IE6 très lent à l'ouverture

8 réponses
Remi-Noel Menegaux
Bonjour,
Je ne comprends pas. IE6 s'est mis depuis quelques jours à mettre un temps
fou (quelques minutes) pour afficher ma page de garde (banale). C'est pareil
si je supprime la vérification des scripts par Avast. Il doit y avoir
quelque chose qui ralentit l'ouverture, mais quoi ?
Si je sers de Thunderbird, en revanche, c'est rapide et normal.
Merci de vos lumières.
Rémi-Noël
XP Pro SP2 seul utilisateur

8 réponses

Remi-Noel Menegaux
J'ai dit 'Thunderbird', je voulais dire 'Mozilla FireFox'.
Merci pour toute aide.
Remi-Noel

"Remi-Noel Menegaux" <rnmenegaux_AT_free.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je ne comprends pas. IE6 s'est mis depuis quelques jours à mettre un temps
fou (quelques minutes) pour afficher ma page de garde (banale). C'est
pareil si je supprime la vérification des scripts par Avast. Il doit y
avoir quelque chose qui ralentit l'ouverture, mais quoi ?
Si je sers de Thunderbird, en revanche, c'est rapide et normal.
Merci de vos lumières.
Rémi-Noël
XP Pro SP2 seul utilisateur

Remi-Noel Menegaux
Bonsoir,
Il n'y a vraiment personne pour me donner la moindre piste ?
Je suis donc obligé de me servir de Firefox, mais il reste des cas où je
doive utiliser IE.
Merci : je fais appel à votre bonne volonté.
Rémi-Noël

"Remi-Noel Menegaux" <rnmenegaux_AT_free.fr> a écrit dans le message de
news: %
J'ai dit 'Thunderbird', je voulais dire 'Mozilla FireFox'.
Merci pour toute aide.
Remi-Noel

"Remi-Noel Menegaux" <rnmenegaux_AT_free.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je ne comprends pas. IE6 s'est mis depuis quelques jours à mettre un
temps fou (quelques minutes) pour afficher ma page de garde (banale).
C'est pareil si je supprime la vérification des scripts par Avast. Il
doit y avoir quelque chose qui ralentit l'ouverture, mais quoi ?
Si je sers de Thunderbird, en revanche, c'est rapide et normal.
Merci de vos lumières.
Rémi-Noël
XP Pro SP2 seul utilisateur

Jean Pierre
Dans son message news:%,
Remi-Noel Menegaux <rnmenegaux_AT_free.fr> a suggéré:
Bonsoir,
Il n'y a vraiment personne pour me donner la moindre piste ?
Je suis donc obligé de me servir de Firefox, mais il reste des cas où
je doive utiliser IE.
Merci : je fais appel à votre bonne volonté.
Rémi-Noël

Bonjour Rémi Noel,

As tu testé ta bande passante ? Es tu avec ADSL ou pas ?
Qu'as tu comme parefeu ?
Quelle est ta page de garde ?
As tu essayé de voir les options internet ?
As tu vidé la cache IE ?
As tu essayé la panoplie d'anti spywares ?

Regardes cette page de JF :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/internet.html

Je conseille d'ailleurs de mettre ce site dans ses favoris c'est une
vraie mine d'or.

Cdt.

Jean Pierre.
Remi-Noel Menegaux
Ah! merci de ta réponse et de ton attention.
- Oui, j'ai ADSL, oui Free me dit que j'ai 20Mbits/s de débit.
- j'ai un PC Dell 3Ghz, 1Mo RAM, XP avec SP2 à jour.
- j'utilise le parefeu de SP2 seul.
- Image du bureau une photo de Corse de 152Ko (depuis toujours).
- oui, j'ai vu les options internet et j'ai vidé les 3 : "supprimer les
'cookies', les 'fichiers' et l' 'historique'"
- oui j'ai comme antivirus Avast Pro à jour et je le lance une fois par jour
plus en résident.
- oui je lance une fois par jour au moins l'un des anti-spyware à jour :
Ad-Aware SE, Spybot, Etrust PestPatrol.
- j'utilise Erunt et SaveOE avec bonheur.
- j'ai aussi essayé un point de restauration antérieur, de faire l'Avast en
mode sans échec, j'ai même fait un 'chkdsk /r /f' de c:.
- j'ai aussi utilisé PowerIE v3 pour IE6.
IE met toujours 5 minutes montre en main pour se lancer.
Tout cela marche depuis des années sans souci majeur, et puis brusquement
IE6 s'est mis à être extrêmement lent sans que je comprenne ce qui a pu se
passer - peut-être un passage de Ccleaner un peu trop brutal (par défaut) -.
Pardon de ne pas avoir donné ces précisions dès le départ.
Merci pour le site que je connais et apprécie hautement ainsi que celui de
JC Bellamy, etc. : je vais cependant le relire et mettre à nouveau en
application certaines des choses préconisées que je n'ai pas faites.
Merci encore.
Rémi-Noël

"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le message
de news: %
Dans son message news:%,
Remi-Noel Menegaux <rnmenegaux_AT_free.fr> a suggéré:
Bonsoir,
Il n'y a vraiment personne pour me donner la moindre piste ?
Je suis donc obligé de me servir de Firefox, mais il reste des cas où
je doive utiliser IE.
Merci : je fais appel à votre bonne volonté.
Rémi-Noël

Bonjour Rémi Noel,

As tu testé ta bande passante ? Es tu avec ADSL ou pas ?
Qu'as tu comme parefeu ?
Quelle est ta page de garde ?
As tu essayé de voir les options internet ?
As tu vidé la cache IE ?
As tu essayé la panoplie d'anti spywares ?

Regardes cette page de JF :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/internet.html

Je conseille d'ailleurs de mettre ce site dans ses favoris c'est une vraie
mine d'or.

Cdt.

Jean Pierre.

