IE n'aime pas les iframes

ciber lapin
Salut à tout le monde (entier)
soit le code suivant:

var obj1 = document.createElement('iframe');
obj1.id = 'iframe_call';
obj1.name = 'iframe_call'
obj1.width = '100';
obj1.height = '50';
obj1.style.borderWidth = '0px';
document.body.appendChild(obj1);

dans une petite page, ce code marche très bien

mais dans une grande page (4000 lignes) ce code inséré dans la partie script
me plante IE proprement

en fait, le iframe s'affiche à l'écran et j'ai une alerte qui me dit:

Internet Explorer ne peut pas ouvrir le site http://url_de_la_page
Opération abandonnée et le bouton "OK"

et quand je clique => exit Impossible d'afficher la page.

J'ai essayé de mettre la partie de code en premier, au milieu, en
dernier... c'est le meme plantage.

Si je le met dans le <head> ca me dit qu'il ne trouve pas le body "Normal!"

Ce qui me rejouis dans mon malheur c'est que l'on m'a dit qu'une brave
employée de bureau à qui on avait installé Firefox pour que le
javascript lambine un peu moins que sur IE, maintenant elle en fait la
prmotion à ses copines, qui veulent toutes maintenant que l'on leur
installe Firefox.

Mais ca ne resout pas mon probleme immediat, il reste quand meme
quelques personnes qui utilisent IE, alors si quelqu'un a une idée,
qu'il n'hésite pas...Merci

YD
Salut à tout le monde (entier)

alert('Hello world!');

soit le code suivant: [...]
[...]

As-tu essayé, à tout hasard, d'affecter la propriété src de cet iframe
après le chargement de la page -- je veux dire sur le onload ?

onload=function(){obj1.src="url_de_la_page";}

--
Y.D.

ASM

Salut à tout le monde (entier)

Hugh ! Salut à toi Lapin Vaporeux,

[...]

Ha! oui ! joli !

Et ? le contexte ! le contexte !

dans une petite page, ce code marche très bien

mais dans une grande page (4000 lignes) ce code inséré dans la partie script
me plante IE proprement

Cà ce n'est pas le contexte du code (quel est-il ? comment est-il lancé?)

en fait, le iframe s'affiche à l'écran et j'ai une alerte qui me dit:

Internet Explorer ne peut pas ouvrir le site http://url_de_la_page
Opération abandonnée et le bouton "OK"

Prego, d'où sort ce *http://url_de_la_page* ?

et quand je clique => exit Impossible d'afficher la page.

¡ Viva la revoluciòn ! que viven las bombas !
¡ Viva esso muy famoso IE el primero terroristo al mundo !

J'ai essayé de mettre la partie de code en premier, au milieu, en
dernier... c'est le meme plantage.

Non ? Je suis très etonné !

Si je le met dans le <head> ca me dit qu'il ne trouve pas le body "Normal!"

Quoi ? quoi ? dans le head !
l'url ? le plantage ? le bout de code ?

veulent toutes maintenant que l'on leur
installe Firefox.

Donc FireFox n'est pas très doué en agriculture ?
ni en révolutions explosives ?

si quelqu'un a une idée,
qu'il n'hésite pas...Merci

Désolé, faute de précisions, et comme ma boule de cristal s'est cassée,
là comme çà, j'ai pas trop d'idées.

Stéphane MORIAUX et son vieux Mac
Aide Pages Perso (images & couleurs, formulaire, CHP)
http://perso.wanadoo.fr/stephane.moriaux/internet/

Cenekemoi
Salut à tout le monde (entier)
soit le code suivant:
(...)

Peux-tu, STP, nous envoyer le coding *exact* de ta page Html (sans,
évidemment, les 4000 lignes) ?

Mais j'ai peut-être une idée :

function initFrame() {
}
window.onload = initFrame;

--
Cordialement, Thierry ;-)

ciber lapin

Salut à tout le monde (entier)
soit le code suivant:
(...)

Peux-tu, STP, nous envoyer le coding *exact* de ta page Html (sans,
évidemment, les 4000 lignes) ?

Mais j'ai peut-être une idée :

Y en a c'est des bêtes... Y dorment jamais... Y répondent dans les

forums à 3 heures du matin... A moins qu'ils soient tous au Quebec!?!?

En tout cas merci pour la rapidité. Y a des forums ou y a jamais de
reponses...
(même que des fois je me dis tiens je vais répondre à celui la eh! ben y
a deja 3 reponses......)
J'arrete de polluer, j'ai pas de SONO à vendre.

Je vous ai mis une page en ligne avec l'erreur:
http://www.nuagesblancs.com/test/contact.html

j'explique un peu:

cette page est en fait généré par du php avec toute une librairie
d'objet "formulaire" qui genere le code javasqcript de chaque objet

Donc là, la page est en mode affichage, mais si vous cliquez sur
"modifier" vous etes en mode edition.
la vous avez le bouton "<" qui abandonne la saisie et "ok" qui
normallement envoie le formulaire

La particularité d' objets sont l'objet "telephone" qui en mode
"affichage" est un <href..> et qui affiche le numero de tel avec des
espaces et quand on clique, normalement on a un callto sur un serveur
telephone IP cisco MGCP.
la function call_me fait un iframe_call.replace(..)
d'ou le fameux iframe non visible qui plante.

alors qu'en mode "edition" on a un <input> avec vérification sur la
saisie des chiffres.

Le champ "email" est sur le meme principe:
"affichage" <a href="mailto...>
"edition" <input...>

Donc normallement si vous ouvrez la page dans IE, ca plante

et dans Firefox ca marche

L'erreur est donc dans la creation de l'iframe caché en ligne 1748 du code

Bonne recherche, mais n'y passez tout de même pas la nuit...

ASM

Je vous ai mis une page en ligne avec l'erreur:
http://www.nuagesblancs.com/test/contact.html

j'explique un peu:

Chez moi (IE5.1 Vieux Mac)

Erreur ligne 133

Mon IE n'aime apsolument pas ce genre de script :

var obj1 = document.createElement("input");
obj1.id = 'formyrecherche_formCont';
obj1.name = 'formyrecherche';
obj1.type = 'hidden';
obj1.value = 'ok';
document.getElementById('formCont').appendChild(obj1);

Il cale à oj1.type et je ne sais pourquoi.

A noter :
obj1.setAttribute('type','text');
ne lui convient pas non plus !

Je n'ai trouvé d'autre soluce pour lui que qquechose du genre :

if(document.all)
La_ou_je_le_veux.innerHTML('<input type="text" ect etc >');
else {
le truc dommesque normal
}

Bref mon IE semble bugguer dans la création d'imputs de formulaires

Donc là, la page est en mode affichage, mais si vous cliquez sur
"modifier" vous etes en mode edition.

ce coup-ci
"document.getElementById('formyrecherche_formCont')
n'est pas un objet ! "
me gueule IE

Donc normallement si vous ouvrez la page dans IE, ca plante

çà plante pas, mais ça marche pas c'est sûr !