Qu'est-ce qui fait qu'une page fonctionne en local et pas en ligne avec
Internet Explorer (IE9 chez moi) ?
Cette page :
<http://ffessm.cd84.free.fr/comite.htm>
Les "trombines" forment une pyramide, tout est parfait avec Firefox.
Tout va bien aussi avec IE en local (chez moi) mais une fois en ligne
les photos se retrouvent une en dessous de l'autre et occupent toute la
largeur du conteneur.
Je suppose que c'est la propriété "display: inline-block;" qui fout la
m... mais je ne comprends pas pourquoi.
Auriez-vous une idée ?
des extraits du code :
===== Code HTML =====
<div class="boite centre"><!-- le contenu de la boite est centré -->
<h2 class="centre">Le Comité Directeur</h2>
(pour IE 11 j'ai un doute, IE est une daube et ne respecte rien depuis sa version 1 ;-))
Devant une telle énormité je ne peux que m'incliner devant ta profonde connerie et te laisser te démerder.
N'a pourtant pas tort, le monsieur ... Je dirais qu'il a même parfaitement raison et le nombre de gouffres (et non de trous) de sécurité déjà révélés est tel qu'il faut une sacrée dose d'inconscience pour utiliser ce machin. Tout comme pour utiliser Ouindo$e, d'ailleurs.
Néanmoins cordialement, -- docanski
Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/ Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/ La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/ Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
foo@foo.oof a écrit le 03/02/2015 12:12 :
On 02/02/2015 20:22, Le Fou wrote:
(pour IE 11 j'ai un doute, IE est une daube et ne respecte rien depuis
sa version 1 ;-))
Devant une telle énormité je ne peux que m'incliner devant ta profonde
connerie et te laisser te démerder.
N'a pourtant pas tort, le monsieur ...
Je dirais qu'il a même parfaitement raison et le nombre de gouffres (et
non de trous) de sécurité déjà révélés est tel qu'il faut une sacrée
dose d'inconscience pour utiliser ce machin. Tout comme pour utiliser
Ouindo$e, d'ailleurs.
Néanmoins cordialement,
--
docanski
Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
(pour IE 11 j'ai un doute, IE est une daube et ne respecte rien depuis sa version 1 ;-))
Devant une telle énormité je ne peux que m'incliner devant ta profonde connerie et te laisser te démerder.
N'a pourtant pas tort, le monsieur ... Je dirais qu'il a même parfaitement raison et le nombre de gouffres (et non de trous) de sécurité déjà révélés est tel qu'il faut une sacrée dose d'inconscience pour utiliser ce machin. Tout comme pour utiliser Ouindo$e, d'ailleurs.
Néanmoins cordialement, -- docanski
Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/ Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/ La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/ Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
foo
On 03/02/2015 12:29, docanski wrote:
a écrit le 03/02/2015 12:12 :
On 02/02/2015 20:22, Le Fou wrote:
(pour IE 11 j'ai un doute, IE est une daube et ne respecte rien depuis sa version 1 ;-))
Devant une telle énormité je ne peux que m'incliner devant ta profonde connerie et te laisser te démerder.
N'a pourtant pas tort, le monsieur ...
Examinons cela.
Je dirais qu'il a même parfaitement raison et le nombre de gouffres (et non de trous) de sécurité déjà révélés est tel
Qu'est ce que *moi* je lui ai dit ? Je lui ai dit de passer à IE 10 ou 11 pour régler les problèmes de sécurité, c'est bien que j'en ai conscience et que son problème vient de là : Windows bloque parfaitement le trou quand il passe en ligne.
qu'il faut une sacrée dose d'inconscience pour utiliser ce machin.
Je lui ai dit : c'est un inconscient d'utiliser IE 9 alors qu'il peut utiliser IE 11 en ligne et en toute sécurité avec son Windows.
Tout comme pour utiliser Ouindo$e, d'ailleurs.
Un troll !
Néanmoins cordialement,
Néanmoins rien du tout.
