IE 6 fait des siennes avec Flashget Free

10 réponses
kazimyr
Bonjour ,
comme j'ai souvent trouvé des solutions ici je vous communique un problème et sa
solution , le tout est arrivé à un client sympa qui nous a fait un feedback !
Voila
depuis quelque temps cette personne se retrouvait avec son IE6 bloqué après
l'ouverture de 4 pages successives ainsi qu'un blocage de la mémoire virtuelle(
xp family sp1) le pagefile.sys (mémoire virtuelle d'Xp) n'était jamais assez
gros et donc la navigation devenait impossible .
J'ai simplement posé la question habituelle : qu'avez vous installé avant ces
problèmes , la réponse est "Flashget" en version gratuite avec enregistrement ,
en effet cette version "gratuite" installe Cydoor qui est un spyware et qui
vérifie la fréquence d'utilisation de Flashget ..seul problème , ce Cydoor
"mange" toute la mémoire disponible et après 4 fenêtres ouvertes ou 4 sites
différents visités sur Internet : plantage ......
Solution : le client a acquis la version payante et n'a plus de problème , mais
En désinstallant la version gratuite ça fonctionne aussi .Je souligne les deux
cas car je n'ai rien contre les éditeurs de Flashget si ce n'est que leur
"surveillant d'utilisation" a été très mal conçu , l'éditeur a été contacté par
notre Ligne Chaude interne ..affaire à suivre.

Comme j'ai eu plusieurs appels à ce sujet je me permet de vous en faire part
surtout après l'arrivée du Sp2 à que l'on accuse souvent à tort dans ce genre de
cas !

Kaz

10 réponses

JacK [MVP]
"kazimyr" a écrit dans le message de news:
cgc9bo$
Bonjour ,
comme j'ai souvent trouvé des solutions ici je vous communique un problème
et sa solution , le tout est arrivé à un client sympa qui nous a fait un
feedback !
Voila
depuis quelque temps cette personne se retrouvait avec son IE6 bloqué
après l'ouverture de 4 pages successives ainsi qu'un blocage de la mémoire
virtuelle( xp family sp1) le pagefile.sys (mémoire virtuelle d'Xp) n'était
jamais assez gros et donc la navigation devenait impossible .
J'ai simplement posé la question habituelle : qu'avez vous installé avant
ces problèmes , la réponse est "Flashget" en version gratuite avec
enregistrement , en effet cette version "gratuite" installe Cydoor qui est
un spyware et qui vérifie la fréquence d'utilisation de Flashget ..seul
problème , ce Cydoor "mange" toute la mémoire disponible et après 4
fenêtres ouvertes ou 4 sites différents visités sur Internet : plantage
......
Solution : le client a acquis la version payante et n'a plus de problème ,
mais En désinstallant la version gratuite ça fonctionne aussi .Je souligne
les deux cas car je n'ai rien contre les éditeurs de Flashget si ce n'est
que leur "surveillant d'utilisation" a été très mal conçu , l'éditeur a
été contacté par notre Ligne Chaude interne ..affaire à suivre.

Comme j'ai eu plusieurs appels à ce sujet je me permet de vous en faire
part surtout après l'arrivée du Sp2 à que l'on accuse souvent à tort dans
ce genre de cas !

Kaz

Hello,

Merci pour le suivi, c'est un spyware connu sur les vieilles versions de
FlashGet ;)

Ils l'avaient enlevé. Soit ton client a installé une vieille versin, soit
ils l'ont remis.

--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

kazimyr
Merci de l'info en retour , nous avons eu l'info finalisée et il s'agit d'une
version récente de flashget comportant une mise en garde non lue par le client
car en anglais ..il s'agirait d'une version béta mais je n'en sais pas plus pour
le moment ...si j'ai du nouveau je poste !
kaz

"kazimyr" a écrit dans le message de
news: cgc9bo$

Bonjour ,
comme j'ai souvent trouvé des solutions ici je vous communique un
problème et sa solution , le tout est arrivé à un client sympa qui
nous a fait un feedback !
Voila
depuis quelque temps cette personne se retrouvait avec son IE6 bloqué
après l'ouverture de 4 pages successives ainsi qu'un blocage de la
mémoire virtuelle( xp family sp1) le pagefile.sys (mémoire virtuelle
d'Xp) n'était jamais assez gros et donc la navigation devenait
impossible .
J'ai simplement posé la question habituelle : qu'avez vous installé
avant ces problèmes , la réponse est "Flashget" en version gratuite
avec enregistrement , en effet cette version "gratuite" installe
Cydoor qui est un spyware et qui vérifie la fréquence d'utilisation de
Flashget ..seul problème , ce Cydoor "mange" toute la mémoire
disponible et après 4 fenêtres ouvertes ou 4 sites différents visités
sur Internet : plantage ......
Solution : le client a acquis la version payante et n'a plus de
problème , mais En désinstallant la version gratuite ça fonctionne
aussi .Je souligne les deux cas car je n'ai rien contre les éditeurs
de Flashget si ce n'est que leur "surveillant d'utilisation" a été
très mal conçu , l'éditeur a été contacté par notre Ligne Chaude
interne ..affaire à suivre.

