'Hyper-Threading ....

" ¥©¥ [MVP]" a écrit :

> [...]

¥©¥
[MVP-Windows]
Des trucs, des liens, des utilitaires sur :

Benoit GAUTIER
Chose intéressante : le problème vient de se reproduire, grâce à
l'hyper-Threading, IE plafonnne à 50% du CPU et non plus 99%, ce qui permet
de garder la main sur la machine et aux utilisateur de sauvegarder tous leurs
documents avec le reboot sauvage.

" ¥©¥ [MVP]" a écrit :

> [...]
> ¥©¥
> [MVP-Windows]
> Des trucs, des liens, des utilitaires sur :

Richard M.
[...]

J'ai déjà vu un problème similaire. En l'occurence, c'était l'ouverture
d'un PDF qui déclenchait le bazar...
En particulier, cela finissait avec un IE impossible à tuer avec le
gestionnaire des tâches !

J'avais Acrobat Reader 6 sur cette machine. J'ai désinstallé/réinstallé et
le problème ne s'est plus reproduit.

Un autre cas : Acrobar Reader 6 installé sur la machine. Installation de
Acrobat Distiller (Acrobat Pro 6). Et là, blocages d'IE, les uns après les
autres. Galère.
Désinstallation d'Acrobat et d'Acrobat Reader, puis réinstallation
d'Acrobat Pro => OK :-)

Pour info : j'utilise également abondamment Firefox... et j'ai les même
problèmes avec les versions 6 et 7 d'Acrobat Reader. Cela arrive à bloquer
Firefox, ou lui faire allouer des centaines de Mo...
Comme j'utilise énormément de PDF, je ne suis pas trop content de la
situation.
Au point où je fais systématiquement enregistrer les PDF avant de les ouvrir
!

Donc, c'est peut-être une piste à envisager ?

--Richard.