On 03/02/2015 12:29, docanski wrote:
foo@foo.oof a écrit le 03/02/2015 12:12 :
On 02/02/2015 20:22, Le Fou wrote:
(pour IE 11 j'ai un doute, IE est une daube et ne respecte rien depuis
sa version 1 ;-))
Devant une telle énormité je ne peux que m'incliner devant ta profonde
connerie et te laisser te démerder.
N'a pourtant pas tort, le monsieur ...
Examinons cela.
Je dirais qu'il a même parfaitement raison et le nombre de gouffres (et
non de trous) de sécurité déjà révélés est tel
Qu'est ce que *moi* je lui ai dit ? Je lui ai dit de passer à IE 10 ou
11 pour régler les problèmes de sécurité, c'est bien que j'en ai
conscience et que son problème vient de là : Windows bloque parfaitement
le trou quand il passe en ligne.
qu'il faut une sacrée
dose d'inconscience pour utiliser ce machin.
Je lui ai dit : c'est un inconscient d'utiliser IE 9 alors qu'il peut
utiliser IE 11 en ligne et en toute sécurité avec son Windows.
(pour IE 11 j'ai un doute, IE est une daube et ne respecte rien depuis sa version 1 ;-))
Devant une telle énormité je ne peux que m'incliner devant ta profonde connerie et te laisser te démerder.
N'a pourtant pas tort, le monsieur ...
Examinons cela.
Je dirais qu'il a même parfaitement raison et le nombre de gouffres (et non de trous) de sécurité déjà révélés est tel
Qu'est ce que *moi* je lui ai dit ? Je lui ai dit de passer à IE 10 ou 11 pour régler les problèmes de sécurité, c'est bien que j'en ai conscience et que son problème vient de là : Windows bloque parfaitement le trou quand il passe en ligne.
qu'il faut une sacrée dose d'inconscience pour utiliser ce machin.
Je lui ai dit : c'est un inconscient d'utiliser IE 9 alors qu'il peut utiliser IE 11 en ligne et en toute sécurité avec son Windows.
Tout comme pour utiliser Ouindo$e, d'ailleurs.
Un troll !
Néanmoins cordialement,
Néanmoins rien du tout.
Le Fou
Le 03/02/2015 00:44, Eric Demeester a écrit :
Le Fou (Mon, 02 Feb 2015 17:11:03 :
Tout va bien aussi avec IE en local (chez moi) mais une fois en ligne les photos se retrouvent une en dessous de l'autre et occupent toute la largeur du conteneur.
http://www.mailody.org/lefou/ Est-ce que tu vois ta pyramide avec ton IE9 ?
http://netrenderer.com/
Effectivement, la page s'affiche correctement dans les 2 cas avec mon IE9. Ce qui laisse bien supposer un problème de serveur.
Mais comment y remédier ?
J'ai essayé de rajouter <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"> au début du <head> mais ça ne change rien.
[*] je la détruirai une fois que tu n'en auras plus besoin, juste demande.
Merci, peux-tu laisser la page encore 1 ou 2 jours, je vais tester depuis un autre ordi à une autre adresse postale ;-) Je te préviendrai quand j'aurai fini.
-- A' tchao
Le Fou http://shippylelivre.free.fr/ http://www.ffessm-cd84.com/
Le 03/02/2015 00:44, Eric Demeester a écrit :
Le Fou (Mon, 02 Feb 2015 17:11:03 :
Tout va bien aussi avec IE en local (chez moi) mais une fois en ligne
les photos se retrouvent une en dessous de l'autre et occupent toute la
largeur du conteneur.
http://www.mailody.org/lefou/
Est-ce que tu vois ta pyramide avec ton IE9 ?
http://netrenderer.com/
Effectivement, la page s'affiche correctement dans les 2 cas avec mon IE9.
Ce qui laisse bien supposer un problème de serveur.
Mais comment y remédier ?
J'ai essayé de rajouter
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
au début du <head> mais ça ne change rien.
[*] je la détruirai une fois que tu n'en auras plus besoin, juste
demande.