Jean Pierre
Dans son message news:,
Remi-Noel Menegaux <rnmenegaux_AT_free.fr> a suggéré:
Ah! merci de ta réponse et de ton attention.
- Oui, j'ai ADSL, oui Free me dit que j'ai 20Mbits/s de débit.
- j'ai un PC Dell 3Ghz, 1Mo RAM, XP avec SP2 à jour.
- j'utilise le parefeu de SP2 seul.
- Image du bureau une photo de Corse de 152Ko (depuis toujours).
- oui, j'ai vu les options internet et j'ai vidé les 3 : "supprimer
les 'cookies', les 'fichiers' et l' 'historique'"
- oui j'ai comme antivirus Avast Pro à jour et je le lance une fois
par jour plus en résident.
- oui je lance une fois par jour au moins l'un des anti-spyware à
jour : Ad-Aware SE, Spybot, Etrust PestPatrol.
- j'utilise Erunt et SaveOE avec bonheur.
- j'ai aussi essayé un point de restauration antérieur, de faire
l'Avast en mode sans échec, j'ai même fait un 'chkdsk /r /f' de c:.
- j'ai aussi utilisé PowerIE v3 pour IE6.
IE met toujours 5 minutes montre en main pour se lancer.
Tout cela marche depuis des années sans souci majeur, et puis
brusquement IE6 s'est mis à être extrêmement lent sans que je
comprenne ce qui a pu se passer - peut-être un passage de Ccleaner un
peu trop brutal (par défaut) -. Pardon de ne pas avoir donné ces
précisions dès le départ. Merci pour le site que je connais et
apprécie hautement ainsi que
celui de JC Bellamy, etc. : je vais cependant le relire et mettre à
nouveau en application certaines des choses préconisées que je n'ai
pas faites. Merci encore.
Rémi-Noël

Bonjour,

Je vois que tu as utilisé CCleaner.
Je me méfie de CCleaner comme la peste car comme tu l'as si bien dit tu
as du faire un passage trop brutal. Essaies de voir quand tu as fait ce
passage et restaures justa avant celui ci mais pas sur que cela
fctionne.

Tiens nous au courant.

Cdt.

Jean Pierre.

essaies de faire un scan avec HijackThis et de venir mettre le log ici
pour l'analyse.

"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le
message de news: %
Dans son message news:%,
Remi-Noel Menegaux <rnmenegaux_AT_free.fr> a suggéré:
Bonsoir,
Il n'y a vraiment personne pour me donner la moindre piste ?
Je suis donc obligé de me servir de Firefox, mais il reste des cas
où je doive utiliser IE.
Merci : je fais appel à votre bonne volonté.
Rémi-Noël

Bonjour Rémi Noel,

As tu testé ta bande passante ? Es tu avec ADSL ou pas ?
Qu'as tu comme parefeu ?
Quelle est ta page de garde ?
As tu essayé de voir les options internet ?
As tu vidé la cache IE ?
As tu essayé la panoplie d'anti spywares ?

Regardes cette page de JF :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/internet.html

Je conseille d'ailleurs de mettre ce site dans ses favoris c'est une
vraie mine d'or.

Cdt.

Jean Pierre.

Remi-Noel Menegaux
> essaies de faire un scan avec HijackThis et de venir mettre le log ici
pour l'analyse.
Jean Pierre.

Jean-Pierre,
Comme tu le proposes gentiment, voici donc ci-après le log que je viens de
faire avec HijackThis.
Merci beaucoup de ton aide.
Rémi-Noël

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:26:06, on 22/08/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:Program FilesWindows DefenderMsMpEng.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4aswUpdSv.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashServ.exe
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:Program FilesFichiers communsAcronisSchedule2schedul2.exe
C:Program FilesMiramarPC MACLANATMsg.exe
C:Program FilesGrisoftAVG Anti-Spyware 7.5guard.exe
C:WINDOWSsystem32cisvc.exe
C:WINDOWSsystem32CTsvcCDA.exe
C:Program FilesMiramarPC MACLANATSERVER.EXE
C:Program FilesMiramarPC MACLANATSPOOL.EXE
C:WINDOWSsystem32nvsvc32.exe
C:WINDOWSsystem32oodag.exe
C:Program FilesAnalog DevicesSoundMAXspkrmon.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashMaiSv.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashWebSv.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:Program FilesJavajre1.6.0_02binjusched.exe
D:exProgram FilesScanSoftOmniPage15.0Opware15.exe
C:Program FilesAcronisTrueImageTrueImageMonitor.exe
C:Program FilesFichiers communsAcronisSchedule2schedhlp.exe
C:Program FilesAcronisTrueImageTimounterMonitor.exe
C:Program FilesWindows DefenderMSASCui.exe
C:Program FilesQuickTimeqttask.exe
C:WINDOWSsystem32dlatfswctrl.exe
C:Program FilesCreativeSBLiveDiagnosticsdiagent.exe
C:WINDOWSsystem32RUNDLL32.EXE
C:PROGRA~1ALWILS~1Avast4ashDisp.exe
C:Program FilesCopernic Desktop SearchCopernicDesktopSearch.exe
C:Program FilesMicrosoft ActiveSyncwcescomm.exe
D:exProgram FilesScanSoftOmniPage15.0OpAgent.exe
C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
C:PROGRA~1MICROS~2rapimgr.exe
F:exProgram FilesHewlett-PackardDigital Imagingbinhpohmr08.exe
F:exProgram FilesHewlett-PackardDigital Imagingbinhpotdd01.exe
F:exProgram FilesHewlett-PackardDigital Imagingbinhpoevm08.exe
F:exProgram FilesHewlett-PackardDigital ImagingBinhpoSTS08.exe
D:exProgram FilesWinZipWZQKPICK.EXE
C:Program FilesMicrosoft Office97OfficeOSA.EXE
D:exProgram FilesK9-FK9-F.exe
C:Program FilesMicrosoft Office97OfficeFINDFAST.EXE
C:Program FilesOpenOffice.org 2.0programsoffice.exe
C:Program FilesRestore DesktopRestore Desktop.exe
C:Program FilesOpenOffice.org 2.0programsoffice.BIN
C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe
C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe
RemifUtilitaires_RNMhijackthisHijackThis.exe

