IE 8 Zoom solution

Le Claude
Salut à Tous,

Hier j'ai parlé, dans un message ci dessous, des problèmes du zoom d'affichage dans
les pages Web sous IE 8.
Le zoom étant lié à la taille des polices dans les [Personnalisations de Windows]. Je
viens de lire la solution dans le forum IE 8 US, la voici : (en anglais, IE 8 n'étant pas
encore traduit)
Aller au menu d'IE 8 [Tools] ==> [Options] ==> onglet[Avanced] ==> Paragraphe
[Accessibility] décocher la case {Reset Zoom Level to 100 % for new tabs and windows}
Voilà, il suffisait de lire les menus ce que je n'ai pas fait (ni, apparemment l'ami Luc
avec qui je conversai hier) -:)))

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

Mysoft
Bonjour,

Par curiosité, avez vous tous les deux la même version bêta?

Bonne soirée!

"Le Claude" a écrit dans le message
de news: OD4Xk%
Re...

Je te dis simplement ce que j'ai vu (et vécu) ce matin et prends la
peine d'aller voir le forum IE 8, tu tapes "zoom" dans la recherche, c'est
le premier fil de discussions, 2° ou 3° intervenant :
http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/list/en-us/default.aspx?dg=microsoft.public.internetexplorer.beta&cat=en_us_2BAF8EC5-645C-4477-A380-0F1CF6C102F9&lang=en&cr=us

Je dis et je redis que le zoom était à l'ouverture 125 %, après avoir
lu le fil de discussions, j'ai décoché la case et le zoom est maintenant à
100 %, c'est que je voulais, je considère que le problème s'est résolu
ainsi.
Je ne vois pas où j'ai tort de le dire, je ne vois pas non plus quel
serait mon intérêt de soutenir mordicus une contre vérité. Mes
connaissances techniques ne me permettent pas de trouver le pourquoi ou le
comment, et je m'en moque d'ailleurs, je dis ce que je vois point barre.
J'ai écrit ce message pour donner une solution à ceux qui vivraient le
même problème, parce que je suis MVP et que je considère que donner un
"tuyau" fait partir de notre rôle.

Tu peux m'envoyer TOUTES les saisies d'écran que tu voudras, moi, je ne
te mets pas en doute, mais ça ne se passe pas ainsi chez moi, pourquoi
serait-ce une erreur de le dire ? ou pire pourquoi ne faudrait-il pas le
dire ?
On pourrait multiplier les exemples d'illogismes, sur le sujet
professionnel j'en écrirais un livre...-:)
La conclusion que nous devons en tirer toi et moi, ce que pour régler
le phénomène du zoom c'est que si c'est coché, il faudra décocher, si
c'est décoché, il faudra cocher-:)))))

Au sujet de mon irritation, il y a quelqu'un que je considère comme un
connard parmi nous, dans la communauté MVP, c'est Sabrem Joram qui a eu à
mon égard plusieurs fois un attitude d'ayatollah des NG, il se prend pour
le justicier des forums, regrettant sans doute l'époque des cours de
casernes où il avait devant lui des militaires alignés et prêts à hurler
"Oui ! Major !" Il tente de me ridiculiser en déformant le sens de
certaines de mes réponses. Tu comprendras que depuis je sois un peu
écorché vif et que pour un rien je me vois devant des détracteurs. Je suis
satisfait que tu ne sois pas de ceux-là....

Bonne nuit, à bientôt !

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
Le Claude a écrit...

Re Luc

Non, l'option fonctionne conformément à sa rédaction (cochée les
nouvelles fenêtres ou nouveaux onglets sont réinitialisés à 100%) et
non pas à l'envers.

Dis tu prends pour un con ou quoi ?

Certainement pas.

Je sais bien que pour certains je ne suis qu'un cul terreux

pas pour moi

mais là
tu es de mauvaise foi,

Non, j'ai vérifié. (cf les saisies d'écran en bas du présent message)

ou tu me prends pour ce que je ne suis pas.
Sache que je n'ai pas l'habitude de raconter des contre vérités.

Moi non plus

Si je te dis que ça marche à l'envers c'est que ça marche à l'envers,

pas chez moi

si je dis que je l'ai lu sur le forum IE 8, c'est que je l'ai lu sur
le forum IE 8, je ne suis pas un expert en US mais unchecked ça veut
bien dire décliqué ?

Oui, une erreur est toujours possible.

Si maintenant tu te crois supérieur à moi

certainement pas.