Merci, peux-tu laisser la page encore 1 ou 2 jours, je vais tester
depuis un autre ordi à une autre adresse postale ;-)
Je te préviendrai quand j'aurai fini.
--
A' tchao
Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Tout va bien aussi avec IE en local (chez moi) mais une fois en ligne les photos se retrouvent une en dessous de l'autre et occupent toute la largeur du conteneur.
http://www.mailody.org/lefou/ Est-ce que tu vois ta pyramide avec ton IE9 ?
http://netrenderer.com/
Effectivement, la page s'affiche correctement dans les 2 cas avec mon IE9. Ce qui laisse bien supposer un problème de serveur.
Mais comment y remédier ?
J'ai essayé de rajouter <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"> au début du <head> mais ça ne change rien.
[*] je la détruirai une fois que tu n'en auras plus besoin, juste demande.
Merci, peux-tu laisser la page encore 1 ou 2 jours, je vais tester depuis un autre ordi à une autre adresse postale ;-) Je te préviendrai quand j'aurai fini.
-- A' tchao
Le Fou http://shippylelivre.free.fr/ http://www.ffessm-cd84.com/
Le Fou
Le 03/02/2015 10:58, Paul Gaborit a écrit :
À (at) Mon, 02 Feb 2015 17:11:03 +0100, Le Fou écrivait (wrote):
Auriez-vous une idée ?
Quel "Content-Type" est-il envoyé par le serveur ?
Je ne comprends pas la question. Le serveur m'envoie quelque-chose ? Comment je le vois ?
-- A' tchao
Le Fou http://shippylelivre.free.fr/ http://www.ffessm-cd84.com/
Le 03/02/2015 10:58, Paul Gaborit a écrit :
À (at) Mon, 02 Feb 2015 17:11:03 +0100,
Le Fou <hiller.ericSUPPRIMER@free.fr> écrivait (wrote):
Auriez-vous une idée ?
Quel "Content-Type" est-il envoyé par le serveur ?
Je ne comprends pas la question.
Le serveur m'envoie quelque-chose ? Comment je le vois ?
--
A' tchao
Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
À (at) Mon, 02 Feb 2015 17:11:03 +0100, Le Fou écrivait (wrote):
Auriez-vous une idée ?
Quel "Content-Type" est-il envoyé par le serveur ?
Je ne comprends pas la question. Le serveur m'envoie quelque-chose ? Comment je le vois ?
-- A' tchao
Le Fou http://shippylelivre.free.fr/ http://www.ffessm-cd84.com/
Le Fou
Le 03/02/2015 12:12, a écrit :
On 02/02/2015 20:22, Le Fou wrote:
(pour IE 11 j'ai un doute, IE est une daube et ne respecte rien depuis sa version 1 ;-))
Devant une telle énormité je ne peux que m'incliner devant ta profonde connerie et te laisser te démerder.
Excuse-moi, je ne savais pas que tu vénérais Internet Explorer, mais de là à en venir aux insultes... J'espère que tu ne vas pas m'envoyer des types avec des kalachnikovs ;-)
Je m'intéresse à la création de sites web depuis IE3 et depuis, dans tous les tutoriels html et css y'a un chapitre réservé à IE qui dit qu'il faut utiliser tel hack ou telle astuce avec IE car il ne respecte pas les standards. Chaque nouvelle version d'IE est soit-disant "un peu plus respectueuse...", un peu mais pas suffisamment, alors ça m'étonnerait que cette dernière version change quelque-chose.
-- A' tchao
Le Fou http://shippylelivre.free.fr/ http://www.ffessm-cd84.com/
Le 03/02/2015 12:12, foo@foo.oof a écrit :
On 02/02/2015 20:22, Le Fou wrote:
(pour IE 11 j'ai un doute, IE est une daube et ne respecte rien depuis
sa version 1 ;-))
Devant une telle énormité je ne peux que m'incliner devant ta profonde
connerie et te laisser te démerder.
Excuse-moi, je ne savais pas que tu vénérais Internet Explorer, mais de
là à en venir aux insultes...
