IE plante à la connexion

7 réponses
Fifou
Bonjour à tous,

lorsque je démarre IE, il plante après la connexion, et de temps en temps,
OE aussi. Le ctrl alt sup est inopérant... je ne peux plus éteindre le pc
correctement (sauf rarement), ou bien en demandant l'arrêt du pc, ça
débloque tout mais c'est rare. Ce qui est certain, c'est que il faut que je
coupe ma connexion web pour avoir une infime chance de récupérer le
système...

Si je connecte avant de lancer IE, c'est 100% plantage... Je dois lancer OE,
puis IE qui lui, me demande de connecter. Là j'ai 1 chance sur 2 pour que ça
plante pas.

P IV 2.56 GHZ
512 MO RAM
DD 80 GO
XP Fam SP1 toutes maj effectuées
OE 6
IE 6
MSN Messenger plus
mcafee virus scan v 8

Merci d'avance pour votre aide.

--

Fifou

"C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa g..."
guerinph2@supprimezça.wanadoo.fr

7 réponses

Fifou
"Fifou" ça.wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

lorsque je démarre IE, il plante après la connexion, et de temps en temps,
OE aussi. Le ctrl alt sup est inopérant... je ne peux plus éteindre le pc
correctement (sauf rarement), ou bien en demandant l'arrêt du pc, ça
débloque tout mais c'est rare. Ce qui est certain, c'est que il faut que
je

coupe ma connexion web pour avoir une infime chance de récupérer le
système...

Si je connecte avant de lancer IE, c'est 100% plantage... Je dois lancer
OE,

puis IE qui lui, me demande de connecter. Là j'ai 1 chance sur 2 pour que
ça

plante pas.

P IV 2.56 GHZ
512 MO RAM
DD 80 GO
XP Fam SP1 toutes maj effectuées
OE 6
IE 6
MSN Messenger plus
mcafee virus scan v 8

Merci d'avance pour votre aide.

--

Fifou

"C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa g..."
ça.wanadoo.fr

Je précise que j'ai un doute: n'aurais je pas fait une bêtise avec AdAware ?
Je ne suis pas forcément très doué et ai peut-être eu trop tendance à faire
confiance au logiciel...
Voici le log de deux mises en quarantaine, Vous me dites si je dois
restaurer quelque chose, ?

ArchiveData(auto-quarantine- 01-08-2004 14-43-20.bckp)
=====================================================
ALEXA
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
obj[0]=RegKey : SOFTWAREMicrosoftInternet
ExplorerExtensions{c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a}

EBATES MONEYMAKER
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
obj[1]=RegKey : SoftwareMicrosoftInternet
ExplorerExtensions{7F241C00-DAB6-11d5-AAA8-0001028DF1BC}
obj[12]=RegValue : SoftwareMicrosoftInternet
ExplorerExtensionsCmdMapping
obj[13]=Folder : c:program filesEbatesMoeMoneyMaker
obj[22]=File : c:program filesebatesmoemoneymakerapplicationdata
obj[23]=File : c:program filesebatesmoemoneymakerapplications
obj[24]=File : c:program filesebatesmoemoneymakerebatesmoemoneymaker1.exe
obj[25]=File : c:program filesebatesmoemoneymakersystem

NAVEXCEL
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
obj[2]=RegKey : AppID{710BCB5B-8C6C-483E-A4F5-FAF083B13184}
obj[3]=RegKey : CLSID{c1e58a84-95b3-4630-b8c2-d06b77b7a0fc}
obj[4]=RegKey : Interface{20F36AF3-3486-4BB6-8BCB-F1F8ABE74D07}
obj[5]=RegKey : navexcel.navhelper
obj[6]=RegKey : navexcel.navhelper.1
obj[7]=RegKey : SOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerBrowser
Helper Objects{C1E58A84-95B3-4630-B8C2-D06B77B7A0FC}
obj[8]=RegKey :
SOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstallNavHelper
obj[9]=RegKey : SOFTWARENavExcel
obj[10]=RegKey : TypeLib{FA4DE133-D3C3-4ED4-92D1-CD4DDE839AB3}
obj[14]=RegKey : APPIDnhelper.dll
obj[15]=Folder : c:program filesNavExcel
obj[16]=Folder : c:program filesnavexcelNavHelper
obj[26]=File : c:program filesnavexcelnavhelperv2.0.4c

NEW.NET
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
obj[11]=RegKey : SOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerBrowser
Helper Objects{4A2AACF3-ADF6-11D5-98A9-00E018981B9E}

TRACKING COOKIE
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
obj[17]=File : c:documents and
[2].txt
obj[18]=File : c:documents and
[2].txt
obj[19]=File : c:documents and
[1].txt
obj[20]=File : c:documents and
[1].txt
obj[21]=File : c:documents and
[1].txt

****************************************************************

ArchiveData(auto-quarantine- 03-08-2004 20-09-15.bckp)
=====================================================
TRACKING COOKIE
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
obj[0]=File : c:documents and
[1].txt

*****************************************************************

Merci d'avance

--

Fifou

"C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa g..."
ça.wanadoo.fr

Fifou
bonsoir...

au secours, je plante...

existe-t-il une option quelque part pour "réparer" IE et OE ?

Merci

--

Fifou

"C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa g..."
ça.wanadoo.fr
scraper
Bonjour Fifou
(dans news:%)
tu nous disais :

[..]

quelle est la liste des programmes lancés au démarrage (msconfig/démarrage)
??

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper
kat
Pour réinstaller IE, insére le CD de Windows XP dans ton lecteur puis clique
sur le menu Démarrer puis sur Exécuter. Saisissez alors la commande suivante:
rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132
c:windowsinfie.inf
Valide par Entrée.

"Fifou" wrote:

bonsoir...

au secours, je plante...

existe-t-il une option quelque part pour "réparer" IE et OE ?

Merci

--

Fifou

"C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa g..."
ça.wanadoo.fr

Fifou
"scraper" a écrit dans le message de
news:%23xU5o$
Bonjour Fifou
(dans news:%)
tu nous disais :

[..]

quelle est la liste des programmes lancés au démarrage
(msconfig/démarrage)

??

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Heu... bonjour Scraper, et merci de t'intéresser à mon pb... Mais suis un
peu burne certains jours. msconfig/demarrage c'est quoi, tu tapes ça où ?

Merci

--

Fifou

"C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa g..."
ça.wanadoo.fr

Fifou
"kat" a écrit dans le message de
news:

Pour réinstaller IE, insére le CD de Windows XP dans ton lecteur puis
clique

sur le menu Démarrer puis sur Exécuter. Saisissez alors la commande
suivante:

rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132
c:windowsinfie.inf
Valide par Entrée.

Bonsoir Kat,

J'ai fait ta manip... au 1er essai, je plante plus... la page accueil est
longue à venir, mais moins qu'avant et ça plante pas à priori.
Merci, voilà une commande que je vais garder précieusement

--

Fifou

"C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa g..."
ça.wanadoo.fr

Fifou
"Fifou" ça.wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:

"kat" a écrit dans le message de
news:

Pour réinstaller IE, insére le CD de Windows XP dans ton lecteur puis
clique

sur le menu Démarrer puis sur Exécuter. Saisissez alors la commande
suivante:

rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132
c:windowsinfie.inf
Valide par Entrée.

Bonsoir,

réflexion faite, kat, ça plante toujours... ce n'est donc pas IE ni Win xp
puisque j'ai réparé les deux...
merci quand même...
Avis aux amateurs: d'autres idées ?
Merci

--

Fifou

"C'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa g..."
ça.wanadoo.fr