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://actualite.free.fr/
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName =
Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up -
{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader -
{06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:Program FilesFichiers
communsAdobeAcrobatActiveXAcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {13A26FF5-EFEC-41C4-A68C-E51E34D28102} - (no file)
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} -
C:WINDOWSsystem32dlatfswshx.dll
O2 - BHO: (no name) - {5CE203BA-8F95-412B-AB4D-290111EF1A0F} -
C:WINDOWSsystem32pmnnn.dll (file missing)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -
C:Program FilesJavajre1.6.0_02binssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {81910D4B-F99E-4FA3-ABCB-EF3224844E39} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} -
c:program filesgooglegoogletoolbar2.dll
O2 - BHO: (no name) - {AD6EBD28-3308-4462-8A06-99D26D52F235} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO -
{AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:Program
FilesGoogleGoogleToolbarNotifier2.0.301.7164swg.dll (file missing)
O2 - BHO: (no name) - {B670073F-6174-488C-B5B5-3A471C6240E8} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {D651AFF4-9590-424d-BD1E-8E33E090DFB3} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {E57C977D-981B-4A18-B564-484A58613A59} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {ECE84B07-ECAF-4E4A-A108-1CB08A308D07} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {FAC6D3E6-B049-40DC-8DD5-27AF4902BBB1} - (no file)
O3 - Toolbar: Copernic Desktop Search -
{C5F7A735-70F1-477F-8C36-6FF3C736017B} - C:Program FilesCopernic Desktop
SearchCopernicDesktopSearchIntegration971.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:program
filesgooglegoogletoolbar2.dll
O4 - HKLM..Run: [SunJavaUpdateSched] "C:Program
FilesJavajre1.6.0_02binjusched.exe"
O4 - HKLM..Run: [SSBkgdUpdate] "C:Program FilesFichiers communsScansoft
SharedSSBkgdUpdateSSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot
O4 - HKLM..Run: [Opware15] "D:exProgram
FilesScanSoftOmniPage15.0Opware15.exe"
O4 - HKLM..Run: [Ad-Aware] "C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE
ProfessionalAd-Aware.exe" +c
O4 - HKLM..Run: [Miramar Systems, Inc.] "C:Program FilesMiramarPC
MACLANatmsg.exe"
O4 - HKLM..Run: [UpdReg] C:WINDOWSUpdReg.EXE
O4 - HKLM..Run: [TrueImageMonitor.exe] C:Program
FilesAcronisTrueImageTrueImageMonitor.exe
O4 - HKLM..Run: [AcronisTimounterMonitor] C:Program
FilesAcronisTrueImageTimounterMonitor.exe
O4 - HKLM..Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:Program FilesFichiers
communsAcronisSchedule2schedhlp.exe"
O4 - HKLM..Run: [NvEventCenter]
"C:WINDOWS$NtServicePackUninstall$svchost.exe" /w
O4 - HKLM..Run: [Windows Defender] "C:Program FilesWindows
DefenderMSASCui.exe" -hide
O4 - HKLM..Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSsystem32NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM..Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM..Run: [QuickTime Task] "C:Program
FilesQuickTimeqttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM..Run: [iTunesHelper] "C:Program FilesiTunesiTunesHelper.exe"
O4 - HKLM..Run: [diagent] "C:Program
FilesCreativeSBLiveDiagnosticsdiagent.exe" startup
O4 - HKLM..Run: [dla] C:WINDOWSsystem32dlatfswctrl.exe
O4 - HKLM..Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSsystem32NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM..Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:Program
FilesAdobeReader 8.0ReaderReader_sl.exe"
O4 - HKLM..Run: [CloneCDElbyCDFL] "d:exexProgram FilesElaborate
BytesCloneCDElbyCheck.exe" /L ElbyCDFL
O4 - HKLM..Run: [NeroFilterCheck] C:WINDOWSsystem32NeroCheck.exe
O4 - HKLM..Run: [avast!] C:PROGRA~1ALWILS~1Avast4ashDisp.exe
O4 - HKCU..Run: [Copernic Desktop Search] "C:Program FilesCopernic
Desktop SearchCopernicDesktopSearch.exe" /tray
O4 - HKCU..Run: [H/PC Connection Agent] "C:Program FilesMicrosoft
ActiveSyncwcescomm.exe"
O4 - HKCU..Run: [OpAgent] "D:exProgram
FilesScanSoftOmniPage15.0OpAgent.exe" /agent
O4 - HKCU..Run: [swg] C:Program
FilesGoogleGoogleToolbarNotifierGoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU..Run: [ctfmon.exe] C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
O4 - Startup: Démarrage d'Office(2).lnk = C:Program FilesMicrosoft
Office97OfficeOSA.EXE
O4 - Startup: Démarrage d'Office.lnk = C:Program FilesMicrosoft
Office97OfficeOSA.EXE
O4 - Startup: Lancement de K9-F(2).lnk = D:exProgram FilesK9-FK9-F.exe
O4 - Startup: Lancement de K9-F.lnk = D:exProgram FilesK9-FK9-F.exe
O4 - Startup: Microsoft Recherche accélérée(2).lnk = C:Program
FilesMicrosoft Office97OfficeFINDFAST.EXE
O4 - Startup: Microsoft Recherche accélérée.lnk = C:Program FilesMicrosoft
Office97OfficeFINDFAST.EXE
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.0(2).lnk = C:Program FilesOpenOffice.org
2.0programquickstart.exe
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.0.lnk = C:Program FilesOpenOffice.org
2.0programquickstart.exe
O4 - Startup: Restore Desktop(2).lnk = C:Program FilesRestore
DesktopRestore Desktop.exe
O4 - Startup: Restore Desktop.lnk = C:Program FilesRestore DesktopRestore
Desktop.exe
O4 - Global Startup: hp psc 1000 series(2).lnk = ?
O4 - Global Startup: hp psc 1000 series.lnk = ?
O4 - Global Startup: hpoddt01.exe(2).lnk = ?
O4 - Global Startup: hpoddt01.exe.lnk = ?
O4 - Global Startup: Spy Sweeper Updater V 2.0.0.lnk = ?
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick(2).lnk = D:exProgram
FilesWinZipWZQKPICK.EXE
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = D:exProgram
FilesWinZipWZQKPICK.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:PROGRA~1MICROS~3Office12EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:Program FilesJavajre1.6.0_02binssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:Program
FilesJavajre1.6.0_02binssv.dll
O9 - Extra button: Create Mobile Favorite -
{2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:PROGRA~1MICROS~2INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} -
C:PROGRA~1MICROS~2INetRepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un favori mobile... -
{2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:PROGRA~1MICROS~2INetRepl.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} -
C:PROGRA~1MICROS~3Office12REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program
FilesMessengermsmsgs.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage
Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid9204
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) -
C:Program FilesYahoo!Commonyinsthelper.dll
O16 - DPF: {4ED9DDF0-7479-4BBE-9335-5A1EDB1D8A21} -
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) -
http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1182444591453
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) -
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/muweb_site.cab?1143037160765
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} -
http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111401/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O16 - DPF: {DF780F87-FF2B-4DF8-92D0-73DB16A1543A} -
http://www.popcap.com/games/popcaploader_v6.cab
O18 - Protocol: ms-help - {314111C7-A502-11D2-BBCA-00C04F8EC294} -
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedHelphxds.dll
O18 - Filter hijack: text/xml - {807563E5-5146-11D5-A672-00B0D022E945} -
C:PROGRA~1FICHIE~1MICROS~1OFFICE12MSOXMLMF.DLL
O20 - Winlogon Notify: ddayx - C:WINDOWSsystem32ddayx.dll (file missing)
O20 - Winlogon Notify: opnkkif - opnkkif.dll (file missing)
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:WINDOWSSYSTEM32WgaLogon.dll
O20 - Winlogon Notify: winwim32 - winwim32.dll (file missing)
O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis -
C:Program FilesFichiers communsAcronisSchedule2schedul2.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software -
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4aswUpdSv.exe
O23 - Service: AppleTalk Messenger (ATMsg) - Miramar Systems Inc. -
C:Program FilesMiramarPC MACLANATMsg.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:Program FilesAlwil
SoftwareAvast4ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:Program FilesAlwil
SoftwareAvast4ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:Program FilesAlwil
SoftwareAvast4ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. -
C:Program FilesGrisoftAVG Anti-Spyware 7.5guard.exe
O23 - Service: Service Elève pcAnywhere (awhost32) - Symantec Corporation -
C:Program FilesSymantecpcAnywhereawhost32.exe
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd -
C:WINDOWSsystem32CTsvcCDA.exe
O23 - Service: DirectX Service (DirectVixm) - Unknown owner -
c:windowssystem32directx.exe (file missing)
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. -
C:Program FilesFichiers communsMacrovision SharedFLEXnet
PublisherFNPLicensingService.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:Program
FilesGoogleCommonGoogle UpdaterGoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: LogMeIn Maintenance Service (LMIMaint) - Unknown owner -
C:Program FilesLogMeInRaMaint.exe (file missing)
O23 - Service: LogMeIn - Unknown owner - C:Program
FilesLogMeInLogMeIn.exe (file missing)
O23 - Service: Miramar AppleTalk File Server - Miramar Systems Inc. -
C:Program FilesMiramarPC MACLANATSERVER.EXE
O23 - Service: Miramar AppleTalk Print Server - Miramar Systems Inc. -
C:Program FilesMiramarPC MACLANATSPOOL.EXE
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation -
C:WINDOWSsystem32nvsvc32.exe
O23 - Service: O&O Defrag - O&O Software GmbH -
C:WINDOWSsystem32oodag.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:WINDOWSsystem32HPZipm12.exe
O23 - Service: Sandra Data Service (SandraDataSrv) - SiSoftware - C:Program
FilesSiSoftwareSiSoftware Sandra Lite 2007.SP1Win32RpcDataSrv.exe
O23 - Service: Sandra Service (SandraTheSrv) - SiSoftware - C:Program
FilesSiSoftwareSiSoftware Sandra Lite 2007.SP1RpcSandraSrv.exe
O23 - Service: SiS WirelessLan Service (SiSWLSvc) - Unknown owner -
C:Program Files802.11 Wireless LAN802.11g Pen Size Wireless USB 2.0
Adapter HW.32 V1.10SiSWLSvc.exe (file missing)
O23 - Service: Speed Disk service - Unknown owner -
C:PROGRA~1NORTON~1SPEEDD~1nopdb.exe (file missing)
O23 - Service: spkrmon - Unknown owner - C:Program FilesAnalog
DevicesSoundMAXspkrmon.exe
Remi-Noel Menegaux
Merci de ton aide.
Je vais faire ça.
Rémi-Noël