J'espère que tu ne vas pas m'envoyer des types avec des kalachnikovs ;-)
Je m'intéresse à la création de sites web depuis IE3 et depuis, dans
tous les tutoriels html et css y'a un chapitre réservé à IE qui dit
qu'il faut utiliser tel hack ou telle astuce avec IE car il ne respecte
pas les standards.
Chaque nouvelle version d'IE est soit-disant "un peu plus
respectueuse...", un peu mais pas suffisamment, alors ça m'étonnerait
que cette dernière version change quelque-chose.
--
A' tchao
Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
(pour IE 11 j'ai un doute, IE est une daube et ne respecte rien depuis sa version 1 ;-))
Devant une telle énormité je ne peux que m'incliner devant ta profonde connerie et te laisser te démerder.
Excuse-moi, je ne savais pas que tu vénérais Internet Explorer, mais de là à en venir aux insultes... J'espère que tu ne vas pas m'envoyer des types avec des kalachnikovs ;-)
Je m'intéresse à la création de sites web depuis IE3 et depuis, dans tous les tutoriels html et css y'a un chapitre réservé à IE qui dit qu'il faut utiliser tel hack ou telle astuce avec IE car il ne respecte pas les standards. Chaque nouvelle version d'IE est soit-disant "un peu plus respectueuse...", un peu mais pas suffisamment, alors ça m'étonnerait que cette dernière version change quelque-chose.
-- A' tchao
Le Fou http://shippylelivre.free.fr/ http://www.ffessm-cd84.com/
Eric Demeester
Bonjour,
Le Fou (Wed, 04 Feb 2015 08:25:50 +0100 - fr.comp.infosystemes.www.auteurs) :
Effectivement, la page s'affiche correctement dans les 2 cas avec mon IE9. Ce qui laisse bien supposer un problème de serveur.
Mais comment y remédier ?
Bonne question... à laquelle je n'ai pas de réponse.
Comme tes pages sont hébergées sur le serveur de pages persos de Free et que tu postes en utilisant leur serveur de news, tu devrais poser la question sur proxad.free.hebergement.pagesperso.
Ce serveur étant connu pour avoir des limitations et des comportements parfois étranges, peut-être trouveras-tu plus de renseignements en expliquant qu'en gros, ta page semble s'afficher correctement avec IE9 partout sauf là.
S'il s'avère que le problème vient de ce serveur, est identifié et n'est pas contournable par un hack quelconque, on trouve des hébergements mutualisés pour une poignée d'euros par an, largement à la portée d'un particulier ou d'une association.
J'ai essayé de rajouter <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"> au début du <head> mais ça ne change rien.
Saine initiative, mais je ne vois pas trop en quoi définir ces paramètres peut influer sur le positionnement des éléments positionnés par les CSS sur une page.
Ah si, j'ai parfois constaté des décalages incompréhensibles sur des pages en UTF-8, je me suis arraché les cheveux pour trouver la solution, ça ne venait pas de la déclaration dans les pages mais du type d'UTF-8 utilisé.
C'est peu probable que ce soit la source de ton problème, mais c'est un point à vérifier. Assure-toi, quitte à les convertir (Notepad++ fait ça très bien sous Ms-Windows, pour les autres OS je ne sais pas), que tes pages sont bien en UTF-8 _sans BOM_.
Bonjour,
Le Fou (Wed, 04 Feb 2015 08:25:50 +0100 -
fr.comp.infosystemes.www.auteurs) :
Effectivement, la page s'affiche correctement dans les 2 cas avec mon IE9.
Ce qui laisse bien supposer un problème de serveur.
Mais comment y remédier ?
Bonne question... à laquelle je n'ai pas de réponse.
Comme tes pages sont hébergées sur le serveur de pages persos de Free et
que tu postes en utilisant leur serveur de news, tu devrais poser la
question sur proxad.free.hebergement.pagesperso.
Ce serveur étant connu pour avoir des limitations et des comportements
parfois étranges, peut-être trouveras-tu plus de renseignements en
expliquant qu'en gros, ta page semble s'afficher correctement avec IE9
partout sauf là.
