IE bloqué sur page blanche / menu semi-inatcif

Anankee
Bonjour,

J'ai un problème vraiment inhabituel avec IE7: après son installation,
lorsque je veux l'utiliser, il démarre on dirait "à moitié".
En bas, pas de barre d'état (et impossible de l'afficher).

S'il y a une page de démarrage, il charge la page (le titre s'affiche sur
l'onglet) mais ne l'affiche pas : la page reste blanche totalement.
Je peux ouvrir d'autres onglets mais meme résultat : page blanche.
J'essaye d'entrer une adresse dans la barre d'adresse, une fenetre s'affiche
après validation ("adresse" non disponible).
Idem avec la page de premier démarrage "about:tabs" ou autres pages: toutes
blanche

J'essaye d'aller dans un menu: le menu se déroule mais n'affiche rien. Ex
pour aller dans "A propos de IE7", je peux accéder jusqu'au choix "à propos"
mais après le clic, rien ne s'affiche. Pour tous les autres menus, pareil.

J'essaye de fermer IE7 par la croix : rien. impossible de le fermer
normalement ; obligé de passer par "fin de tache".

J'ai essayé toutes les réinitialisation possible : options internet
(paramètre par défaut, suppression fichiers etc..., sécurité),
désinstallation/réinstallation. Il n'y que les mises à jour windows update
que je n'ai pas effectué étant sur un pc d'entreprise (compte admin pour
moi).
Une réinstallation a été faite récemment donc l'os est "comme neuf" (image
disque). Avant cette réinstallation de l'OS, j'utilisais IE7 sans
problèmes....

J'ai essayé de voir avec IE8b2...tout pareil ! meme punition ! les memes
symptomes que sous IE7.
Par défaut, IE6 fonctionne correctement. Seulement, je préfère Firefox et
j'ai besoin de IE7 pour afficher correctement certaines pages (messagerie
lotus domino).
Bref, je suis un peu coincé surtout que j'ai besoin d'un IE7 qui fonctionne
pour débugguer des pages web.

Je n'avais encore jamais vu ce problème avec IE et meme mon admin-windows
sèche sur ce problème.

Quelqu'un aurait-il une idée géniale ????

technicland
Dans le message de news Anankee nous a dit :
[...]

as tu exactement les memes symptomes si tu démarre en mode sans extension
dans demarrer /executer saisi
iexplore.exe -extoff
Puis valide et dis nous sit uarrives a faire quelque chose

Anankee
En fait, j'ai oublier de le préciser...àa aussi je l'ai essayé: il existait
un icone d'IE7 le lançant sans les modules. J'ai tout de même executer ta
commande mais c'est toujours pareil: j'arrive sur un onglet avec en titre
"désactivation des modules" mais la page reste blanche et IE n'arrive pas à
se fermer ...etc.
On a aussi essayé avec le compte Admin du poste.. pareil.

bref c'est vraiment une énigme !

message de news: %