"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le message
de news:
Bonjour Rémi,

Déjà tu es sous IE 6 .
Ensuite tu as beaucoup de choses qui tournent sur ton PC et certaines
inutilement donc après analyse de ton log voilà ce que j'en déduis. Les
réponses se trouvent en bleu sur le log envoyé dans ton mail. Ces lignes
seront à fixer. Regardes aussi les programmes qui se lancent au démarrages
:
- démarrer
- exécuter
- msconfig
- onglets démarrage et fais le tri entre ce qui te semble utile et le
reste

Ensuite je vois que tu avais également Norton d'installer non. Mais
attends
quand même l'avis des pros pour une analyse surement mieux que la mienne.

Cdt.

Jean Pierre.
"Remi-Noel Menegaux" <rnmenegaux_AT_free.fr> a écrit dans le message de
news:
> essaies de faire un scan avec HijackThis et de venir mettre le log ici
> pour l'analyse.
> Jean Pierre.
>
Jean-Pierre,
Comme tu le proposes gentiment, voici donc ci-après le log que je viens
de
faire avec HijackThis.
Merci beaucoup de ton aide.
Rémi-Noël

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:26:06, on 22/08/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180) Passes à IE7

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:Program FilesWindows DefenderMsMpEng.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4aswUpdSv.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashServ.exe
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:Program FilesFichiers communsAcronisSchedule2schedul2.exe
C:Program FilesMiramarPC MACLANATMsg.exe
C:Program FilesGrisoftAVG Anti-Spyware 7.5guard.exe
C:WINDOWSsystem32cisvc.exe
C:WINDOWSsystem32CTsvcCDA.exe
C:Program FilesMiramarPC MACLANATSERVER.EXE
C:Program FilesMiramarPC MACLANATSPOOL.EXE
C:WINDOWSsystem32nvsvc32.exe
C:WINDOWSsystem32oodag.exe
C:Program FilesAnalog DevicesSoundMAXspkrmon.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashMaiSv.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashWebSv.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:Program FilesJavajre1.6.0_02binjusched.exe
D:exProgram FilesScanSoftOmniPage15.0Opware15.exe
C:Program FilesAcronisTrueImageTrueImageMonitor.exe
C:Program FilesFichiers communsAcronisSchedule2schedhlp.exe
C:Program FilesAcronisTrueImageTimounterMonitor.exe
C:Program FilesWindows DefenderMSASCui.exe
C:Program FilesQuickTimeqttask.exe
C:WINDOWSsystem32dlatfswctrl.exe
C:Program FilesCreativeSBLiveDiagnosticsdiagent.exe
C:WINDOWSsystem32RUNDLL32.EXE
C:PROGRA~1ALWILS~1Avast4ashDisp.exe
C:Program FilesCopernic Desktop SearchCopernicDesktopSearch.exe
C:Program FilesMicrosoft ActiveSyncwcescomm.exe
D:exProgram FilesScanSoftOmniPage15.0OpAgent.exe
C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
C:PROGRA~1MICROS~2rapimgr.exe
F:exProgram FilesHewlett-PackardDigital Imagingbinhpohmr08.exe
F:exProgram FilesHewlett-PackardDigital Imagingbinhpotdd01.exe
F:exProgram FilesHewlett-PackardDigital Imagingbinhpoevm08.exe
F:exProgram FilesHewlett-PackardDigital ImagingBinhpoSTS08.exe
D:exProgram FilesWinZipWZQKPICK.EXE
C:Program FilesMicrosoft Office97OfficeOSA.EXE
D:exProgram FilesK9-FK9-F.exe
C:Program FilesMicrosoft Office97OfficeFINDFAST.EXE
C:Program FilesOpenOffice.org 2.0programsoffice.exe
C:Program FilesRestore DesktopRestore Desktop.exe
C:Program FilesOpenOffice.org 2.0programsoffice.BIN
C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe
C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe
RemifUtilitaires_RNMhijackthisHijackThis.exe