S'il s'avère que le problème vient de ce serveur, est identifié et n'est
pas contournable par un hack quelconque, on trouve des hébergements
mutualisés pour une poignée d'euros par an, largement à la portée d'un
particulier ou d'une association.
J'ai essayé de rajouter
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8">
au début du <head> mais ça ne change rien.
Saine initiative, mais je ne vois pas trop en quoi définir ces
paramètres peut influer sur le positionnement des éléments positionnés
par les CSS sur une page.
Ah si, j'ai parfois constaté des décalages incompréhensibles sur des
pages en UTF-8, je me suis arraché les cheveux pour trouver la solution,
ça ne venait pas de la déclaration dans les pages mais du type d'UTF-8
utilisé.
C'est peu probable que ce soit la source de ton problème, mais c'est un
point à vérifier. Assure-toi, quitte à les convertir (Notepad++ fait ça
très bien sous Ms-Windows, pour les autres OS je ne sais pas), que tes
pages sont bien en UTF-8 _sans BOM_.
Le Fou (Wed, 04 Feb 2015 08:25:50 +0100 - fr.comp.infosystemes.www.auteurs) :
Effectivement, la page s'affiche correctement dans les 2 cas avec mon IE9. Ce qui laisse bien supposer un problème de serveur.
Mais comment y remédier ?
Bonne question... à laquelle je n'ai pas de réponse.
Comme tes pages sont hébergées sur le serveur de pages persos de Free et que tu postes en utilisant leur serveur de news, tu devrais poser la question sur proxad.free.hebergement.pagesperso.
Ce serveur étant connu pour avoir des limitations et des comportements parfois étranges, peut-être trouveras-tu plus de renseignements en expliquant qu'en gros, ta page semble s'afficher correctement avec IE9 partout sauf là.
S'il s'avère que le problème vient de ce serveur, est identifié et n'est pas contournable par un hack quelconque, on trouve des hébergements mutualisés pour une poignée d'euros par an, largement à la portée d'un particulier ou d'une association.
J'ai essayé de rajouter <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"> au début du <head> mais ça ne change rien.
Saine initiative, mais je ne vois pas trop en quoi définir ces paramètres peut influer sur le positionnement des éléments positionnés par les CSS sur une page.
Ah si, j'ai parfois constaté des décalages incompréhensibles sur des pages en UTF-8, je me suis arraché les cheveux pour trouver la solution, ça ne venait pas de la déclaration dans les pages mais du type d'UTF-8 utilisé.
C'est peu probable que ce soit la source de ton problème, mais c'est un point à vérifier. Assure-toi, quitte à les convertir (Notepad++ fait ça très bien sous Ms-Windows, pour les autres OS je ne sais pas), que tes pages sont bien en UTF-8 _sans BOM_.
foo
On 04/02/2015 08:50, Le Fou wrote:
Excuse-moi, je ne savais pas que tu vénérais Internet Explorer,
C'est toi qui vénère Internet Explorer au point d'utiliser une version 9 !
mais de là à en venir aux insultes...
Tu es un *connard* c'est un fait
J'espère que tu ne vas pas m'envoyer des types avec des kalachnikovs ;-)
Ah ben non, tu es un *double connard* !
On 04/02/2015 08:50, Le Fou wrote:
Excuse-moi, je ne savais pas que tu vénérais Internet Explorer,
C'est toi qui vénère Internet Explorer au point d'utiliser une version 9 !
mais de
là à en venir aux insultes...
Tu es un *connard* c'est un fait
J'espère que tu ne vas pas m'envoyer des types avec des kalachnikovs ;-)
Excuse-moi, je ne savais pas que tu vénérais Internet Explorer,
C'est toi qui vénère Internet Explorer au point d'utiliser une version 9 !
mais de là à en venir aux insultes...
Tu es un *connard* c'est un fait
J'espère que tu ne vas pas m'envoyer des types avec des kalachnikovs ;-)
Ah ben non, tu es un *double connard* !