Comme j'ai eu plusieurs appels à ce sujet je me permet de vous en
faire part surtout après l'arrivée du Sp2 à que l'on accuse souvent à
tort dans ce genre de cas !

Kaz

Hello,

Merci pour le suivi, c'est un spyware connu sur les vieilles versions de
FlashGet ;)

Ils l'avaient enlevé. Soit ton client a installé une vieille versin,
soit ils l'ont remis.

Jceel
Bonjour ...kazimyr qui nous as a dit
* Merci de l'info en retour , nous avons eu l'info finalisée et il
s'agit d'une
* version récente de flashget comportant une mise en garde non lue
par le client
* car en anglais ..il s'agirait d'une version béta mais je n'en sais
pas plus pour
* le moment ...si j'ai du nouveau je poste !
* kaz

le flashget de mon site dont je me serts tous les jours est un ancien
sans spy..sinon je l'aurais retiré depuis des années

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

kazimyr
j'ai du nouveau :-)
en effet , le client et moi même nous étions mal compris , il s'agit d'une
version téléchargée sur un site non officiel comme il arrive parfois avec
adaware ou spybot ou autres gratuitiels très téléchargés, d'où le bug , ce qui
est présenté comme une version toute nouvelle et à l'essai est en fait une
vieille version toute boguée mais je n'ai pas retenu le N° de version désolé .
kaz

Bonjour ...kazimyr qui nous as a dit

* Merci de l'info en retour , nous avons eu l'info finalisée et il
s'agit d'une
* version récente de flashget comportant une mise en garde non lue
par le client
* car en anglais ..il s'agirait d'une version béta mais je n'en sais
pas plus pour
* le moment ...si j'ai du nouveau je poste !
* kaz

le flashget de mon site dont je me serts tous les jours est un ancien
sans spy..sinon je l'aurais retiré depuis des années

JacK [MVP]
sur les news:cgcp9r$
kazimyr signalait:
j'ai du nouveau :-)
en effet , le client et moi même nous étions mal compris , il s'agit
d'une version téléchargée sur un site non officiel comme il arrive
parfois avec adaware ou spybot ou autres gratuitiels très
téléchargés, d'où le bug , ce qui est présenté comme une version
toute nouvelle et à l'essai est en fait une vieille version toute
boguée mais je n'ai pas retenu le N° de version désolé . kaz

'lut,

C'est bien pourquoi si le programme voulu est disponible sur les sites et
miroirs *officiels* , il est recommandé de les télécharger sur ces sites et
non ailleurs : on ne sait jamais ce que celui qui met /gracieusement/ à
disposition un programme sur son site a pu ajouter dedans, volontairement ou
non....
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

christian hougardy \(MVP XP SA\)
JacK [MVP] wrote:
sur les news:cgcp9r$
kazimyr signalait:
j'ai du nouveau :-)
en effet , le client et moi même nous étions mal compris , il s'agit
d'une version téléchargée sur un site non officiel comme il arrive
parfois avec adaware ou spybot ou autres gratuitiels très
téléchargés, d'où le bug , ce qui est présenté comme une version
toute nouvelle et à l'essai est en fait une vieille version toute
boguée mais je n'ai pas retenu le N° de version désolé . kaz

'lut,

C'est bien pourquoi si le programme voulu est disponible sur les
sites et miroirs *officiels* , il est recommandé de les télécharger
sur ces sites et non ailleurs : on ne sait jamais ce que celui qui
met /gracieusement/ à disposition un programme sur son site a pu
ajouter dedans, volontairement ou non....

'lut

Il devrait s'agir de la version 1.60 je pense, c'est la dernière et je n'ai
pas de problèmes d'utilisation avec le SP2

--
Christian Hougardy [MS XP MVP]
Johannesburg - South Africa
http://msmvps.com/xpditif

kazimyr
En effet et je terminerais avec ce post : le miroir officiel est la seule
garantie pour télécharger un logiciel correct et merci pour l'info sur la
version 1.60 qui ne donne pas de souci avec le sp2 , je pourrais donner des
renseignement fiables .
Curieux quand même que les clients d'un FAI comme celui où je travaille, pensent
que je connais windows , linux et macOs à fond je me demande où ces gens qui me
font vivre vont pécher ce genre d'idée que nous sommes infaillibles !
Merci à tous je vais encore passer pour un génie ( je plaisante , je cite
toujours mes sources )
Kz

JacK [MVP] wrote:

sur les news:cgcp9r$
kazimyr signalait:

j'ai du nouveau :-)
en effet , le client et moi même nous étions mal compris , il s'agit
d'une version téléchargée sur un site non officiel comme il arrive
parfois avec adaware ou spybot ou autres gratuitiels très
téléchargés, d'où le bug , ce qui est présenté comme une version
toute nouvelle et à l'essai est en fait une vieille version toute
boguée mais je n'ai pas retenu le N° de version désolé . kaz

'lut,

C'est bien pourquoi si le programme voulu est disponible sur les
sites et miroirs *officiels* , il est recommandé de les télécharger
sur ces sites et non ailleurs : on ne sait jamais ce que celui qui
met /gracieusement/ à disposition un programme sur son site a pu
ajouter dedans, volontairement ou non....