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page > http://actualite.free.fr/
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName > Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up -
{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file) <<< A FIXER
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader -
{06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:Program FilesFichiers
communsAdobeAcrobatActiveXAcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {13A26FF5-EFEC-41C4-A68C-E51E34D28102} - (no file)
<<< A FIXER
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} -
C:WINDOWSsystem32dlatfswshx.dll
O2 - BHO: (no name) - {5CE203BA-8F95-412B-AB4D-290111EF1A0F} -
C:WINDOWSsystem32pmnnn.dll (file missing) <<< A FIXER
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -
C:Program FilesJavajre1.6.0_02binssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {81910D4B-F99E-4FA3-ABCB-EF3224844E39} - (no file)
<<< A FIXER
O2 - BHO: Google Toolbar Helper -
{AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} -
c:program filesgooglegoogletoolbar2.dll
O2 - BHO: (no name) - {AD6EBD28-3308-4462-8A06-99D26D52F235} - (no file)
<<< A FIXER
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO -
{AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:Program
FilesGoogleGoogleToolbarNotifier2.0.301.7164swg.dll (file missing)
<<< A FIXER
O2 - BHO: (no name) - {B670073F-6174-488C-B5B5-3A471C6240E8} - (no file)
<<< A FIXER
O2 - BHO: (no name) - {D651AFF4-9590-424d-BD1E-8E33E090DFB3} - (no file)
<<< A FIXER
O2 - BHO: (no name) - {E57C977D-981B-4A18-B564-484A58613A59} - (no file)
<<< A FIXER
O2 - BHO: (no name) - {ECE84B07-ECAF-4E4A-A108-1CB08A308D07} - (no file)
<<< A FIXER
O2 - BHO: (no name) - {FAC6D3E6-B049-40DC-8DD5-27AF4902BBB1} - (no file)
<<< A FIXER
O3 - Toolbar: Copernic Desktop Search -
{C5F7A735-70F1-477F-8C36-6FF3C736017B} - C:Program FilesCopernic
Desktop
SearchCopernicDesktopSearchIntegration971.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} -
c:program
filesgooglegoogletoolbar2.dll
O4 - HKLM..Run: [SunJavaUpdateSched] "C:Program
FilesJavajre1.6.0_02binjusched.exe"
O4 - HKLM..Run: [SSBkgdUpdate] "C:Program FilesFichiers
communsScansoft
SharedSSBkgdUpdateSSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot
O4 - HKLM..Run: [Opware15] "D:exProgram
FilesScanSoftOmniPage15.0Opware15.exe"
O4 - HKLM..Run: [Ad-Aware] "C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE
ProfessionalAd-Aware.exe" +c
O4 - HKLM..Run: [Miramar Systems, Inc.] "C:Program FilesMiramarPC
MACLANatmsg.exe"
O4 - HKLM..Run: [UpdReg] C:WINDOWSUpdReg.EXE
O4 - HKLM..Run: [TrueImageMonitor.exe] C:Program
FilesAcronisTrueImageTrueImageMonitor.exe
O4 - HKLM..Run: [AcronisTimounterMonitor] C:Program
FilesAcronisTrueImageTimounterMonitor.exe
O4 - HKLM..Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:Program FilesFichiers
communsAcronisSchedule2schedhlp.exe"
O4 - HKLM..Run: [NvEventCenter]
"C:WINDOWS$NtServicePackUninstall$svchost.exe" /w <<< A FIXER
O4 - HKLM..Run: [Windows Defender] "C:Program FilesWindows
DefenderMSASCui.exe" -hide
O4 - HKLM..Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSsystem32NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM..Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM..Run: [QuickTime Task] "C:Program
FilesQuickTimeqttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM..Run: [iTunesHelper] "C:Program
FilesiTunesiTunesHelper.exe"
O4 - HKLM..Run: [diagent] "C:Program
FilesCreativeSBLiveDiagnosticsdiagent.exe" startup
O4 - HKLM..Run: [dla] C:WINDOWSsystem32dlatfswctrl.exe
O4 - HKLM..Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSsystem32NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM..Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:Program
FilesAdobeReader 8.0ReaderReader_sl.exe"
O4 - HKLM..Run: [CloneCDElbyCDFL] "d:exexProgram FilesElaborate
BytesCloneCDElbyCheck.exe" /L ElbyCDFL
O4 - HKLM..Run: [NeroFilterCheck] C:WINDOWSsystem32NeroCheck.exe
O4 - HKLM..Run: [avast!] C:PROGRA~1ALWILS~1Avast4ashDisp.exe
O4 - HKCU..Run: [Copernic Desktop Search] "C:Program FilesCopernic
Desktop SearchCopernicDesktopSearch.exe" /tray
O4 - HKCU..Run: [H/PC Connection Agent] "C:Program FilesMicrosoft
ActiveSyncwcescomm.exe"
O4 - HKCU..Run: [OpAgent] "D:exProgram
FilesScanSoftOmniPage15.0OpAgent.exe" /agent
O4 - HKCU..Run: [swg] C:Program
FilesGoogleGoogleToolbarNotifierGoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU..Run: [ctfmon.exe] C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
O4 - Startup: Démarrage d'Office(2).lnk = C:Program FilesMicrosoft
Office97OfficeOSA.EXE
O4 - Startup: Démarrage d'Office.lnk = C:Program FilesMicrosoft
Office97OfficeOSA.EXE
O4 - Startup: Lancement de K9-F(2).lnk = D:exProgram FilesK9-FK9-F.exe
O4 - Startup: Lancement de K9-F.lnk = D:exProgram FilesK9-FK9-F.exe
O4 - Startup: Microsoft Recherche accélérée(2).lnk = C:Program
FilesMicrosoft Office97OfficeFINDFAST.EXE
O4 - Startup: Microsoft Recherche accélérée.lnk = C:Program
FilesMicrosoft
Office97OfficeFINDFAST.EXE
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.0(2).lnk = C:Program FilesOpenOffice.org
2.0programquickstart.exe
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.0.lnk = C:Program FilesOpenOffice.org
2.0programquickstart.exe
O4 - Startup: Restore Desktop(2).lnk = C:Program FilesRestore
DesktopRestore Desktop.exe
O4 - Startup: Restore Desktop.lnk = C:Program FilesRestore
DesktopRestore
Desktop.exe
O4 - Global Startup: hp psc 1000 series(2).lnk = ?
O4 - Global Startup: hp psc 1000 series.lnk = ?
O4 - Global Startup: hpoddt01.exe(2).lnk = ?
O4 - Global Startup: hpoddt01.exe.lnk = ?
O4 - Global Startup: Spy Sweeper Updater V 2.0.0.lnk = ?
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick(2).lnk = D:exProgram
FilesWinZipWZQKPICK.EXE
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = D:exProgram
FilesWinZipWZQKPICK.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:PROGRA~1MICROS~3Office12EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:Program FilesJavajre1.6.0_02binssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:Program
FilesJavajre1.6.0_02binssv.dll
O9 - Extra button: Create Mobile Favorite -
{2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} -
C:PROGRA~1MICROS~2INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} -
C:PROGRA~1MICROS~2INetRepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un favori mobile... -
{2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} -
C:PROGRA~1MICROS~2INetRepl.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} -
C:PROGRA~1MICROS~3Office12REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program
FilesMessengermsmsgs.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine
Advantage
Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid9204
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) -
C:Program FilesYahoo!Commonyinsthelper.dll
O16 - DPF: {4ED9DDF0-7479-4BBE-9335-5A1EDB1D8A21} -
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) -

