IE6 - Impossible d'afficher la page

2 réponses
LITZ
Salut,

Sur un r=E9seau 5 PC + Serveur
W2000 Server SP3 (mode autonome, pas de domaine)
PC W98 2eme edition
R=E9seau local 100Mbits avec carte r=E9seau Realtek 8139
Routeur ADSL Zyxel Prestige 635

IE6 sp1 sur chaque + serveur

Adresses IP des PC : 192.168.0.X
Adresse du routeur : 192.168.0.200
FAI : Wanadoo ADSL 128K
DNS : 80.10.246.2 et 80.10.246.129
(anciennes DNS :193.252.19.3 et 4)

Desfois (une fois sur 2), je n'arrive pas a afficher les=20
pages web sur IE6, mais par contre, Outlook Express 6=20
fonctionne sans probl=E8me
, les emails passent sans prob. tout le temps.
Et =E7a sur tous les PC et le serveur.

Pour voir si ca ne vient pas des DNS, j'ai laiss=E9 les=20
vieilles DNS sur 2 postes, mais le probl=E8me est pareil.

J'ai =E9galement install=E9 spybot + adaware (+ mises =E0=20
jour) : j'ai effac=E9 tous les soit-disant espions.
J'ai =E9galement lanc=E9 une analyse Norton 2004 (=E0 jour) :=20
R.A.S. sur tous les pc.

J'ai contact=E9 Wanadoo qui m'ont dit : y'a pas de prob sur=20
votre compte.
J'ai contact=E9 France T=E9l=E9com qui m'ont dit : y'a pas de=20
prob sur votre ligne.

J'ai donc mis un autre routeur ADSL, un tout neuf, mais le=20
probl=E8me reste identique.

J'ai cette configuration chez une trentaine de clients qui=20
n'ont pas ce probl=E8me.

Je ne sais plus quoi faire.

2 réponses

Jceel
Bonjour ...LITZ qui nous as a dit
J'ai également installé spybot + adaware (+ mises à
jour) : j'ai effacé tous les soit-disant espions.
J'ai également lancé une analyse Norton 2004 (à jour) :
R.A.S. sur tous les pc.

et as tu essayé sans cette couennerie de Norton...
as tu cherché un fichier " hosts" qui te bloquerait

si tu as ZA pro ...il fait aussi bien que norton pour bloquer
J'ai contacté Wanadoo qui m'ont dit : y'a pas de prob sur
votre compte.
J'ai contacté France Télécom qui m'ont dit : y'a pas de
prob sur votre ligne.

le joir où un te dira que c'est de sa faute...on se fait curé tous les 2
rofl

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company
Sniper
Après mure réflexion, LITZ a écrit :
DNS : 80.10.246.2 et 80.10.246.129
(anciennes DNS :193.252.19.3 et 4)

Desfois (une fois sur 2), je n'arrive pas a afficher les
pages web sur IE6, mais par contre, Outlook Express 6
fonctionne sans problème
, les emails passent sans prob. tout le temps.
Et ça sur tous les PC et le serveur.

Pour voir si ca ne vient pas des DNS, j'ai laissé les
vieilles DNS sur 2 postes, mais le problème est pareil.

Malheureusement, Wanamou n'a fait aucun progrés en communication :-(
Les problèmes de DNS sont bien connus depuis plus de 3 mois sur le
réseau Wana mais ils sont toujours aussi discrets sur le sujet...
Regarde la page "Infos Navigation" sur le portail et tu comprendras:
tout est beau, tout est rose...
Il semblerait que les DNS Wanamou soient toujours en panne (ou
révision) les uns aprés les autres. De toute façon, certains sont
destinés à disparaître définitivement mais comme l'assistance technique
est en-dessous de tout dans ce domaine, tu n'es pas prés (et nous non
plus) d'avoir des renseignements fiables.
Je te conseille en attendant de ne pas spécifier d'IPs fixes pour les
DNS. Perso, sous Kerio, j'ai donné des plages d'IPs (80.10.246.0 à
80.10.247.255) et (193.252.18.0 à 193.252.21.255). Mais même avec cette
astuce, il m'arrive de rester dans les choux. Et la deuxième plage
d'IPs semblerait destinée à disparaitre, d'aprés les maigres infos que
j'ai... J'ai toujours sous le coude une règle de secours autorisant la
résolution DNS (port 53) sur toutes les adresses IPs au cas où

--
Sniper

Tu t'prépares des nuits blanches, des migraines, des nervousses
braiquedones !
Michel Audiard / Les tontons flingueurs