IE6 n'accepte pas les liens JAVA

5 réponses
Gisèle
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec mon IE6 SP2 qui n'accepte pas les liens JAVA
lorsque je navigue sur le site de ma banque. Le webmaster de ma banque m'a
dit de télécharger Netscape. Ce que j'ai tenté de faire mais j'ai un message
qui me dit ceci lorsque je veux ouvrir netscape : NSSetup.exe n'est pas une
application win 32 valide. Et rien ne s'ouvre. Le webmaster me dit aussi que
je désinstalle la mise à jour de SP2 pour revenir à la version
6.0.2800.1106. Tout cela commence à être du charabia pour moi. Qui peut
m'aider ? car j'ai besoin d'avoir accès à ma banque via internet. Pour info,
mon FAI est FREE. Merci d'avance pour votre aide.
Gisèle

5 réponses

Tsilefy
Dans le message news:,
Gisèle a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec mon IE6 SP2 qui n'accepte pas les liens
JAVA lorsque je navigue sur le site de ma banque. Le webmaster de ma
banque m'a dit de télécharger Netscape. Ce que j'ai tenté de faire
mais j'ai un message qui me dit ceci lorsque je veux ouvrir netscape
: NSSetup.exe n'est pas une application win 32 valide. Et rien ne
s'ouvre. Le webmaster me dit aussi que je désinstalle la mise à jour
de SP2 pour revenir à la version 6.0.2800.1106. Tout cela commence à être
du charabia pour moi. Qui
peut m'aider ? car j'ai besoin d'avoir accès à ma banque via
internet. Pour info, mon FAI est FREE. Merci d'avance pour votre aide.
Gisèle

Salut,
Liens java, c'est quoi ?
Si tu disais quelle est ta banque, ce serait infiniment mieux. Mais en tout
les cas, mets l'adresse de ta banque dans la liste des sites de confiance
(outils, options internet, sécurité, sites de confiance- sites.
Ah oui, et absolument HORS DE QUESTION de désinstaller le SP2, si tu ne veux
pas que des méchants puissent entrer librement sur ton PC. Celui qui t'a
recommandé ça est un irresponsable. C'est à lui d'adapter son site pour se
conformer aux contraintes de sécurité apportée par le SP2; si vraiment il ne
le peut pas, il aurait du se borner à te demander de télécharger d'autres
navigateurs (Netscape, firefox, opera, etc..).
--
Tsilefy
Gisèle
J'ai suivi tes conseils mais je n'ai pas dans l'onglet sécurité, l'onglet
"site de confiance". Donc je ne peux rien faire comme tu me le dis. Comme je
le dis aussi dans mon message précédent, j'ai essayé d'installer Netscape
mais quand je lance l'exécution, un message dit que NSSetup.exe n'est pas 1
application win32 valide. Donc je ne peux pas avoir Netscape. Je n'y
comprends plus rien. Le site de ma banque est ccf.fr et certain de leurs
onglets sont reliés à des liens javascript que la mise à jour de SP2 bloque,
m'a dit le webmaster du CCF. Que faire ?
Par ailleurs, quand je pose une question sur ce forum et que j'y réponds,
comment faire pour que mon adresse mail n'apparaisse pas ? Comment peut-on
écrire sous l'adresse du forum ? Merci pour ton aide, Tsilefy.
Gisèle

"Tsilefy" <rakoto.tsilefy(@ouanadoo.fr)> a écrit dans le message de news:

Dans le message news:,
Gisèle a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai un gros problème avec mon IE6 SP2 qui n'accepte pas les liens
JAVA lorsque je navigue sur le site de ma banque. Le webmaster de ma
banque m'a dit de télécharger Netscape. Ce que j'ai tenté de faire
mais j'ai un message qui me dit ceci lorsque je veux ouvrir netscape
: NSSetup.exe n'est pas une application win 32 valide. Et rien ne
s'ouvre. Le webmaster me dit aussi que je désinstalle la mise à jour
de SP2 pour revenir à la version 6.0.2800.1106. Tout cela commence à être
du charabia pour moi. Qui
peut m'aider ? car j'ai besoin d'avoir accès à ma banque via
internet. Pour info, mon FAI est FREE. Merci d'avance pour votre aide.
Gisèle

