IE 6 n'affiche plus les erreur Jscript :-(

6 réponses
Claude Schneegans
<!doctype html public "-//w3c//dtd html 4.0 transitional//en">
<html>
Bonjour,
<p>Depuis que j'ai IE6, je n'arrive pas &agrave; voir la moindre erreur
de script, et ce m&ecirc;me si l'option de notification sur chaque erreur
de script est activ&eacute;e.
<br>M&ecirc;me une erreur &agrave; la compilation rendra le script compl&egrave;tement
inop&eacute;rant, mais pas moyen de savoir o&ugrave; est l'erreur. Pas
&eacute;vident de d&eacute;velopper dans ces conditions.
<p>D&eacute;j&agrave; dans le temps sous W98, j'avais &eacute;t&eacute;
oblig&eacute; de redescendre &agrave; la version 5.5.
<br>Mais l&agrave; j'ai un WXP tout neuf, avec in IE6 tout neuf, les deux
avec toutes les mises &agrave; jour dernier cri, et c'est toujours le m&ecirc;me
&amp;?%$ de probl&egrave;me.
<p>Y-a-t-il un truc qqpart, ou faut-il que je redescende de nouveau &agrave;
W98 ?</html>

6 réponses

Claude Schneegans
<!doctype html public "-//w3c//dtd html 4.0 transitional//en">
<html>
il te faut activer la notification d'erreur

<p>Merci pour l'excellent tuyau, mais de peur de justement passer pour
un b&eacute;otien, j'avais bien pris la peine de pr&eacute;ciser dans mon
message que cette option &eacute;tait d&eacute;j&agrave; activ&eacute;e
;-)
<p>Non, le probl&egrave;me est plus vaste que &ccedil;a.
<p>En fait, j'avais d&eacute;ja remarqu&eacute; sous W98 que IE6 ne signalait
que la moiti&eacute; des erreurs. C'est en partie pour &ccedil;a que j'&eacute;tais
revenu &agrave; la version 5.5.
<br>Mais l&agrave;, depuis XP, c'est encore pire, je n'ai plus de message
du tout :-(
<br>&nbsp;</html>
Claude Schneegans
<!doctype html public "-//w3c//dtd html 4.0 transitional//en">
<html>
verifier la conf des deux cases en questions

<p>Ouais, mais la seconde, n'agit pas non plus. Si les erreurs ne me sont
pas signal&eacute;es, naturellement, je ne peux pas voir le d&eacute;bogueur
non plus.
<p>Je ne comprends pas, j'ai un syst&egrave;me tout neuf, fraichement install&eacute;
et &agrave; jour, et je retrouve le m&ecirc;me kristy de probl&egrave;me
qu'avec W98.
<p>P.S. je n'ai plus de probl&egrave;me d'affichage (ou de non affichage)
d'image avec les pages ayant l'option iso-8859-1.
<br>J'avais aussi un m&eacute;chant probl&egrave;me de bloquage complet
du syst&egrave;me sur certains fichiers gif avec Explorer et Paint Shop
Pro. J'en suis venu &agrave; la conclusion que le probl&egrave;me &eacute;tait
li&eacute; &agrave; la carte vid&eacute;o, va savoir pourquoi, et sutout
le rapport avec iso-8859-1 ?
<br>En tous cas, je n'ai plus de probl&egrave;me &agrave; ce niveau avec
mon nouveau syst&egrave;me.</html>
technicland
Claude Schneegans nous a dit :
Bonjour,
Depuis que j'ai IE6, je n'arrive pas à voir la moindre erreur de
script, et ce même si l'option de notification sur chaque erreur de
script est activée.
Même une erreur à la compilation rendra le script complètement
inopérant, mais pas moyen de savoir où est l'erreur. Pas évident de
développer dans ces conditions.

Déjà dans le temps sous W98, j'avais été obligé de redescendre à la
version 5.5.
Mais là j'ai un WXP tout neuf, avec in IE6 tout neuf, les deux avec
toutes les mises à jour dernier cri, et c'est toujours le même &?%$
de problème.

