IE 8

2 réponses
LAUER
Bonjour à toutes et à tous
Pardonnez moi si ce groupe n'est pas adapté au HTML, mais je n'en ai
pas trouvé qui traite de ce sujet.
je viens de découvrir un probléme ave I.E. 8 , qui n'apparait pas avec
firefox , opéra ou safari !!
le PC tourne sous Windows XP service pack 3
je m'explique :
dans une page php, (sous easy PHP ) j'ai un formulaire que je relis
par la méthode "POST"
j'ai un bouton de nom : bouton, de valeur 1 de libellé "disk C" c'est
écrit de la facon suivante:
<button type = "submit" name = "bouton" value ="1" > DISK C </button>
le tout entouré par les baliss <form bla bla ...> </form>
A la lecture tous les navigateurs me donnent la valeur 1 pour
le bouton, seul I.E. de donne "DISK C" .
Ce phénpoméne est-il connu ??
J'ai trouvé la solution de mettre la même chose dans le nom et le
libéllé, mais le traitement est lourd.
Merci d'avance pour les réponses

2 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 24/11/2010 11:52, LAUER a écrit :

Pardonnez moi si ce groupe n'est pas adapté au HTML, mais je n'en ai
pas trouvé qui traite de ce sujet.

Ce groupe est parfaitement adapté aux bugs des navigateurs tels que IE.
Cela dit, le groupe fr.comp.infosystemes.www.auteurs est adapté aux
questions concernant le code HTML. Je fais une publication croisée avec
fciwa et retour dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs.

je viens de découvrir un probléme ave I.E. 8 , qui n'apparait pas avec
firefox , opéra ou safari !!
le PC tourne sous Windows XP service pack 3
je m'explique :
dans une page php, (sous easy PHP ) j'ai un formulaire que je relis
par la méthode "POST"
j'ai un bouton de nom : bouton, de valeur 1 de libellé "disk C" c'est
écrit de la facon suivante:
<button type = "submit" name = "bouton" value ="1" > DISK C </button>
le tout entouré par les baliss <form bla bla ...> </form>
A la lecture tous les navigateurs me donnent la valeur 1 pour
le bouton, seul I.E. me donne "DISK C" .
Ce phénomène est-il connu ??
J'ai trouvé la solution de mettre la même chose dans le nom et le
libellé, mais le traitement est lourd.

Le phénomène semble connu en effet. Voir :
http://www.google.fr/search?q=html+bug+internet+explorer+button+value

Par exemple :
http://www.allhtml.com/forums/posts_list/topic:504596
http://www.w3schools.com/tags/tag_button.asp
http://www.fourmilab.ch/fourmilog/archives/2007-03/000824.html

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
SAM
Le 24/11/10 14:02, Olivier Miakinen a écrit :
Bonjour,

Le 24/11/2010 11:52, LAUER a écrit :

je viens de découvrir un probléme ave I.E. 8 , qui n'apparait pas avec
firefox , opéra ou safari !!
le PC tourne sous Windows XP service pack 3
je m'explique :
dans une page php, (sous easy PHP ) j'ai un formulaire que je relis
par la méthode "POST"

et POST ou en GET, le combat est le même ...

j'ai un bouton de nom : bouton, de valeur 1 de libellé "disk C" c'est
écrit de la facon suivante:
<button type = "submit" name = "bouton" value ="1"> DISK C</button>
le tout entouré par les baliss<form bla bla ...> </form>

et avec la balise 'input' ? ça fait la même chose ?

<input type="submit" name="bouton" value="C">

Maintenant ... on peut se demander à quoi peut bien servir le name ?

Habituellement on se contente du value, sauf à ce qu'il y ait plusieurs
submit dans le même form (auquel cas il est usuel que tous les submit
aient le même name, à la réception du formulaire le php réagira
différemment suivant le value récupéré pour ce name là).

<input type="submit" name="envoi" value="C">
<input type="submit" name="envoi" value="E">
<input type="submit" name="envoi" value="F">

A la lecture tous les navigateurs me donnent la valeur 1 pour
le bouton, seul I.E. me donne "DISK C" .
Ce phénomène est-il connu ??
J'ai trouvé la solution de mettre la même chose dans le nom et le
libellé, mais le traitement est lourd.

Le traitement ?
- celui de l'écriture du HYML ?
- celui de l'analo du form sur serveur suite à son renvoi ?

Le phénomène semble connu en effet. Voir :
http://www.google.fr/search?q=html+bug+internet+explorer+button+value

Dommage que les IE ne s'en sortent pas avec :

<style type="text/css">
button:before { content: 'Disk ' }
</style>
<form action="test.php">
<p><button type="submit" name="bouton" value="C">C</button>
<p><button type="submit" name="bouton" value="E">E</button>
<p><button type="submit" name="bouton" value="F">F</button>
</form>

sinon il ne restera plus qu'à faire :

<form action="test.php">
<p>Disk: <button type="submit" name="bouton" value="C">C</button>
<p>Disk: <button type="submit" name="bouton" value="E">E</button>
<p>Disk: <button type="submit" name="bouton" value="F">F</button>
</form>

ou mieux :

<form action="test.php">
<p>Disk: <input type="submit" name="bouton" value="C">
<p>Disk: <input type="submit" name="bouton" value="E">
<p>Disk: <input type="submit" name="bouton" value="F">
</form>

ou ...

<form action="test.php">
<p>Disk:
<select name="disk" onchange="this.form.submit()">
<option selected> ? </option>
<option value="1"> C </option>
<option value="2"> E </option>
<option value="3"> F </option>
</select>
<input type="submit">
</form>

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel