IE7 et les onglets

9 réponses
mighan
Bonjour, vous penserez que je reviens de Pluton mais j'apprend que IE7
existe et qu'il dispose d'onglets...ma question est simple : pourrais-je
l'utiliser comme IE6, c'est à dire ne pas utiliser d'onglet mais ouvrir de
nombreuses fenêtres (une bonne trentaine) sans pour autant que mon pc
mouline, en tout cas pas bcp plus qu'avec IE6. Merci pour vos avis :-)

9 réponses

Olivier Miakinen
Le 21/11/2006 00:07, mighan a écrit :

Bonjour, vous penserez que je reviens de Pluton mais j'apprend que IE7
existe et qu'il dispose d'onglets...ma question est simple : pourrais-je
l'utiliser comme IE6, c'est à dire ne pas utiliser d'onglet mais ouvrir de
nombreuses fenêtres (une bonne trentaine) sans pour autant que mon pc
mouline, en tout cas pas bcp plus qu'avec IE6. Merci pour vos avis :-)

Je ne l'ai pas essayé, mais je suppose que, tout comme pour Mozilla et
Firefox, la réponse est oui. En tout cas je vois que je ne suis pas le
seul à préférer avoir des fenêtres séparées plutôt que des onglets.
rm
Le mardi 21 novembre 2006 à 00:07, mighan a écrit :

Bonjour, vous penserez que je reviens de Pluton mais j'apprend que IE7
existe et qu'il dispose d'onglets...ma question est simple : pourrais-je
l'utiliser comme IE6, c'est à dire ne pas utiliser d'onglet mais ouvrir de
nombreuses fenêtres (une bonne trentaine) sans pour autant que mon pc
mouline, en tout cas pas bcp plus qu'avec IE6. Merci pour vos avis :-)

Bonsoir,

oui, c'est possible de ne pas utiliser d'onglet.
- dans les options internet > onglet "général" > onglets > paramètres >
décocher "activer la navigation par onglet"
- redémarrer IE.

@+
--
rm - http://opera-fr.com
GoraiKoteur
Aucun problème, d'ailleurs il faut vraiment se forcer pour réussir à avoir
des onglets, soit faire un clic droit : ouvrir dans un nouvel onglet, soit
faire une combinaison de touche; donc vous voyez ça ne change pas beaucoup
de chose; ça n'était qu'un coup de pub.... ces onglets !

"mighan" a écrit dans le message de news:
45623542$0$11886$
Bonjour, vous penserez que je reviens de Pluton mais j'apprend que IE7
existe et qu'il dispose d'onglets...ma question est simple : pourrais-je
l'utiliser comme IE6, c'est à dire ne pas utiliser d'onglet mais ouvrir de
nombreuses fenêtres (une bonne trentaine) sans pour autant que mon pc
mouline, en tout cas pas bcp plus qu'avec IE6. Merci pour vos avis :-)

Frederic Bezies
Le 21.11.2006 06:26, GoraiKoteur a écrit :

Aucun problème, d'ailleurs il faut vraiment se forcer pour réussir à avoir
des onglets, soit faire un clic droit : ouvrir dans un nouvel onglet, soit
faire une combinaison de touche; donc vous voyez ça ne change pas beaucoup
de chose; ça n'était qu'un coup de pub.... ces onglets !

Ou encore le bon vieux clic sur la roulette. Mais cela doit être trop
évolué pour certains utilisateurs "die-hard" d'Internet Explorer.

--
Frederic Bezies -
Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/
Olivier Miakinen
Le 21/11/2006 09:00, Frederic Bezies a écrit :

Aucun problème, d'ailleurs il faut vraiment se forcer pour réussir à avoir
des onglets, soit faire un clic droit : ouvrir dans un nouvel onglet, soit
faire une combinaison de touche; donc vous voyez ça ne change pas beaucoup
de chose; ça n'était qu'un coup de pub.... ces onglets !

Ou encore le bon vieux clic sur la roulette. Mais cela doit être trop
évolué pour certains utilisateurs "die-hard" d'Internet Explorer.

