IE7 b2 - nouveau TAB au lieu de nouvelle fenêtre..?

7 réponses
Fred_
Salut, je viens juste d'installer IE7 beta 2 sur mon portable pour essayer..

la première chose que j'aimerai pouvoir modifier concerne l'ouverture d'une
nouvelle fenêtre lorsque l'on clique sur certains liens. n'y a-t-il pas
moyen à la place d'ouvrir un nouveau TAB, maintenant qu'IE sait les gérer..?
ça me semblerai beaucoup plus pratique.

une autre petite chose qui me plairait bien sur l'interface, c'est que la
croix pour fermer un TAB soi visible, même sur les TABs non actifs, afin que
je puisse fermer un TAB directement quand je décide qu'il ne m'intéresse
plus, même sans avoir à le ramener au premier plan.

dernière remarque (pour l'instant), toujours concernant les TABs. lorsque
l'on clique sur la petie icone pour créer un nouveau TAB, c'est un TAB
vierge qui s'ouvre. est-il possible d'avoir un TAB avec sa page de
démarrage..?

Merci.
Fred_

7 réponses

Chaucre
Bonjour Fred
Salut, je viens juste d'installer IE7 beta 2 sur mon portable pour
essayer..
la première chose que j'aimerai pouvoir modifier concerne l'ouverture
d'une nouvelle fenêtre lorsque l'on clique sur certains liens. n'y
a-t-il pas moyen à la place d'ouvrir un nouveau TAB, maintenant qu'IE
sait les gérer..? ça me semblerai beaucoup plus pratique.

une autre petite chose qui me plairait bien sur l'interface, c'est
que la croix pour fermer un TAB soi visible, même sur les TABs non
actifs, afin que je puisse fermer un TAB directement quand je décide
qu'il ne m'intéresse plus, même sans avoir à le ramener au premier
plan.

Cliquer droit et "close" dans le menu déroulant

dernière remarque (pour l'instant), toujours concernant les TABs.
lorsque l'on clique sur la petie icone pour créer un nouveau TAB,
c'est un TAB vierge qui s'ouvre. est-il possible d'avoir un TAB avec
sa page de démarrage..?

Merci.
Fred_

Pour le reste je n'ai pas de solution
Cordialement
Jean-Paul
Chaucre
Bonjour Fred
Salut, je viens juste d'installer IE7 beta 2 sur mon portable pour
essayer..
la première chose que j'aimerai pouvoir modifier concerne l'ouverture
d'une nouvelle fenêtre lorsque l'on clique sur certains liens. n'y
a-t-il pas moyen à la place d'ouvrir un nouveau TAB, maintenant qu'IE
sait les gérer..? ça me semblerai beaucoup plus pratique.

Dans les favoris cliquer droit sur le lien et dans le menu déroulant cliquer
sur "Open new tab"

une autre petite chose qui me plairait bien sur l'interface, c'est
que la croix pour fermer un TAB soi visible, même sur les TABs non
actifs, afin que je puisse fermer un TAB directement quand je décide
qu'il ne m'intéresse plus, même sans avoir à le ramener au premier
plan.

Cliquer droit sur le tab à fermer et dans le menu déroulant cliquer sur
"close"

dernière remarque (pour l'instant), toujours concernant les TABs.
lorsque l'on clique sur la petie icone pour créer un nouveau TAB,
c'est un TAB vierge qui s'ouvre. est-il possible d'avoir un TAB avec
sa page de démarrage..?

Merci.
Fred_

"Chaucre" a écrit dans le message de news:

Bonjour Fred

..
Cliquer droit sur le tab à fermer et dans le menu déroulant cliquer sur
"close"

merci, mais ça je l'avais vu.. j'aurais trouvé plus pratique de garder la
croix accessible, même quand le TAB n'est pas actif..

sinon j'ai trouvé comment être sur de lancer une page sur une nouvelle TAB,
il faut maintenir la touche CTRL appuyée et cliquer sur le lien (ou sur le
favoris). ça marche aussi pour les liens qui ouvrait une autre fenêtre..
~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Fred_, tu nous disais :
merci, mais ça je l'avais vu.. j'aurais trouvé plus pratique de
garder la croix accessible, même quand le TAB n'est pas actif..