http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1182444591453
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) -

http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/muweb_site.cab?1143037160765
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} -

http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111401/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O16 - DPF: {DF780F87-FF2B-4DF8-92D0-73DB16A1543A} -
http://www.popcap.com/games/popcaploader_v6.cab
O18 - Protocol: ms-help - {314111C7-A502-11D2-BBCA-00C04F8EC294} -
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedHelphxds.dll
O18 - Filter hijack: text/xml - {807563E5-5146-11D5-A672-00B0D022E945} -
C:PROGRA~1FICHIE~1MICROS~1OFFICE12MSOXMLMF.DLL
O20 - Winlogon Notify: ddayx - C:WINDOWSsystem32ddayx.dll (file
missing) <<< A FIXER
O20 - Winlogon Notify: opnkkif - opnkkif.dll (file missing) <<< A FIXER
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:WINDOWSSYSTEM32WgaLogon.dll
O20 - Winlogon Notify: winwim32 - winwim32.dll (file missing) <<< A FIXER
O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis -
C:Program FilesFichiers communsAcronisSchedule2schedul2.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software -
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4aswUpdSv.exe
O23 - Service: AppleTalk Messenger (ATMsg) - Miramar Systems Inc. -
C:Program FilesMiramarPC MACLANATMsg.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:Program FilesAlwil
SoftwareAvast4ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:Program
FilesAlwil
SoftwareAvast4ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:Program
FilesAlwil
SoftwareAvast4ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. -
C:Program FilesGrisoftAVG Anti-Spyware 7.5guard.exe
O23 - Service: Service Elève pcAnywhere (awhost32) - Symantec
Corporation -
C:Program FilesSymantecpcAnywhereawhost32.exe
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology
Ltd -
C:WINDOWSsystem32CTsvcCDA.exe
O23 - Service: DirectX Service (DirectVixm) - Unknown owner -
c:windowssystem32directx.exe (file missing) <<< A FIXER
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. -
C:Program FilesFichiers communsMacrovision SharedFLEXnet
PublisherFNPLicensingService.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:Program
FilesGoogleCommonGoogle UpdaterGoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: LogMeIn Maintenance Service (LMIMaint) - Unknown owner -
C:Program FilesLogMeInRaMaint.exe (file missing) <<< A FIXER
O23 - Service: LogMeIn - Unknown owner - C:Program
FilesLogMeInLogMeIn.exe (file missing) <<< A FIXER
O23 - Service: Miramar AppleTalk File Server - Miramar Systems Inc. -
C:Program FilesMiramarPC MACLANATSERVER.EXE
O23 - Service: Miramar AppleTalk Print Server - Miramar Systems Inc. -
C:Program FilesMiramarPC MACLANATSPOOL.EXE
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA
Corporation -
C:WINDOWSsystem32nvsvc32.exe
O23 - Service: O&O Defrag - O&O Software GmbH -
C:WINDOWSsystem32oodag.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:WINDOWSsystem32HPZipm12.exe
O23 - Service: Sandra Data Service (SandraDataSrv) - SiSoftware -
C:Program
FilesSiSoftwareSiSoftware Sandra Lite 2007.SP1Win32RpcDataSrv.exe
O23 - Service: Sandra Service (SandraTheSrv) - SiSoftware - C:Program
FilesSiSoftwareSiSoftware Sandra Lite 2007.SP1RpcSandraSrv.exe
O23 - Service: SiS WirelessLan Service (SiSWLSvc) - Unknown owner -
C:Program Files802.11 Wireless LAN802.11g Pen Size Wireless USB 2.0
Adapter HW.32 V1.10SiSWLSvc.exe (file missing) <<< A FIXER
O23 - Service: Speed Disk service - Unknown owner -
C:PROGRA~1NORTON~1SPEEDD~1nopdb.exe (file missing) <<< A FIXER
O23 - Service: spkrmon - Unknown owner - C:Program FilesAnalog
DevicesSoundMAXspkrmon.exe

Remi-Noel Menegaux
J'ai appliqué ce que tu préconisais à la lettre, sauf certains 023Service
qui n'ont pas voulu s'éliminer "étant utilisés par le système"...
Au total, hélas, bien que cela ait remis de l'ordre, le temps d'ouverture de
IE6 est toujours aussi long.
Tant pis, sauf exception involontaire, je me servirai de Firefox.
En tous encore mille merci de ton aide.
Rémi-Noël

"Remi-Noel Menegaux" <rnmenegaux_AT_free.fr> a écrit dans le message de
news:
Merci de ton aide.
Je vais faire ça.
Rémi-Noël

"Jean Pierre" <Jean .no spam.fr. rofl> a écrit dans le message
de news:
Bonjour Rémi,

Déjà tu es sous IE 6 .
Ensuite tu as beaucoup de choses qui tournent sur ton PC et certaines
inutilement donc après analyse de ton log voilà ce que j'en déduis. Les
réponses se trouvent en bleu sur le log envoyé dans ton mail. Ces lignes
seront à fixer. Regardes aussi les programmes qui se lancent au
démarrages :
- démarrer
- exécuter
- msconfig
- onglets démarrage et fais le tri entre ce qui te semble utile et le
reste

Ensuite je vois que tu avais également Norton d'installer non. Mais
attends
quand même l'avis des pros pour une analyse surement mieux que la mienne.

Cdt.

Jean Pierre.
"Remi-Noel Menegaux" <rnmenegaux_AT_free.fr> a écrit dans le message de
news:
> essaies de faire un scan avec HijackThis et de venir mettre le log ici
> pour l'analyse.
> Jean Pierre.
>
Jean-Pierre,
Comme tu le proposes gentiment, voici donc ci-après le log que je viens
de
faire avec HijackThis.
Merci beaucoup de ton aide.
Rémi-Noël

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:26:06, on 22/08/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180) Passes à IE7

