IE- Excel copy/paste 2 eme chance

poy-poy
Bonjour,

Aprés avoir regardé le site de jacxl, j'ai réussit à créer une petite macro
qui ouvre une feuille web-excel, va sur la bonne page, copie les données et
normalement les colle sous mon fichier excel.

Si je fais tout le début en macro et l'étape de collage en mode débuggage,
ca marche. Mais si je l'a fait tourner en entier, il ne me colle rien.

J'ai essayé en lui mettant un application wait juste avant de coller pour
redonner à excel la pêche mais ca n'a pas marché. Voici le code (j'ai changé
l'adresse internet, c'est une page protégé), auriez vous une idée ?

Cordialement
Benjamin

Sub country()
Dim IE As Object

Sheets("data from Ie").Cells.Clear
Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application")
IE.Visible = True
IE.Navigate "http://pouic"
Do While IE.Busy
Application.Wait (Now + 0.5 / 3600 / 24)
Loop
Application.Wait (Now + 1 / 3600 / 24)

IE.document.Sheets("data").Activate
On Error Resume Next
IE.document.ActiveSheet.ShowAllData
IE.document.ActiveSheet.Cells.Copy

Do While IE.Busy
Application.Wait (Now + 0.5 / 3600 / 24)
Loop
Application.Wait (Now + 1 / 3600 / 24)

Sheets("data from Ie").Range("A1").PasteSpecial xlValues
Application.CutCopyMode = False
IE.Quit
Set IE = Nothing
end sub

Développer toutRéduire tout

difficile de tester si on n'a pas l'adresse de la page...
essaie de mettre ton bazar de "application.wait..." AVANT le copy plutot
qu'âprès,
ce qui est long c'est d'afficher la page, pas de copier
tu peux aussi remplacer IE.busy par IE.readystate<>4, c'est un peu plus
efficace

si ça ne marche pas et que ta page n'est pas hyper ultra confidentiel (genre
l'adresse et les mensurations de toutes tes copines) tu peux m'envoyer
l'adresse et le mot de passe dans ma BAL

http://jacxl.free.fr

[...]

poy-poy
Salut ,

Ton mail a fait le déclic bien qu'il ne fournisse pas la solution !

En fait, la page est vraiment confidentiel donc c'était rapé pour te la
montrer. Je me suis donc lancé dans la création d'une, et j'ai commencé à
créer mon fichier excel pour le mettre en ligne... Mon fichier excel, tilt,
tilt, tilt !!! Excel reconnaissait la page web comme un fichier excel est
quand je lui disais sheets("data from Ie").pastespecial, il essayé de le
faire sur le document internet vu que je n'avais pas séléctionné mon fichier.
Un workbooks().activate a suffit pour que cela marche.

Pourquoi en le faisant en débuggage ca marche et pas en normal, mystère...

Bref, merci pour ta contribution, cela m'a permis de trouver !
Cordialement
Benjamin