IE n'affiche plus les pages web

mission
Bonjour à toutes et tous.

Posté sur IE6 et WinXP avec retour sur IE6 car je soupçonne un problème XP
masqué par la réaction de IE6.....

Configuration:
Portable Acer tout neuf jamais cassé :-)
WinXP familial SP2 à jour, FW et M$ AntiSpyware activés,
AV, AdAware, Spybot, HiJackThis OK.
Utilisateur unique sans restriction de droits.
Pas de c...ries installées.

Défauts :
Lors de l'appel d'une page web (http), affichage bref de 'la page web a été
trouvée' mais IE reste vierge.
FTP, MSN, màj Windows et AV aucun problème.
Téléchargement FTP via IE sans problème.
Plus d'accès à 'Outils / Options'.
Options Internet accessibles seulement via le panneau de configuration, mais
incomplet.
Seuls onglets 'Sécurité, connexion, programmes et avancé'.

Accessoirement, plus d'accès aux comptes d'utilisateurs, y compris en
Administrateur en mode sans échec.

Evènement : ID 7023 type Erreur. Service control manager. Le service
WebClient s'est arrêté avec l'erreur 'le module spécifié est introuvable'.
.... contactez http://www.microsoft.com/fwlink/events.asp
Mais cette adresse redirige sur
http://www.microsoft.com/products/ee/transform.aspx? qui répond, en gros,
qu'il ne sait pas répondre :-(

Objet principal du message :
Est-ce que quelqu'un peut me donner un début de commencement de piste ?

Merci d'avance.

PG

mission
Re

En complément, je signale que Mozilla Firefox fonctionne correctement.
Le problème vient donc bien de IE6
Les tentatives de réparation avec PowerIE sont défaillantes.

Le problème complémentaire de gestion des utilisateurs n'est pas réglé.
J'ai tenté l'inscription d'un 'special user' Administrateur avec l'aide du
site de Maître JCB.
La clé est bien enregistrée comme il faut, mais le compte Administrateur
n'apparaît pas.
Le script spécifique de JCB affiche une fenêtre ..... vide.
Sans titre ni rien de rien.

:-(

Conclusion : toujours à la recherche d'aide.....
Mais comme il semble que j'ai désormais 2 soucis indépendants (quoique....)
je supprime de follox-to.

Merci d'avance.
mission
Bonjour toutes et tous,

Sans vouloir m'imposer, je reviens sur mon problème que je reformule
ci-après, toujours pas résolu.
Je n'aurai sans doute pas dû le traiter sus "IE6", mais assurément sous
"WinXP".
Merci d'avance tant pour votre attention que pour votre assistance.

Cordialement.

PG

[...]

IE6 : Lors de l'appel d'une page web (http), affichage bref de l'information
'la page web a été trouvée' dans la barre de statut mais la fenêtre
principale IE reste vierge (fenêtrée, fenêtre maxi ou plein écran).
FTP, MSN, màj Windows et AV aucun problème. Téléchargement FTP via IE sans
problème (appel direct du fichier).
Plus d'accès à 'Outils / Options'.
Les options Internet ne sont plus accessibles autrement que par le panneau
de configuration, mais sont incomplètes.
Seuls les onglets 'Sécurité, connexion, programmes et avancé' sont
apparents.
Les onglets 'Général, Confidentialité et Contenu' ont disparu. :(

En complément, je signale que Mozilla Firefox fonctionne correctement (faut
bien tester pour éliminer les causes probables).
Le problème vient donc bien de IE6
Les tentatives de réparation avec PowerIE sont défaillantes.

Windows XP : Plus aucun accès aux comptes d'utilisateurs, y compris en
[...]
J'ai, au vu d'une autre réponse sur ce même forum, désactivé ce service sans
autre souci apparent.

J'ai tenté l'inscription d'un 'special user' Administrateur avec l'aide du
site de Maître JCB.
La clé est bien enregistrée comme il faut, mais le compte Administrateur
n'apparaît pas en ouverture de session, la machine démarrant directement
avec le compte de l'utilisateur unique actuel.
Le script spécifique de JCB affiche une fenêtre ..... vide. Sans titre ni
rien de rien.

D'où mon idée que mon problème est plus 'profond' que ce que je vois.
Toutefois, je n'ai pas remarqué d'autre problème avec les outils du panneau
de configuration.
Azur
Je ferais un chkdsk avec réparation suivi d'un sfc /scannow .

-azur-
mission
Bonjour Azur,

Bonne idée, mais sans résultat.
Tant pis....

