IE 6 fait des siennes avec Flashget Free

kazimyr
Bonjour ,
comme j'ai souvent trouvé des solutions ici je vous communique un problème et sa
solution , le tout est arrivé à un client sympa qui nous a fait un feedback !
Voila
depuis quelque temps cette personne se retrouvait avec son IE6 bloqué après
l'ouverture de 4 pages successives ainsi qu'un blocage de la mémoire virtuelle(
xp family sp1) le pagefile.sys (mémoire virtuelle d'Xp) n'était jamais assez
gros et donc la navigation devenait impossible .
J'ai simplement posé la question habituelle : qu'avez vous installé avant ces
problèmes , la réponse est "Flashget" en version gratuite avec enregistrement ,
en effet cette version "gratuite" installe Cydoor qui est un spyware et qui
vérifie la fréquence d'utilisation de Flashget ..seul problème , ce Cydoor
"mange" toute la mémoire disponible et après 4 fenêtres ouvertes ou 4 sites
différents visités sur Internet : plantage ......
Solution : le client a acquis la version payante et n'a plus de problème , mais
En désinstallant la version gratuite ça fonctionne aussi .Je souligne les deux
cas car je n'ai rien contre les éditeurs de Flashget si ce n'est que leur
"surveillant d'utilisation" a été très mal conçu , l'éditeur a été contacté par
notre Ligne Chaude interne ..affaire à suivre.

Comme j'ai eu plusieurs appels à ce sujet je me permet de vous en faire part
surtout après l'arrivée du Sp2 à que l'on accuse souvent à tort dans ce genre de
cas !

Kaz

JacK [MVP]
"kazimyr" a écrit dans le message de news:
cgc9bo$
[...]

Hello,

Merci pour le suivi, c'est un spyware connu sur les vieilles versions de
FlashGet ;)

Ils l'avaient enlevé. Soit ton client a installé une vieille versin, soit
ils l'ont remis.

http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

kazimyr
Merci de l'info en retour , nous avons eu l'info finalisée et il s'agit d'une
version récente de flashget comportant une mise en garde non lue par le client
car en anglais ..il s'agirait d'une version béta mais je n'en sais pas plus pour
le moment ...si j'ai du nouveau je poste !
kaz

[...]

Jceel
Bonjour ...kazimyr qui nous as a dit
[...]

le flashget de mon site dont je me serts tous les jours est un ancien
sans spy..sinon je l'aurais retiré depuis des années

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

kazimyr
j'ai du nouveau :-)
en effet , le client et moi même nous étions mal compris , il s'agit d'une
version téléchargée sur un site non officiel comme il arrive parfois avec
adaware ou spybot ou autres gratuitiels très téléchargés, d'où le bug , ce qui
est présenté comme une version toute nouvelle et à l'essai est en fait une
vieille version toute boguée mais je n'ai pas retenu le N° de version désolé .
kaz

[...]

JacK [MVP]
sur les news:cgcp9r$
kazimyr signalait:
[...]

'lut,

C'est bien pourquoi si le programme voulu est disponible sur les sites et
miroirs *officiels* , il est recommandé de les télécharger sur ces sites et
non ailleurs : on ne sait jamais ce que celui qui met /gracieusement/ à
disposition un programme sur son site a pu ajouter dedans, volontairement ou
non....
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

christian hougardy \(MVP XP SA\)
JacK [MVP] wrote:
[...]

'lut

Il devrait s'agir de la version 1.60 je pense, c'est la dernière et je n'ai
pas de problèmes d'utilisation avec le SP2

--
Christian Hougardy [MS XP MVP]
Johannesburg - South Africa

kazimyr
En effet et je terminerais avec ce post : le miroir officiel est la seule
garantie pour télécharger un logiciel correct et merci pour l'info sur la
version 1.60 qui ne donne pas de souci avec le sp2 , je pourrais donner des
renseignement fiables .
Curieux quand même que les clients d'un FAI comme celui où je travaille, pensent
que je connais windows , linux et macOs à fond je me demande où ces gens qui me
font vivre vont pécher ce genre d'idée que nous sommes infaillibles !
Merci à tous je vais encore passer pour un génie ( je plaisante , je cite
toujours mes sources )
Kz

kazimyr wrote:
[...]

Il est moins grave d'oublier de citer ses sources, surtout quand elles sont
dispos sur le net, que de raconter des couenneries ;) donc pas de problèmes,
je préfère que tu passes pour un génie, si ça peut t'aider avec ton boss
;););)
tu t'étonnes encore des réactions des clients ??? Bien sûr que tu connais
MacOS et Linux et machin et truc.... sinon, pourquoi t'appelleraient-ils :)

Allez, bon courage

Amicalement
--
Christian Hougardy [MS XP MVP]
Johannesburg - South Africa
http://msmvps.com/xpditif

Jceel
[...]
*
*
* > Bonjour ...kazimyr qui nous as a dit
* >
[...]

en fait le mien c'est JetCar 1999 qui est devenu FlashGet aprés
c'est la version 0.95 qui est super souple et rapide

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

kazimyr
Bonjour Christian,
Je "connais" est un bien grand mot , j'ai quelques notions , mais voilà j'ai
plus de mal avec Windows qu'avec les autres et c'est pourquoi j'aime ce forum !
La logique windows je n'arrive pas à l'apprendre bien que l'utilisation et
l'apprentissage datent de MSDos 3 ( je crois) et de windows 3.0 ( si si ) , j'ai
beaucoup de mal à comprendre une telle logique , mais de jour en jour , en
visitant ce forum je réalise que je cherchais à faire compliqué alors que je
pouvais faire simple !
ça viendra !
:-)
kz