Salut,
Liens java, c'est quoi ?
Si tu disais quelle est ta banque, ce serait infiniment mieux. Mais en
tout les cas, mets l'adresse de ta banque dans la liste des sites de
confiance (outils, options internet, sécurité, sites de confiance- sites.
Ah oui, et absolument HORS DE QUESTION de désinstaller le SP2, si tu ne
veux pas que des méchants puissent entrer librement sur ton PC. Celui qui
t'a recommandé ça est un irresponsable. C'est à lui d'adapter son site
pour se conformer aux contraintes de sécurité apportée par le SP2; si
vraiment il ne le peut pas, il aurait du se borner à te demander de
télécharger d'autres navigateurs (Netscape, firefox, opera, etc..).
--
Tsilefy

Dans le message news:e%,
Gisèle a écrit:
J'ai suivi tes conseils mais je n'ai pas dans l'onglet sécurité,
l'onglet "site de confiance". Donc je ne peux rien faire comme tu me
le dis. Comme je le dis aussi dans mon message précédent, j'ai essayé
d'installer Netscape mais quand je lance l'exécution, un message dit
que NSSetup.exe n'est pas 1 application win32 valide. Donc je ne peux
pas avoir Netscape. Je n'y comprends plus rien. Le site de ma banque
est ccf.fr et certain de leurs onglets sont reliés à des liens
javascript que la mise à jour de SP2 bloque, m'a dit le webmaster du
CCF. Que faire ? Par ailleurs, quand je pose une question sur ce forum et
que j'y
réponds, comment faire pour que mon adresse mail n'apparaisse pas ?
Comment peut-on écrire sous l'adresse du forum ? Merci pour ton aide,
Tsilefy. Gisèle

Salut,
D'où l'intérêt de mettre des sites comme ceux de sa banque en site de
confiance. Dans sécurité, tu n'as pas "sélectionnez une zone de contenu web
pour spécifier ses paramètres" avec en bas Internet, Intranet Local, Sites
de Confiance, Sites Sensibles ? En cliquant sur Sites de confiance, tu
actives le bouton "Sites" , tu mets l'adresse www.ccf.fr dans la case
"ajoute ce site web", tu cliques sur "Ajouter" et Ok. Si tu n'as pas cet
icône "Sites de confiance", c'est peut être dû à une restriction de ton
administrateur si tu es sur un PC d'entreprise.
Pour l'adresse mail, le plus simple est d'indiquer une adresse bidon dans
les propriétés du compte de news que tu utilises, ou en tout les cas
maquillée (du genre pour , de
façon à le masquer pour les robots récolteurs d'adresses mail tout en
restant compréhensible pour un humain).

--
Tsilefy
technicland
Gisèle nous a dit :
J'ai suivi tes conseils mais je n'ai pas dans l'onglet sécurité,
l'onglet "site de confiance".

Bonjour Gisele
lorsque tu es dans Internet Explorer et que tu fait Outils /Options Internet
tu n'a pas l onglet sécurité, ni confidentialité ?
Dis nous les onglets de la boite de dialogue Options Internet que tu as pour
voir

--
Laurent [FAQ IE : http://faq.ie6.free.fr - www.technicland.com ]
Power IE6 : http://www.technicland.com/powerie6.php3
Ouvrages : http://www.technicland.com/infolivre.php3
Gisèle
Bonsoir à Tsilefy et à Technicland,
Merci à vous 2 pour votre aide. Mille excuses, j'avais confondu "Options
internet" de OE et "Options internet" de IE. J'ai donc bien l'onglet
"confidentialité" que Technicland me disait dans lequel j'ai suivi la
procédure que Tsilefy m'a indiqué. Mon souci avec le site de ma banque est
réglé, je peux maintenant naviguer sur tous leurs onglets. Mille merci.
Concernant mon adresse sur ce forum, j'ai fait comme Tsilefy m'a dit. Merci
de tous vos conseils car je ne suis pas une pro en la matière.
Gisèle

a écrit dans le message de news:

Gisèle nous a dit :
J'ai suivi tes conseils mais je n'ai pas dans l'onglet sécurité,
l'onglet "site de confiance".

Bonjour Gisele
lorsque tu es dans Internet Explorer et que tu fait Outils /Options
Internet tu n'a pas l onglet sécurité, ni confidentialité ?
Dis nous les onglets de la boite de dialogue Options Internet que tu as
pour voir

--
Laurent [FAQ IE : http://faq.ie6.free.fr - www.technicland.com ]
Power IE6 : http://www.technicland.com/powerie6.php3
Ouvrages : http://www.technicland.com/infolivre.php3