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:Program FilesWindows DefenderMsMpEng.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4aswUpdSv.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashServ.exe
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:Program FilesFichiers communsAcronisSchedule2schedul2.exe
C:Program FilesMiramarPC MACLANATMsg.exe
C:Program FilesGrisoftAVG Anti-Spyware 7.5guard.exe
C:WINDOWSsystem32cisvc.exe
C:WINDOWSsystem32CTsvcCDA.exe
C:Program FilesMiramarPC MACLANATSERVER.EXE
C:Program FilesMiramarPC MACLANATSPOOL.EXE
C:WINDOWSsystem32nvsvc32.exe
C:WINDOWSsystem32oodag.exe
C:Program FilesAnalog DevicesSoundMAXspkrmon.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashMaiSv.exe
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4ashWebSv.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:Program FilesJavajre1.6.0_02binjusched.exe
D:exProgram FilesScanSoftOmniPage15.0Opware15.exe
C:Program FilesAcronisTrueImageTrueImageMonitor.exe
C:Program FilesFichiers communsAcronisSchedule2schedhlp.exe
C:Program FilesAcronisTrueImageTimounterMonitor.exe
C:Program FilesWindows DefenderMSASCui.exe
C:Program FilesQuickTimeqttask.exe
C:WINDOWSsystem32dlatfswctrl.exe
C:Program FilesCreativeSBLiveDiagnosticsdiagent.exe
C:WINDOWSsystem32RUNDLL32.EXE
C:PROGRA~1ALWILS~1Avast4ashDisp.exe
C:Program FilesCopernic Desktop SearchCopernicDesktopSearch.exe
C:Program FilesMicrosoft ActiveSyncwcescomm.exe
D:exProgram FilesScanSoftOmniPage15.0OpAgent.exe
C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
C:PROGRA~1MICROS~2rapimgr.exe
F:exProgram FilesHewlett-PackardDigital Imagingbinhpohmr08.exe
F:exProgram FilesHewlett-PackardDigital Imagingbinhpotdd01.exe
F:exProgram FilesHewlett-PackardDigital Imagingbinhpoevm08.exe
F:exProgram FilesHewlett-PackardDigital ImagingBinhpoSTS08.exe
D:exProgram FilesWinZipWZQKPICK.EXE
C:Program FilesMicrosoft Office97OfficeOSA.EXE
D:exProgram FilesK9-FK9-F.exe
C:Program FilesMicrosoft Office97OfficeFINDFAST.EXE
C:Program FilesOpenOffice.org 2.0programsoffice.exe
C:Program FilesRestore DesktopRestore Desktop.exe
C:Program FilesOpenOffice.org 2.0programsoffice.BIN
C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe
C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe
RemifUtilitaires_RNMhijackthisHijackThis.exe

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page >> http://actualite.free.fr/
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName >> Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up -
{EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file) <<< A FIXER
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader -
{06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:Program FilesFichiers
communsAdobeAcrobatActiveXAcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {13A26FF5-EFEC-41C4-A68C-E51E34D28102} - (no file)
<<< A FIXER
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} -
C:WINDOWSsystem32dlatfswshx.dll
O2 - BHO: (no name) - {5CE203BA-8F95-412B-AB4D-290111EF1A0F} -
C:WINDOWSsystem32pmnnn.dll (file missing) <<< A FIXER
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -
C:Program FilesJavajre1.6.0_02binssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {81910D4B-F99E-4FA3-ABCB-EF3224844E39} - (no file)
<<< A FIXER
O2 - BHO: Google Toolbar Helper -
{AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} -
c:program filesgooglegoogletoolbar2.dll
O2 - BHO: (no name) - {AD6EBD28-3308-4462-8A06-99D26D52F235} - (no file)
<<< A FIXER
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO -
{AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:Program
FilesGoogleGoogleToolbarNotifier2.0.301.7164swg.dll (file missing)
<<< A FIXER
O2 - BHO: (no name) - {B670073F-6174-488C-B5B5-3A471C6240E8} - (no file)
<<< A FIXER
O2 - BHO: (no name) - {D651AFF4-9590-424d-BD1E-8E33E090DFB3} - (no file)
<<< A FIXER
O2 - BHO: (no name) - {E57C977D-981B-4A18-B564-484A58613A59} - (no file)
<<< A FIXER
O2 - BHO: (no name) - {ECE84B07-ECAF-4E4A-A108-1CB08A308D07} - (no file)
<<< A FIXER
O2 - BHO: (no name) - {FAC6D3E6-B049-40DC-8DD5-27AF4902BBB1} - (no file)
<<< A FIXER
O3 - Toolbar: Copernic Desktop Search -
{C5F7A735-70F1-477F-8C36-6FF3C736017B} - C:Program FilesCopernic
Desktop
SearchCopernicDesktopSearchIntegration971.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} -
c:program
filesgooglegoogletoolbar2.dll
O4 - HKLM..Run: [SunJavaUpdateSched] "C:Program
FilesJavajre1.6.0_02binjusched.exe"
O4 - HKLM..Run: [SSBkgdUpdate] "C:Program FilesFichiers
communsScansoft
SharedSSBkgdUpdateSSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot
O4 - HKLM..Run: [Opware15] "D:exProgram
FilesScanSoftOmniPage15.0Opware15.exe"
O4 - HKLM..Run: [Ad-Aware] "C:Program FilesLavasoftAd-Aware SE
ProfessionalAd-Aware.exe" +c
O4 - HKLM..Run: [Miramar Systems, Inc.] "C:Program FilesMiramarPC
MACLANatmsg.exe"
O4 - HKLM..Run: [UpdReg] C:WINDOWSUpdReg.EXE
O4 - HKLM..Run: [TrueImageMonitor.exe] C:Program
FilesAcronisTrueImageTrueImageMonitor.exe
O4 - HKLM..Run: [AcronisTimounterMonitor] C:Program
FilesAcronisTrueImageTimounterMonitor.exe
O4 - HKLM..Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:Program
FilesFichiers
communsAcronisSchedule2schedhlp.exe"
O4 - HKLM..Run: [NvEventCenter]
"C:WINDOWS$NtServicePackUninstall$svchost.exe" /w <<< A FIXER
O4 - HKLM..Run: [Windows Defender] "C:Program FilesWindows
DefenderMSASCui.exe" -hide
O4 - HKLM..Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSsystem32NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM..Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM..Run: [QuickTime Task] "C:Program
FilesQuickTimeqttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM..Run: [iTunesHelper] "C:Program
FilesiTunesiTunesHelper.exe"
O4 - HKLM..Run: [diagent] "C:Program
FilesCreativeSBLiveDiagnosticsdiagent.exe" startup
O4 - HKLM..Run: [dla] C:WINDOWSsystem32dlatfswctrl.exe
O4 - HKLM..Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSsystem32NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM..Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:Program
FilesAdobeReader 8.0ReaderReader_sl.exe"
O4 - HKLM..Run: [CloneCDElbyCDFL] "d:exexProgram FilesElaborate
BytesCloneCDElbyCheck.exe" /L ElbyCDFL
O4 - HKLM..Run: [NeroFilterCheck] C:WINDOWSsystem32NeroCheck.exe
O4 - HKLM..Run: [avast!] C:PROGRA~1ALWILS~1Avast4ashDisp.exe
O4 - HKCU..Run: [Copernic Desktop Search] "C:Program FilesCopernic
Desktop SearchCopernicDesktopSearch.exe" /tray
O4 - HKCU..Run: [H/PC Connection Agent] "C:Program FilesMicrosoft
ActiveSyncwcescomm.exe"
O4 - HKCU..Run: [OpAgent] "D:exProgram
FilesScanSoftOmniPage15.0OpAgent.exe" /agent
O4 - HKCU..Run: [swg] C:Program
FilesGoogleGoogleToolbarNotifierGoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU..Run: [ctfmon.exe] C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
O4 - Startup: Démarrage d'Office(2).lnk = C:Program FilesMicrosoft
Office97OfficeOSA.EXE
O4 - Startup: Démarrage d'Office.lnk = C:Program FilesMicrosoft
Office97OfficeOSA.EXE
O4 - Startup: Lancement de K9-F(2).lnk = D:exProgram
FilesK9-FK9-F.exe
O4 - Startup: Lancement de K9-F.lnk = D:exProgram FilesK9-FK9-F.exe
O4 - Startup: Microsoft Recherche accélérée(2).lnk = C:Program
FilesMicrosoft Office97OfficeFINDFAST.EXE
O4 - Startup: Microsoft Recherche accélérée.lnk = C:Program
FilesMicrosoft
Office97OfficeFINDFAST.EXE
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.0(2).lnk = C:Program
FilesOpenOffice.org
2.0programquickstart.exe
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.0.lnk = C:Program FilesOpenOffice.org
2.0programquickstart.exe
O4 - Startup: Restore Desktop(2).lnk = C:Program FilesRestore
DesktopRestore Desktop.exe
O4 - Startup: Restore Desktop.lnk = C:Program FilesRestore
DesktopRestore
Desktop.exe
O4 - Global Startup: hp psc 1000 series(2).lnk = ?
O4 - Global Startup: hp psc 1000 series.lnk = ?
O4 - Global Startup: hpoddt01.exe(2).lnk = ?
O4 - Global Startup: hpoddt01.exe.lnk = ?
O4 - Global Startup: Spy Sweeper Updater V 2.0.0.lnk = ?
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick(2).lnk = D:exProgram
FilesWinZipWZQKPICK.EXE
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = D:exProgram
FilesWinZipWZQKPICK.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:PROGRA~1MICROS~3Office12EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:Program FilesJavajre1.6.0_02binssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:Program
FilesJavajre1.6.0_02binssv.dll
O9 - Extra button: Create Mobile Favorite -
{2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} -
C:PROGRA~1MICROS~2INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} -
C:PROGRA~1MICROS~2INetRepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un favori mobile... -
{2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} -
C:PROGRA~1MICROS~2INetRepl.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} -
C:PROGRA~1MICROS~3Office12REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program
FilesMessengermsmsgs.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine
Advantage
Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid9204
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) -
C:Program FilesYahoo!Commonyinsthelper.dll
O16 - DPF: {4ED9DDF0-7479-4BBE-9335-5A1EDB1D8A21} -
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) -