Clique avec la "roulette" de la souris.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -
Fred_
"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de
news: %23U9$
Salutations Fred_, tu nous disais :
merci, mais ça je l'avais vu.. j'aurais trouvé plus pratique de
garder la croix accessible, même quand le TAB n'est pas actif..

Clique avec la "roulette" de la souris.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Merci pour l'info.. ça ne va pas me servir pour l'instant car là je suis sur
un portable avec "touchpad" (donc sans roulette), mais ça me servira sur mon
PC "fixe", dès que je l'aurais réinstallé..
parce-que c'est sur, j'ai adopté IE7. je n'ai pas encore fait tout le tour,
mais après qq minutes d'adaptation à la nouvelle gestion des favoris, je m'y
suis fait plus facilement que je pensait, quand aux TABs j'attendai ça
depuis un moment. pour le reste je vais voir au fur et à mesure. sinon il me
semble un peu plus rapide qu'IE6, mais je n'ai n'avais pas encore travaillé
beaucoup sur ce nouveau portable, donc je ne peut pas être catégorique..
reste à voir s'il n'y a pas un bug qui traine, on est encore en version beta
quand même.
Joao
Salut,

Si vous voulez qu'IE7 ouvre une nouvelle TAB au lieu d'une nouvelle fenetre
quand
vous cliquer sur un lien vous pouvez configurer cela dans les options.

Je n'ai qu'une version anglaise.
Tools-> Internet Options -> Settings
et choisissez "Always open pop-ups in new tabs"

Pour ce qui est de la page de demarrage au lien d'une page blanche:

Tools-> Internet Options -> Settings
et choisissez "Open home page for new tabs instead of blank page"

Pour ce qui est de la petite croix pas d'idees.
Mais tu peux utliser le quick tabs (Ctrl + Q) pour visualiser toutes tes
tabs et fermer celle que tu veux .

J'espere que ma reponse pourra vous aider,
Joao

"Fred_" wrote in message
news:
Salut, je viens juste d'installer IE7 beta 2 sur mon portable pour
essayer..

la première chose que j'aimerai pouvoir modifier concerne l'ouverture
d'une nouvelle fenêtre lorsque l'on clique sur certains liens. n'y a-t-il
pas moyen à la place d'ouvrir un nouveau TAB, maintenant qu'IE sait les
gérer..? ça me semblerai beaucoup plus pratique.

une autre petite chose qui me plairait bien sur l'interface, c'est que la
croix pour fermer un TAB soi visible, même sur les TABs non actifs, afin
que je puisse fermer un TAB directement quand je décide qu'il ne
m'intéresse plus, même sans avoir à le ramener au premier plan.

dernière remarque (pour l'instant), toujours concernant les TABs. lorsque
l'on clique sur la petie icone pour créer un nouveau TAB, c'est un TAB
vierge qui s'ouvre. est-il possible d'avoir un TAB avec sa page de
démarrage..?

Merci.
Fred_

"Joao" a écrit dans le message de news:

Salut,
Si vous voulez qu'IE7 ouvre une nouvelle TAB au lieu d'une nouvelle
fenetre quand
vous cliquer sur un lien vous pouvez configurer cela dans les options.
Je n'ai qu'une version anglaise.
Tools-> Internet Options -> Settings
et choisissez "Always open pop-ups in new tabs"
Pour ce qui est de la page de demarrage au lien d'une page blanche:
Tools-> Internet Options -> Settings
et choisissez "Open home page for new tabs instead of blank page"
Pour ce qui est de la petite croix pas d'idees.
Mais tu peux utliser le quick tabs (Ctrl + Q) pour visualiser toutes tes
tabs et fermer celle que tu veux .
J'espere que ma reponse pourra vous aider,
Joao

Merci bien pour toutes ces réponses..
Fred.