IE et FireFox ensemble ?

13 réponses
Jean-Luc
Bonjour,
je suis obligé d'installer FireFox parallèlement à IE8 pour accéder à un
site Internet particulier (qui pose problème avec IE8 sur mon PC).
Ayant toujours utilisé IE depuis des années et jamais un autre navigateur,
j'aimerais savoir si je dois prendre des précautions particulières lors de
l'installation ou si les deux programmes sont tout-à-fait indépendants et
n'interfèrent pas l'un avec l'autre?
Cordialement,
Jean-Luc7

3 réponses

1 2
Jean-Luc
Bonjour,
Merci pour la suggestion mais j'avais posé la question (case serveur
sécurisé cochée) aux techniciens concernés : ils m'ont répondu que "non". Je
n'ai pas listé dans mon mail le détail de tous les différents essais de
réglages.

La mise en place de cette option (sécurisation par carte d'identité
électronique) est récente et j'ai l'impression que tous les problèmes de
compatibilité avec Internet Explorer et Vista ne sont pas encore résolus car
inattendus pour eux. Selon des indiscrétions, j'ai appris récemment que je
ne suis pas le seul dans le cas et que pour l'instant, ils n'ont pas de
solution à proposer sauf d'utiliser un autre navigateur.

Je vais donc utiliser FireFox et vous dirai si cela fonctionne, juste pour
votre information.
%:>)
Cordialement,
Jean-Luc

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:%
Salut,

Inscrit l'URL de ton site comme site de confiance ([Outils] ==>
[Options] ==> onglet[Sécurité] en cochant la case : {exiger un serveur
sécurisé} si l'URL commence par HTTPS. Dans la personnalisation des
paramètres choisis {Ouvrir automatiquement avec un nom d'utilisateur et un
mot de passe}
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Jean-Luc
Bonjour,
Petit compte-rendu :
j'ai pu accéder au site en question et effectuer ma déclaration TVA avec
signature électronique authentifiée.
Pour ce faire, il a fallu que j'installe FireFox 2.0 car les versions plus
récentes comme la 3.5 ne permettaient pas l'opération (authentification non
reconnue par le site en question). La documentation téléchargeable sur leur
site n'est pas à jour non plus (captures écran obsolètes, etc.).
J'en déduis que tous les problèmes que j'ai rencontrés ne proviennent pas de
mon PC mais d'une inadaptation des logiciels du Ministère à la réalité du
terrain. Bref, ils ont encore du pain sur la planche !
Cordialement,
Jean-Luc

"Jean-Luc" <jle> a écrit dans le message de
news:
.../...
Je vais donc utiliser FireFox et vous dirai si cela fonctionne, juste pour
votre information.
%:>)
Cordialement,
Jean-Luc

Herser
Jean-Luc wrote:
Bonjour,
Petit compte-rendu :
j'ai pu accéder au site en question et effectuer ma déclaration TVA
avec signature électronique authentifiée.
Pour ce faire, il a fallu que j'installe FireFox 2.0 car les versions
plus récentes comme la 3.5 ne permettaient pas l'opération
(authentification non reconnue par le site en question). La
documentation téléchargeable sur leur site n'est pas à jour non plus
(captures écran obsolètes, etc.). J'en déduis que tous les problèmes que
j'ai rencontrés ne proviennent
pas de mon PC mais d'une inadaptation des logiciels du Ministère à la
réalité du terrain. Bref, ils ont encore du pain sur la planche !
Cordialement,
Jean-Luc

Re !

Ils continuent de chercher le pare-feu de Open Office offert aux différents
Ministères.
Donc plus le temps de se mettre à jour.
Et les màj de sécurité, on n'en a plus besoin avec un tel pare-feu.
Ils peuvent rester à FF 2.0
lol

Herser
1 2