Bonjour
il te faut activer la notification d'erreur et le debugeur aussi
comme ceci mais en cochant les cases inverses de la capture
http://www.technicland.com/article.php3?sid8

--
Laurent [MVP IE www.technicland.com]
FAQ IE : http://faq.ie6.free.fr
Power IE6 : http://www.technicland.com/powerie6.php3
Co auteur de Internet 1000 trucs de Pros :
http://www.technicland.com/infolivre.php3
Jceel
Bonjour ...Claude Schneegans qui nous as a dit
* >>verifier la conf des deux cases en questions
* Ouais, mais la seconde, n'agit pas non plus. Si les erreurs ne me
sont pas signalées, naturellement, je ne peux pas voir le débogueur
non plus.

as tu bien mis la séurité à moyennement bas +rétablir+OK ?

* Je ne comprends pas, j'ai un système tout neuf, fraichement
installé et à jour, et je retrouve le même kristy de problème qu'avec
W98.
*
* P.S. je n'ai plus de problème d'affichage (ou de non affichage)
d'image avec les pages ayant l'option iso-8859-1.
* J'avais aussi un méchant problème de bloquage complet du système
sur certains fichiers gif avec Explorer et Paint Shop Pro. J'en suis
venu à la conclusion que le problème était lié à la carte vidéo, va
savoir pourquoi, et sutout le rapport avec iso-8859-1 ?

problème jamais vu ailleurs je m'en souviens bien....
ton fournisseur d'ordi doit abuser du sirop d'érable fermenté ;-)

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Claude Schneegans
<!doctype html public "-//w3c//dtd html 4.0 transitional//en">
<html>
as tu bien mis la s&eacute;urit&eacute; &agrave; moyennement bas +r&eacute;tablir+OK

?
<p>&Ccedil;a a un rapport avec Javascript ? &Ccedil;a peut carr&eacute;ment
l'activer ou le d&eacute;sactiver, mais pour les messages erreurs ? Naturellement,
il est activ&eacute;, Javascript fonctionne.
<br>J'utilise toujours une configuration personnalis&eacute;e, je ne fais
pas confiance, mais alors pas du tout , dans les options de d&eacute;faut
de Microstuff.
<br>J'ai d&eacute;sactiv&eacute;
<br>- les composants non sign&eacute;s,
<br>- les contr&ocirc;les d'initialisation de script activiste non marqu&eacute;
comme s&eacute;curis&eacute;,
<br>- T&eacute;l&eacute;charger les contr&ocirc;les activistes non sign&eacute;s,
<br>- l'acc&egrave;s aux sources de donn&eacute;es sur plusieurs domaines
<br>le reste est activ&eacute; ou sur demande.
<br>Si &ccedil;a prend des activistes non identifi&eacute;s pour afficher
les messages d'erreur, alors Microstuff se tire dans le pied :-(
<p>>>probl&egrave;me jamais vu ailleurs&nbsp;&nbsp; je m'en souviens bien....
(iso-8859-1)
<p>Je l'avais vu chez d'autres dans les groupes anglos, mais pas en grand
nombre, je le reconnais.
<p>>>ton fournisseur d'ordi doit abuser du sirop d'&eacute;rable ferment&eacute;
;-)
<p>Vu l'origine des pi&egrave;ces, &ccedil;a devait plut&ocirc;t &ecirc;tre
une question de Sak&eacute; ;-)
<br>&nbsp;
<br>&nbsp;</html>
technicland
Claude Schneegans nous a dit :
il te faut activer la notification d'erreur

Merci pour l'excellent tuyau, mais de peur de justement passer pour
un béotien, j'avais bien pris la peine de préciser dans mon message
que cette option était déjà activée ;-)

Bonjour Claude j avais pas vu que c'etait toi ;-) je regarde pas les pseudo
pour repondre
mais comme tu parlais que d'une case activé je te signalé juste qu il
fallait peut etre verifier la conf des deux cases en questions :-)
perso je suis sous xP et le debugeur marche bine ansi que la notification
d'erreur!
Laurent
Non, le problème est plus vaste que ça.

En fait, j'avais déja remarqué sous W98 que IE6 ne signalait que la
moitié des erreurs. C'est en partie pour ça que j'étais revenu à la
version 5.5.
Mais là, depuis XP, c'est encore pire, je n'ai plus de message du
tout :-(