IE: Barre indésirable!

3 réponses
jceven
Bonjour et meilleurs voeux.
Depuis qq temps une nouvelle barre de recherche (en anglais) s'installe dans
I.E, à la façon de la barre d'outils de google. J'ai droit également à une
kyrielle de "nouveaux favoris". De plus en cherchant comment l'éliminer,
j'ai trouvé dans la BDR "News windows..."
J'ai réussi à la faire disparaître en revenant à une configuration
antérieure, mais est revenue. Récemment j'ai installé:
- Booster de wanadoo
- ad-aware6
-Easy cleaner 2.0
Ces logiciels ont été désinstallés depuis... pour voir, mais aimerai avoir
votre avis.
Merci.
JC

3 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *jceven* :

Bonjour et meilleurs voeux.
Depuis qq temps une nouvelle barre de recherche (en anglais) s'installe dans
I.E, à la façon de la barre d'outils de google. J'ai droit également à une
kyrielle de "nouveaux favoris". De plus en cherchant comment l'éliminer,
j'ai trouvé dans la BDR "News windows..."
J'ai réussi à la faire disparaître en revenant à une configuration
antérieure, mais est revenue. Récemment j'ai installé:
- Booster de wanadoo
- ad-aware6
-Easy cleaner 2.0
Ces logiciels ont été désinstallés depuis... pour voir, mais aimerai avoir
votre avis.
Merci.
JC

Voici mon avis :

1- Utilisez HijackThis pour virer cette cochonerie.
2- Prévenez l'installation de d'autres cochoneries avec Spyware Blaster et
Spyware Guard
3- Utilisez régulièrement SBS&D conjointement avec Ad-Aware
4- N'utilisez Internet Explorer que pour les mises à jours sur les sites de
Microsoft et utilisez un navigateur alternatif pour le reste ( Firefox ou
Opera)

Firefox:
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/start/central.html

Opera:
http://www.opera.com/download/

SBS&D:
http://www.spybot.info/fr/index.html

Ad-Aware:
http://www.lavasoftusa.com/default.shtml.fr

Spyware Blaster et Spyware Guard:
http://www.javacoolsoftware.com/products.html

HijackThis : tout est là:
http://www.hijackthis.de/index.php?langselect=french

--
Claude LaFrenière

doc256
--
"jceven" a écrit dans le message de news:
41dc64ad$0$2771$
Bonjour et meilleurs voeux.
Depuis qq temps une nouvelle barre de recherche (en anglais) s'installe
dans I.E, à la façon de la barre d'outils de google. J'ai droit également
à une kyrielle de "nouveaux favoris". De plus en cherchant comment
l'éliminer, j'ai trouvé dans la BDR "News windows..."
J'ai réussi à la faire disparaître en revenant à une configuration
antérieure, mais est revenue. Récemment j'ai installé:
- Booster de wanadoo
- ad-aware6
-Easy cleaner 2.0
Ces logiciels ont été désinstallés depuis... pour voir, mais aimerai avoir
votre avis.
Merci.
JC

lu...
bonsoir l'ami..
1)reinstaller ces softs ad-aware,easy-cleaner..qui n"ont fort probablement
rien fait de mal..

2) cette barre de recherche me fait penser a une diffusion tres a la mode en
ce moment d'un lop..
si cela est le cas
Telecharge et execute ce fichier
http://lop.com/new_uninstall.exe

3) si non alors donnez plus de detail...sur l'indentite de celle-ci.
yann
il n'y a que les grandes ames qui sachent combien il y a de gloire a etre
bon !!!

jceven
"doc256" <nospam a écrit dans le message de news:

--
"jceven" a écrit dans le message de news:
41dc64ad$0$2771$
Bonjour et meilleurs voeux.
Depuis qq temps une nouvelle barre de recherche (en anglais) s'installe
dans I.E, à la façon de la barre d'outils de google. J'ai droit également
à une kyrielle de "nouveaux favoris". De plus en cherchant comment
l'éliminer, j'ai trouvé dans la BDR "News windows..."
J'ai réussi à la faire disparaître en revenant à une configuration
antérieure, mais est revenue. Récemment j'ai installé:
- Booster de wanadoo
- ad-aware6
-Easy cleaner 2.0
Ces logiciels ont été désinstallés depuis... pour voir, mais aimerai
avoir votre avis.
Merci.
JC

lu...
bonsoir l'ami..
1)reinstaller ces softs ad-aware,easy-cleaner..qui n"ont fort probablement
rien fait de mal..

2) cette barre de recherche me fait penser a une diffusion tres a la mode
en ce moment d'un lop..
si cela est le cas
Telecharge et execute ce fichier
http://lop.com/new_uninstall.exe

3) si non alors donnez plus de detail...sur l'indentite de celle-ci.
yann
il n'y a que les grandes ames qui sachent combien il y a de gloire a etre
bon !!!

Votre fichier ci dessus désigné (!) parait avoir remis les choses en ordre!
Un GRAND MERCI! Mais qu'est ce c'est que cette nouvelle con....? C'est
installé par qui, comment et pourquoi!
Je remercie aussi notre ami Claude lafferière qui m'a permis d'avoir trouvé
des clés de registre "infectées".
JC