http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1182444591453
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) -

http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/muweb_site.cab?1143037160765
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} -

http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111401/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O16 - DPF: {DF780F87-FF2B-4DF8-92D0-73DB16A1543A} -
http://www.popcap.com/games/popcaploader_v6.cab
O18 - Protocol: ms-help - {314111C7-A502-11D2-BBCA-00C04F8EC294} -
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedHelphxds.dll
O18 - Filter hijack: text/xml - {807563E5-5146-11D5-A672-00B0D022E945} -
C:PROGRA~1FICHIE~1MICROS~1OFFICE12MSOXMLMF.DLL
O20 - Winlogon Notify: ddayx - C:WINDOWSsystem32ddayx.dll (file
missing) <<< A FIXER
O20 - Winlogon Notify: opnkkif - opnkkif.dll (file missing) <<< A FIXER
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:WINDOWSSYSTEM32WgaLogon.dll
O20 - Winlogon Notify: winwim32 - winwim32.dll (file missing) <<< A
FIXER
O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis -
C:Program FilesFichiers communsAcronisSchedule2schedul2.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL
Software -
C:Program FilesAlwil SoftwareAvast4aswUpdSv.exe
O23 - Service: AppleTalk Messenger (ATMsg) - Miramar Systems Inc. -
C:Program FilesMiramarPC MACLANATMsg.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:Program
FilesAlwil
SoftwareAvast4ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:Program
FilesAlwil
SoftwareAvast4ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:Program
FilesAlwil
SoftwareAvast4ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. -
C:Program FilesGrisoftAVG Anti-Spyware 7.5guard.exe
O23 - Service: Service Elève pcAnywhere (awhost32) - Symantec
Corporation -
C:Program FilesSymantecpcAnywhereawhost32.exe
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology
Ltd -
C:WINDOWSsystem32CTsvcCDA.exe
O23 - Service: DirectX Service (DirectVixm) - Unknown owner -
c:windowssystem32directx.exe (file missing) <<< A FIXER
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. -
C:Program FilesFichiers communsMacrovision SharedFLEXnet
PublisherFNPLicensingService.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:Program
FilesGoogleCommonGoogle UpdaterGoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: LogMeIn Maintenance Service (LMIMaint) - Unknown owner -
C:Program FilesLogMeInRaMaint.exe (file missing) <<< A FIXER
O23 - Service: LogMeIn - Unknown owner - C:Program
FilesLogMeInLogMeIn.exe (file missing) <<< A FIXER
O23 - Service: Miramar AppleTalk File Server - Miramar Systems Inc. -
C:Program FilesMiramarPC MACLANATSERVER.EXE
O23 - Service: Miramar AppleTalk Print Server - Miramar Systems Inc. -
C:Program FilesMiramarPC MACLANATSPOOL.EXE
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA
Corporation -
C:WINDOWSsystem32nvsvc32.exe
O23 - Service: O&O Defrag - O&O Software GmbH -
C:WINDOWSsystem32oodag.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:WINDOWSsystem32HPZipm12.exe
O23 - Service: Sandra Data Service (SandraDataSrv) - SiSoftware -
C:Program
FilesSiSoftwareSiSoftware Sandra Lite 2007.SP1Win32RpcDataSrv.exe
O23 - Service: Sandra Service (SandraTheSrv) - SiSoftware - C:Program
FilesSiSoftwareSiSoftware Sandra Lite 2007.SP1RpcSandraSrv.exe
O23 - Service: SiS WirelessLan Service (SiSWLSvc) - Unknown owner -
C:Program Files802.11 Wireless LAN802.11g Pen Size Wireless USB 2.0
Adapter HW.32 V1.10SiSWLSvc.exe (file missing) <<< A FIXER
O23 - Service: Speed Disk service - Unknown owner -
C:PROGRA~1NORTON~1SPEEDD~1nopdb.exe (file missing) <<< A FIXER
O23 - Service: spkrmon - Unknown owner - C:Program FilesAnalog
DevicesSoundMAXspkrmon.exe