Quelque chose d'autre avant la réinstallation ? (pas taper ! ..... mais je
ne vais pas me prendre la tête pendant des semaines).

Dans son message u$,
l'honorable Azur écrivait
Je ferais un chkdsk avec réparation suivi d'un sfc /scannow .

-azur-

JF
*Bonjour mission* ! Tu disais, dans le message

| Bonne idée, mais sans résultat.
| Tant pis....
| Quelque chose d'autre avant la réinstallation ? (pas taper ! ..... mais je
| ne vais pas me prendre la tête pendant des semaines).

Tu as dit quelque part:
" le compte Administrateur n'apparaît pas en ouverture de session, la machine
démarrant directement avec le compte de l'utilisateur unique actuel."

Que se passe-t-il si tu fermes la session ?
Si tu démarres en mode sans échec ?

--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://pix.nofrag.com
mission
Dans son message %,
l'honorable JF écrivait

Que se passe-t-il si tu fermes la session ?
Si tu démarres en mode sans échec ?

Si je ferme la session, je boucle.
En mode sans échecs, j'ai les 2 comptes.

Accessoirement, pour l'avoir testé il y a quelques heures, je ne peux pas
lire mes messages reçus sour OutlookXP, dans quel logiciel la page (web)
'Outlook aujourd'hui' est inaccessible, et je ne peux rien vérifier en
relation avec d'éventuelles mises à jour puisqu'il faut IE pour ça.... :(

Si je n'ai pas de solution efficace d'ici lundi soir, je vais faire des
sauvegardes et réinitialiser le portable. :-( :-(
Pardon les gourous, mais je n'ai plus d'énergie à passer sur cette foutue
babasse.
Ce sera le meilleur rapport efficacité-temps...
Bon sang, ça m'énerve : je n'ai _jamais_ réinstallé depuis ... W95 !
Et ça, souvent grâce à ce forum et à ses grands frères. Ne me laissez pas
tomber...

@+

JF
*Bonjour mission* ! Tu disais, dans le message

| Si je ferme la session, je boucle.
| En mode sans échecs, j'ai les 2 comptes.

Ça me fait penser à ceci:
Absence de l'écran de bienvenue avec les utilisateurs
www.d2i.ch/pn/az/e.html#e002
www.d2i.ch/pn/procedures/ecran_accueil_cptes.html
Ce passage en revue te mettra-t-il sur une piste ?

Depuis le compte Administrateur du mode sans échec essayer de créer un nouveau
compte.

Dans les Services, tu peux arrêter et mettre en manuel le service WebClient.

Comme on recommande toujours dans ces cas-là, faire un nettoyage de disque,
surtout pour vider le cache Internet.

Voir aussi la commande
netsh winsock reset catalog
http://perso.orange.fr/doc.jm/CA_Marche_Pas.htm

Fusionne ce reg pour essayer de retrouver les Onglets Internet.
Il te manque Général, Confidentialité, Contenu.
268. Restore All Tabs under Internet Options
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

Je pense que ce n'est pas possible ou que tu as déjà essayé:
Un retour à un point de restauration ?
(mais sfc /scannow a sans doute rendu inutilisables des Points, voire tous)
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
--
1- Salutations, Jean-François :o)
3- Montrez vos copies d'écrans http://pix.nofrag.com
mission
Bonjour JF,

Je viens de boucler l'ensemble des tests que tu as bien voulu me proposer.
Aucun ne fonctionne.
Sachant que les procédures génériques de nettoyages et contrôles AV et
espions ont été réalisées au préalable.

A noter : en Administrateur, mode sans échec, tout comme avec le compte
ordinaire, en mode normal ...
-- l'icône 'comptes d'utilisateurs' reste inopérante,
-- L'outil des gestion des services ne me propose pas le mode étendu
-- J'ai dû passer le service WebClient en mode manuel pour éviter les
messages d'erreur au démarrage (ne peut pas être démarré en mode sans échec)
-- la procédure '268. Restore All Tabs under Internet Options' est restée
sans effet. Je n'ai toujours pas mes onglets.
-- en effet, je n'ai plus de point de restauration. Mais je n'aurai pas su
lequel reprendre, car c'est une machine récente, qui a donc vu
l'installation de divers outils, sans que le problème n'ait été détecté
rapidement.

Comme déjà dit, si je n'ai pas de solution ce soir, j'arrête-là les frais et
je restore la machine après sauvegarde des datas.
Dommage. Ce sera un échec. En réalité, seul mon amour-propre en prendra un

Merci à tous.

Dans son message %,
l'honorable JF écrivait
.