Le Fou
Le 04/02/2015 14:06, Eric Demeester a écrit :
Le Fou (Wed, 04 Feb 2015 08:25:50 +0100 - fr.comp.infosystemes.www.auteurs) :
Effectivement, la page s'affiche correctement dans les 2 cas avec mon IE9. Ce qui laisse bien supposer un problème de serveur.
Mais comment y remédier ?
Bonne question... à laquelle je n'ai pas de réponse.
Moi j'ai trouvé ! (enfin je crois) Sur la page : <http://www.alsacreations.com/astuce/lire/1437-comment-interdire-le-mode-de-compatibilite-sur-ie.html>
J'ai donc intégré le fameux méta-tag et avec mon IE9 la page : <http://ffessm.cd84.free.fr/comite.htm> semble se comporter normalement. Et chez vous ?
Demain je ferai la même chose avec les autres pages.
Merci à tous.
Même à l'autre terroriste qui ne supporte pas qu'on critique le proph... euh, Internet Explorer ;-)
-- A' tchao
Le Fou http://shippylelivre.free.fr/ http://www.ffessm-cd84.com/
Le 04/02/2015 14:06, Eric Demeester a écrit :
Le Fou (Wed, 04 Feb 2015 08:25:50 +0100 -
fr.comp.infosystemes.www.auteurs) :
Effectivement, la page s'affiche correctement dans les 2 cas avec mon IE9.
Ce qui laisse bien supposer un problème de serveur.
Mais comment y remédier ?
Bonne question... à laquelle je n'ai pas de réponse.
Moi j'ai trouvé !
(enfin je crois)
Sur la page :
<http://www.alsacreations.com/astuce/lire/1437-comment-interdire-le-mode-de-compatibilite-sur-ie.html>
J'ai donc intégré le fameux méta-tag et avec mon IE9 la page :
<http://ffessm.cd84.free.fr/comite.htm>
semble se comporter normalement.
Et chez vous ?
Demain je ferai la même chose avec les autres pages.
Merci à tous.
Même à l'autre terroriste qui ne supporte pas qu'on critique le proph...
euh, Internet Explorer ;-)
--
A' tchao
Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Le Fou (Wed, 04 Feb 2015 08:25:50 +0100 - fr.comp.infosystemes.www.auteurs) :
Effectivement, la page s'affiche correctement dans les 2 cas avec mon IE9. Ce qui laisse bien supposer un problème de serveur.
Mais comment y remédier ?
Bonne question... à laquelle je n'ai pas de réponse.
Moi j'ai trouvé ! (enfin je crois) Sur la page : <http://www.alsacreations.com/astuce/lire/1437-comment-interdire-le-mode-de-compatibilite-sur-ie.html>
J'ai donc intégré le fameux méta-tag et avec mon IE9 la page : <http://ffessm.cd84.free.fr/comite.htm> semble se comporter normalement. Et chez vous ?
Demain je ferai la même chose avec les autres pages.
Merci à tous.
Même à l'autre terroriste qui ne supporte pas qu'on critique le proph... euh, Internet Explorer ;-)
-- A' tchao
Le Fou http://shippylelivre.free.fr/ http://www.ffessm-cd84.com/
SAM
Le 04/02/15 08:25, Le Fou a écrit :
Le 03/02/2015 00:44, Eric Demeester a écrit :
http://www.mailody.org/lefou/ Est-ce que tu vois ta pyramide avec ton IE9 ?
Effectivement, la page s'affiche correctement dans les 2 cas avec mon IE9. Ce qui laisse bien supposer un problème de serveur.
Mais comment y remédier ?
Je te mets 4 variantes sur un site pages perso chez Free.fr histoire de voir si c'est bien le serveur qui merdoie
<http://je.m.arrete.free.fr/le_fou/>
Cordialement, -- Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8
Le 04/02/15 08:25, Le Fou a écrit :
Le 03/02/2015 00:44, Eric Demeester a écrit :
http://www.mailody.org/lefou/
Est-ce que tu vois ta pyramide avec ton IE9 ?
