IE et Word

7 réponses
siger
Bonjour,

J'utilise IE sur un site, et il a manie d'ouvrir les documents PDF et
MSOffice dans la fenêtre du navigateur. Résultat je me retape
régulièrement les codes d'accès pour retourner au site après avoir
fermé la fenêtre du document. Je veux bien croire que des gens aiment
ça, mais mettre ce fonctionnement par défaut m'étonne.

Je ne sais plus comment j'ai fait, maintenant les PDF s'ouvre à part,
mais les Doc s'ouvrent dans le navigateur, car j'ai Word97 sur mon
ordinateur.

Comment faire pour changer ce fonctionnement ? Je vois des choses qui
ressemblent à ça dans les options d'IE, mais pas Word.

--
siger

7 réponses

Dominique
siger a écrit :
Bonjour,

Comment faire pour changer ce fonctionnement ?

Passer à OpenOffice ?

Nan, pas sur la tête :-)

Bonne soirée quand même,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
rm
Le jeudi 12 novembre 2009 à 20:01, siger a écrit :

Bonjour,

Salut siger,

J'utilise IE sur un site, et il a manie d'ouvrir les documents PDF et
MSOffice dans la fenêtre du navigateur. Résultat je me retape
régulièrement les codes d'accès pour retourner au site après avoir
fermé la fenêtre du document. Je veux bien croire que des gens aiment
ça, mais mettre ce fonctionnement par défaut m'étonne.

Je ne sais plus comment j'ai fait, maintenant les PDF s'ouvre à part,
mais les Doc s'ouvrent dans le navigateur, car j'ai Word97 sur mon
ordinateur.

Comment faire pour changer ce fonctionnement ? Je vois des choses qui
ressemblent à ça dans les options d'IE, mais pas Word.

Via l'explorateur de fichier de ton Windows préféré :
Menu Outils > Options de dossier > Type de fichier > Chercher « Extensions
= DOC » > [Avancé] > Décocher « Parcourir dans une même fenêtre » et cocher
éventellement « Confirmer ouverture après téléchargement » > OK

On doit pouvoir faire ça directement en base de registre mais je n'ai pas
retrouvé où, tu feras un (enfin deux pour comparer) coup(s) de Regshot si
tu veux ;)

@+
--
rm - http://opera-fr.com
siger
Dominique a écrit :

siger a écrit :

Comment faire pour changer ce fonctionnement ?

Passer à OpenOffice ?
Nan, pas sur la tête :-)

J'utilise OpenOffice, qui a d'ailleurs une option pour gérer ça. Mais
j'ai aussi Word97, et IE le sait !

--
siger
rm a écrit :

Le jeudi 12 novembre 2009 à 20:01, siger a écrit :

J'utilise IE sur un site, et il a manie d'ouvrir les documents
PDF et MSOffice dans la fenêtre du navigateur. Résultat je me
retape régulièrement les codes d'accès pour retourner au site
après avoir fermé la fenêtre du document. Je veux bien croire que
des gens aiment ça, mais mettre ce fonctionnement par défaut
m'étonne.
Je ne sais plus comment j'ai fait, maintenant les PDF s'ouvre à
part, mais les Doc s'ouvrent dans le navigateur, car j'ai Word97
sur mon ordinateur.
Comment faire pour changer ce fonctionnement ? Je vois des choses
qui ressemblent à ça dans les options d'IE, mais pas Word.

Via l'explorateur de fichier de ton Windows préféré :
Menu Outils > Options de dossier > Type de fichier > Chercher «
Extensions = DOC » > [Avancé] > Décocher « Parcourir dans une même
fenêtre » et cocher éventellement « Confirmer ouverture après
téléchargement » > OK

Merci !

--
siger
mdnews
On 12 Nov 2009 19:01:15 GMT, siger wrote:

Bonjour,

J'utilise IE sur un site, et il a manie d'ouvrir les documents PDF et
MSOffice dans la fenêtre du navigateur. Résultat je me retape
régulièrement les codes d'accès pour retourner au site après avoir
fermé la fenêtre du document. Je veux bien croire que des gens aiment
ça, mais mettre ce fonctionnement par défaut m'étonne.