'lut

Il devrait s'agir de la version 1.60 je pense, c'est la dernière et je n'ai
pas de problèmes d'utilisation avec le SP2

christian hougardy \(MVP XP SA\)
kazimyr wrote:
En effet et je terminerais avec ce post : le miroir officiel est la
seule garantie pour télécharger un logiciel correct et merci pour
l'info sur la version 1.60 qui ne donne pas de souci avec le sp2 , je
pourrais donner des renseignement fiables .
Curieux quand même que les clients d'un FAI comme celui où je
travaille, pensent que je connais windows , linux et macOs à fond je
me demande où ces gens qui me font vivre vont pécher ce genre d'idée
que nous sommes infaillibles ! Merci à tous je vais encore passer pour un
génie ( je plaisante , je
cite toujours mes sources )
Kz

Il est moins grave d'oublier de citer ses sources, surtout quand elles sont
dispos sur le net, que de raconter des couenneries ;) donc pas de problèmes,
je préfère que tu passes pour un génie, si ça peut t'aider avec ton boss
;););)
tu t'étonnes encore des réactions des clients ??? Bien sûr que tu connais
MacOS et Linux et machin et truc.... sinon, pourquoi t'appelleraient-ils :)

Allez, bon courage

Amicalement
--
Christian Hougardy [MS XP MVP]
Johannesburg - South Africa
http://msmvps.com/xpditif

Jceel
Bonjour ...kazimyr qui nous as a dit
* j'ai du nouveau :-)
* en effet , le client et moi même nous étions mal compris , il
s'agit d'une
* version téléchargée sur un site non officiel comme il arrive
parfois avec
* adaware ou spybot ou autres gratuitiels très téléchargés, d'où le
bug , ce qui
* est présenté comme une version toute nouvelle et à l'essai est en
fait une
* vieille version toute boguée mais je n'ai pas retenu le N° de
version désolé .
* kaz
*
* > Bonjour ...kazimyr qui nous as a dit
* >
* >>* Merci de l'info en retour , nous avons eu l'info finalisée et il
* >>s'agit d'une
* >>* version récente de flashget comportant une mise en garde non lue
* >>par le client
* >>* car en anglais ..il s'agirait d'une version béta mais je n'en
sais
* >>pas plus pour
* >>* le moment ...si j'ai du nouveau je poste !
* >>* kaz
* >
* > le flashget de mon site dont je me serts tous les jours est un
ancien
* > sans spy..sinon je l'aurais retiré depuis des années

en fait le mien c'est JetCar 1999 qui est devenu FlashGet aprés
c'est la version 0.95 qui est super souple et rapide

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

kazimyr
Bonjour Christian,
Je "connais" est un bien grand mot , j'ai quelques notions , mais voilà j'ai
plus de mal avec Windows qu'avec les autres et c'est pourquoi j'aime ce forum !
La logique windows je n'arrive pas à l'apprendre bien que l'utilisation et
l'apprentissage datent de MSDos 3 ( je crois) et de windows 3.0 ( si si ) , j'ai
beaucoup de mal à comprendre une telle logique , mais de jour en jour , en
visitant ce forum je réalise que je cherchais à faire compliqué alors que je
pouvais faire simple !
ça viendra !
:-)
kz

kazimyr wrote:

En effet et je terminerais avec ce post : le miroir officiel est la
seule garantie pour télécharger un logiciel correct et merci pour
l'info sur la version 1.60 qui ne donne pas de souci avec le sp2 , je
pourrais donner des renseignement fiables .
Curieux quand même que les clients d'un FAI comme celui où je
travaille, pensent que je connais windows , linux et macOs à fond je
me demande où ces gens qui me font vivre vont pécher ce genre d'idée
que nous sommes infaillibles ! Merci à tous je vais encore passer pour un
génie ( je plaisante , je
cite toujours mes sources )
Kz

Il est moins grave d'oublier de citer ses sources, surtout quand elles sont
dispos sur le net, que de raconter des couenneries ;) donc pas de problèmes,
je préfère que tu passes pour un génie, si ça peut t'aider avec ton boss
;););)
tu t'étonnes encore des réactions des clients ??? Bien sûr que tu connais
MacOS et Linux et machin et truc.... sinon, pourquoi t'appelleraient-ils :)

Allez, bon courage

Amicalement