Ah, parce que ça marche enfin dans IE7, le clic sur la roulette ? Avec
IE6, je n'ai pas trouvé comment faire pour que le clic sur le bouton du
milieu ouvre une nouvelle page au lieu de permettre justement de se
passer de la roulette (fonctionnalité dont je n'ai rien à faire et qui
m'énerve plutôt).
GoraiKoteur
Ça depend de la configuration de la roulette, si un appui est configuré sur
le double clic ça me marche pas pour ouvrir un nouvel onglet, en tout cas
chez moi;

"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message de news:
4562b974$
Le 21/11/2006 09:00, Frederic Bezies a écrit :

Aucun problème, d'ailleurs il faut vraiment se forcer pour réussir à
avoir
des onglets, soit faire un clic droit : ouvrir dans un nouvel onglet,
soit
faire une combinaison de touche; donc vous voyez ça ne change pas
beaucoup
de chose; ça n'était qu'un coup de pub.... ces onglets !

Ou encore le bon vieux clic sur la roulette. Mais cela doit être trop
évolué pour certains utilisateurs "die-hard" d'Internet Explorer.

Ah, parce que ça marche enfin dans IE7, le clic sur la roulette ? Avec
IE6, je n'ai pas trouvé comment faire pour que le clic sur le bouton du
milieu ouvre une nouvelle page au lieu de permettre justement de se
passer de la roulette (fonctionnalité dont je n'ai rien à faire et qui
m'énerve plutôt).

Ajedrez
"mighan" a écrit dans le message de news:
45623542$0$11886$
Bonjour, vous penserez que je reviens de Pluton mais j'apprend que IE7
existe et qu'il dispose d'onglets...ma question est simple : pourrais-je
l'utiliser comme IE6, c'est à dire ne pas utiliser d'onglet mais ouvrir de
nombreuses fenêtres (une bonne trentaine) sans pour autant que mon pc
mouline, en tout cas pas bcp plus qu'avec IE6. Merci pour vos avis :-)

Pour ma part, après avoir testé IE7 et Opéra 9, je suis revenu à FF2.
Responsable Internet de mon métier, j'ai environ 25 à 30 onglets ouverts en
permanence.
Et si j'ai bien tout vu, seul Firefox permet de les renommer et
redimensionner.
rm
Le Thu, 23 Nov 2006 11:26:55 +0100, Ajedrez a écrit :

"mighan" a écrit dans le message de news:
45623542$0$11886$
Bonjour, vous penserez que je reviens de Pluton mais j'apprend que IE7
existe et qu'il dispose d'onglets...ma question est simple : pourrais-je
l'utiliser comme IE6, c'est à dire ne pas utiliser d'onglet mais ouvrir de
nombreuses fenêtres (une bonne trentaine) sans pour autant que mon pc
mouline, en tout cas pas bcp plus qu'avec IE6. Merci pour vos avis :-)

Pour ma part, après avoir testé IE7 et Opéra 9, je suis revenu à FF2.
Responsable Internet de mon métier, j'ai environ 25 à 30 onglets ouverts en
permanence.
Et si j'ai bien tout vu, seul Firefox permet de les renommer et
redimensionner.

nativement ?

avec Opera9, tu peux AUSSI renommer facilement un onglet :)
CTRL+F3, tu modifies le contenu de la balise <title> (ou tu le créé) et tu
cliques sur "appliquer les modification", CTRL+W pour quitter l'édition de
source... sans extension, hein... pas bô ça ? quoi ? tricheur ? où ça ?

pour les redimensionner, c'est moins immédiat, en effet <:o)

@+
--
rm - http://opera-fr.com
mighan
"GoraiKoteur" a écrit dans le message de
news: 45628dec$0$27383$
Aucun problème, d'ailleurs il faut vraiment se forcer pour réussir à avoir
des onglets, soit faire un clic droit : ouvrir dans un nouvel onglet, soit
faire une combinaison de touche; donc vous voyez ça ne change pas beaucoup
de chose; ça n'était qu'un coup de pub.... ces onglets !

"mighan" a écrit dans le message de news:
45623542$0$11886$
Bonjour, vous penserez que je reviens de Pluton mais j'apprend que IE7
existe et qu'il dispose d'onglets...ma question est simple : pourrais-je
l'utiliser comme IE6, c'est à dire ne pas utiliser d'onglet mais ouvrir
de nombreuses fenêtres (une bonne trentaine) sans pour autant que mon pc
mouline, en tout cas pas bcp plus qu'avec IE6. Merci pour vos avis :-)

Merci pour vos éclaircissement, par contre ça ne me dit pas si IE7 en
multi-fenêtre est très gourmand en ressources ! ce qui nous inciterait au
final à favoriser l'emploie d'onglets...
Et je suis contant de voir que moi aussi que je suis pas le seul à préférer
plusieurs fenêtres aux onglets :-)