Effectivement, la page s'affiche correctement dans les 2 cas avec mon IE9.
Ce qui laisse bien supposer un problème de serveur.
Mais comment y remédier ?
Je te mets 4 variantes sur un site pages perso chez Free.fr
histoire de voir si c'est bien le serveur qui merdoie
<http://je.m.arrete.free.fr/le_fou/>
Cordialement,
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8
http://www.mailody.org/lefou/ Est-ce que tu vois ta pyramide avec ton IE9 ?
Effectivement, la page s'affiche correctement dans les 2 cas avec mon IE9. Ce qui laisse bien supposer un problème de serveur.
Mais comment y remédier ?
Je te mets 4 variantes sur un site pages perso chez Free.fr histoire de voir si c'est bien le serveur qui merdoie
<http://je.m.arrete.free.fr/le_fou/>
Cordialement, -- Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8
SAM
Le 04/02/15 08:32, Le Fou a écrit :
Le 03/02/2015 10:58, Paul Gaborit a écrit :
À (at) Mon, 02 Feb 2015 17:11:03 +0100, Le Fou écrivait (wrote):
Auriez-vous une idée ?
Quel "Content-Type" est-il envoyé par le serveur ?
Je ne comprends pas la question. Le serveur m'envoie quelque-chose ?
Le navigateur questionne le serveur le serveur répond au navigateur il faut bien qu'ils s'échangent afin d'accorder leurs violons — tu es prêts ? - Attends attends ha! voilà ! hop! 200 - Ha! Non ! Pas trouvé ! hop! 404
Comment je le vois ?
Avec l'addon "Web Developer" de Firefox, par exemple
Free.fr pages-perso ne renvoie pas grand' chose comme type : text/html sans mention de charset Je pense que le freenaute peut, s'il le veut, demander au serveur de transmettre le charset (cf .htaccess --> <https://www.google.fr/search?q=htaccess>)
Cordialement, -- Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8
Le 04/02/15 08:32, Le Fou a écrit :
Le 03/02/2015 10:58, Paul Gaborit a écrit :
À (at) Mon, 02 Feb 2015 17:11:03 +0100,
Le Fou <hiller.ericSUPPRIMER@free.fr> écrivait (wrote):
Auriez-vous une idée ?
Quel "Content-Type" est-il envoyé par le serveur ?
Je ne comprends pas la question.
Le serveur m'envoie quelque-chose ?
Le navigateur questionne le serveur
le serveur répond au navigateur
il faut bien qu'ils s'échangent afin d'accorder leurs violons
— tu es prêts ?
- Attends attends ha! voilà ! hop! 200
- Ha! Non ! Pas trouvé ! hop! 404
Comment je le vois ?
Avec l'addon "Web Developer" de Firefox, par exemple
Free.fr pages-perso ne renvoie pas grand' chose comme type :
text/html
sans mention de charset
Je pense que le freenaute peut, s'il le veut, demander au serveur de
transmettre le charset
(cf .htaccess --> <https://www.google.fr/search?q=htaccess>)
Cordialement,
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8
À (at) Mon, 02 Feb 2015 17:11:03 +0100, Le Fou écrivait (wrote):
Auriez-vous une idée ?
Quel "Content-Type" est-il envoyé par le serveur ?
Je ne comprends pas la question. Le serveur m'envoie quelque-chose ?
Le navigateur questionne le serveur le serveur répond au navigateur il faut bien qu'ils s'échangent afin d'accorder leurs violons — tu es prêts ? - Attends attends ha! voilà ! hop! 200 - Ha! Non ! Pas trouvé ! hop! 404
Comment je le vois ?
Avec l'addon "Web Developer" de Firefox, par exemple
Free.fr pages-perso ne renvoie pas grand' chose comme type : text/html sans mention de charset Je pense que le freenaute peut, s'il le veut, demander au serveur de transmettre le charset (cf .htaccess --> <https://www.google.fr/search?q=htaccess>)
Cordialement, -- Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8