(comme certains de nos
collègues MVP que j'ai classé dans ma liste de connards) et que tu
t'arroges le droit de mettre ma parole en doute,

C'est toi qui mets ouvertement la mienne en doute là ! ... et même ma
bonne
foi, ce qui est fort déplaisant. Moi, je n'ai fait ni l'un ni l'autre,
c'est
toi qui as *interprété*

je ne te
considèrerais plus qu'avec mépris, c'est comme ça que j'ai toujours
traité ceux qui me traitent de menteurs

Je ne t'ai pas traité de menteur.

et il sera inutile que nous
continuions d'avoir la moindre relation.

Ce serait dommage.

Bon maintenant, recadrons le débat sur des éléments factuels et, si tu
m'accordes un minimum de bonne foi c'est-à-dire que tu veuilles bien
considérer qu'il n'y a aucun trucage, voilà quelques saisies d'écrans
réalisées dans l'ordre strict dans lequel je les propose.

1 - Options Internet, case 'Reset zoom level to 100% for news windows and
tab' cochée http://cjoint.com/?jhwfozNYS1

2 - J'ouvre IE8. Il s'ouvre donc à 100% http://cjoint.com/?jhwkoh2QJf

3 - Je fixe le zoom à 125% http://cjoint.com/?jhwmcuEAB7

4 - J'ouvre un nouvel onglet http://cjoint.com/?jhwAPri5Vj
--> il s'ouvre à 100%
Si j'ouvre une nouvelle fenêtre d'IE8, elle s'ouvre également à 100%

5 - 1 - Options Internet, case 'Reset zoom level to 100% for news windows
and tab' décochée (et appliquée) http://cjoint.com/?jhwq6SjTUL

6 - Je ferme et je réouvre IE8. Il s'ouvre donc à 100%
http://cjoint.com/?jhwtQhkJFN

7 - Je fixe le zoom à 125% http://cjoint.com/?jhwv2C4ZLd

8 - J'ouvre un nouvel onglet http://cjoint.com/?jhwyZ2Wuux
--> il s'ouvre à 125%
Si j'ouvre une nouvelle fenêtre d'IE8, elle s'ouvre également à 125%

Voilà ! Je n'y suis pour rien si ça marche comme ça doit, ce n'est pas la
peine de m'engueuler, hein ! Ça ne donne pas vraiment envie d'aider.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc
Mysoft a écrit...

Par curiosité, avez vous tous les deux la même version bêta?

Beta 2 pour moi.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Fred
Dans : news:,
Luc écrivait :
Le Claude a écrit...

Est ce notre faute si les concepteurs d'IE 8 créent des commandes qui
fonctionnent à l'envers ?

Non, l'option fonctionne conformément à sa rédaction (cochée les
nouvelles fenêtres ou nouveaux onglets sont réinitialisés à 100%) et
non pas à l'envers.

N'est-ce pas encore le règlage à 120 ppp qui fait des siennes ?

--
Fred

Luc
"Fred" a écrit dans le message de
Dans : news:,
Luc écrivait :
[...]

Quand le PPP est à 120, IE8 fonctionne exactement comme si le zoom 125%
était le zoom par défaut. Toutes les réactions d'IE8 sont conformes à la
logique selon que la case 'Reset Zoom Level to 100 % for new tabs and
windows' est cochée ou non (case cochée --> tous les nouveaux onglets ou
nouvelles fenêtres s'ouvrent à 125% quel que soit le zoom initial ; case
décochée --> tous les nouveaux onglets ou nouvelles fenêtres s'ouvrent avec
le zoom courant) ...mais bien sûr, la dénomination de cette case devrait
être 'Reset Zoom Level to 125 % for new tabs and windows' et ça, évidemment,
ce n'est pas variable dans les Options Internet. À ce dernier petit hiatus
près, le comportement d'IE8 est cohérent avec le paramétrage.

PS : à l'occasion, je remarque que l'affichage des pages dans des zooms
supérieurs à 100% semble plus lent qu'avec IE7 (à vérifier).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Le Claude
Salut Luc,

Tu nous dis :
...à l'occasion, je remarque que l'affichage des pages dans des zooms supérieurs à 100%
semble plus lent qu'avec IE7 (à vérifier).

Là je suis entièrement d'accord et c'est flagrant. Par exemple le site Météo France qui
n'est pas d'une grande rapidité devient franchement très très lent et même ouvert les
"ascenseurs" ont beaucoup de mal à se déplacer... En 100 % tout redevient normal comme
avec IE 7. A noter que le passage à 90,80, 75 aurait aussi tendance à freiner légèrement,
mais dans une moindre mesure.