Je ne sais plus comment j'ai fait, maintenant les PDF s'ouvre à part,
mais les Doc s'ouvrent dans le navigateur, car j'ai Word97 sur mon
ordinateur.

Comment faire pour changer ce fonctionnement ? Je vois des choses qui
ressemblent à ça dans les options d'IE, mais pas Word.

C'est dans le lecteur de fichier PDF qu'il faut modifier, pas dans le
navigateur.

Exemples

Acrobat (version 9)
Edition /
Préférences /
Internet /
[ ] Afficher dans le navigateur

PDF Xchange
Editions /
Préférences /
Association de fichiers /
[ ]Afficher les PDF dans le navigateur
rm
Salut,
Le Fri, 13 Nov 2009 07:39:44 +0100, mdnews a éc rit :

On 12 Nov 2009 19:01:15 GMT, siger wrote:

Bonjour,

J'utilise IE sur un site, et il a manie d'ouvrir les documents PDF et
MSOffice dans la fenêtre du navigateur. Résultat je me reta pe
régulièrement les codes d'accès pour retourner au site après avoir
fermé la fenêtre du document. Je veux bien croire que des g ens aiment
ça, mais mettre ce fonctionnement par défaut m'étonne.

Je ne sais plus comment j'ai fait, maintenant les PDF s'ouvre à part,
mais les Doc s'ouvrent dans le navigateur, car j'ai Word97 sur mon
ordinateur.

Comment faire pour changer ce fonctionnement ? Je vois des choses qui
ressemblent à ça dans les options d'IE, mais pas Word.

C'est dans le lecteur de fichier PDF qu'il faut modifier, pas dans le
navigateur.

Exemples

Acrobat (version 9)
Edition /
Préférences /
Internet /
[ ] Afficher dans le navigateur

PDF Xchange
Editions /
Préférences /
Association de fichiers /
[ ]Afficher les PDF dans le navigateur

Il est possible que certains lecteurs de PDF sachent modifier comment
un navigateur doit réagir face à tel ou tel contenu mais il me parait
plus logique d'avoir ce réglage au sein du navigateur.
Opera, par exemple ;) , permet de régler finement comment il doit g érer
(Afficher, ou ouvrir un programme tiers, ou télécharger, ou dà ©léguer à
un plugin...) des contenus en fonction de leur type (MIME)

@+
--
rm
siger
mdnews a écrit :

On 12 Nov 2009 19:01:15 GMT, siger wrote:

J'utilise IE sur un site, et il a manie d'ouvrir les documents PDF
et MSOffice dans la fenêtre du navigateur. Résultat je me retape
régulièrement les codes d'accès pour retourner au site après avoir
fermé la fenêtre du document. Je veux bien croire que des gens
aiment ça, mais mettre ce fonctionnement par défaut m'étonne.
Je ne sais plus comment j'ai fait, maintenant les PDF s'ouvre à
part, mais les Doc s'ouvrent dans le navigateur, car j'ai Word97
sur mon ordinateur.
Comment faire pour changer ce fonctionnement ? Je vois des choses
qui ressemblent à ça dans les options d'IE, mais pas Word.

C'est dans le lecteur de fichier PDF qu'il faut modifier, pas dans
le navigateur.

Oui, mais ça ne marchait pas, même en paramétrant comme il faut.
Maintenant ça marche avec les PDF, peut-être à la suite d'une mise à
jour de PDF Xchange, je ne sais plus.

Mais pour Word97, il n'y a rien dans les options, la réponse est dans
les types de fichiers, un endroit un peu bizarre puisqu'on parle de
navigateur, de plus le libéllé du paramètre est très vague. Microsoft
en voulant tout uniformiser (internet et ordinateur) embrouille tout le
monde.

--
siger