IE7 (fr) et Active scripting

11 réponses
Petit Corps Malade
Bonjour,

Je recherche désespérément l'option qui permet d'autoriser ou non
l'exécution de Javascript dans la version française d'Internet explorer 7.

Quelqu'un pourrait-il me dire où est passé le paramètre Active scripting
sous IE7 FR ?

Merci d'avance pour votre aide...

10 réponses

1 2
Gilles ---
Bonjour à Petit Corps Malade qui, ce mercredi 14/03/2007,
a écrit ce qui suit :

Bonjour,

Je recherche désespérément l'option qui permet d'autoriser ou non
l'exécution de Javascript dans la version française d'Internet explorer 7.

Quelqu'un pourrait-il me dire où est passé le paramètre Active scripting
sous IE7 FR ?

Merci d'avance pour votre aide...

C'est bizarre ...

Je croyais qu'il s'agissait de "Comportements de fichiers et des scripts", dans
Outils / Options Internet / Sécurité / Personnaliser le niveau.

Mais si l'on désactive cette option, les scripts (côté client) continuent à
fonctionner ...

Par contre, dans la même rubrique, si on désactive les Scripts ASP, là, on bloque
vraiment l'exécution de JavaScript (je n'ai pas essayé avec VbScript).

Ça me paraît bizarre, ou pour le moins inattendu. :/

--
Gilles ---
http://leblaisois.free.fr/Diaporama/Accueil.htm

Petit Corps Malade
Bonjour et merci pour votre réponse... même si elle ne résoud pas mon problème.

Le plus inquiétant, c'est que sous la version US d'IE7, l'option existe bien :

Tools > Internet Options > Security > (Internet) Custom level... > Scripting
Active scripting > Disable/Enable/Prompt

Bonjour à Petit Corps Malade qui, ce mercredi 14/03/2007,
a écrit ce qui suit :

Bonjour,

Je recherche désespérément l'option qui permet d'autoriser ou non
l'exécution de Javascript dans la version française d'Internet explorer 7.

Quelqu'un pourrait-il me dire où est passé le paramètre Active scripting
sous IE7 FR ?

Merci d'avance pour votre aide...

C'est bizarre ...

Je croyais qu'il s'agissait de "Comportements de fichiers et des scripts", dans
Outils / Options Internet / Sécurité / Personnaliser le niveau.

Mais si l'on désactive cette option, les scripts (côté client) continuent à
fonctionner ...

Par contre, dans la même rubrique, si on désactive les Scripts ASP, là, on bloque
vraiment l'exécution de JavaScript (je n'ai pas essayé avec VbScript).

Ça me paraît bizarre, ou pour le moins inattendu. :/

--
Gilles ---
http://leblaisois.free.fr/Diaporama/Accueil.htm

Fred
Dans : news:,
Petit Corps Malade disait :
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire où est passé le paramètre Active
scripting sous IE7 FR ?

Ici
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
SettingsZones3
(ou dans HKEY_LOCAL_MACHINE)

Dans la valeur 1400, mettre 0 pour autoriser (1 pour le prompt, 3 pour
interdire)

La référence ici :
http://support.microsoft.com/kb/182569

(Pour l'emplacement de l'option dans les menus de la VF, je n'ai pas
cherché)

--
Fred

Gilles ---
Bonjour à Petit Corps Malade qui, ce jeudi 15/03/2007,
a écrit ce qui suit :

Bonjour et merci pour votre réponse... même si elle ne résoud pas mon problème.

Le plus inquiétant, c'est que sous la version US d'IE7, l'option existe bien :

Tools > Internet Options > Security > (Internet) Custom level... > Scripting
Active scripting > Disable/Enable/Prompt

Plus étonnant : les options de sécurité dans leur libellé d'origine (US) se trouvent
dans la BDR (HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet SettingsSO ou
SOIEAK, je ne connais pas la différence entre les deux ...) mais, si l'on fait des
modifs de configuration via Outils/Options Internet, ça semble ne rien changer dans
la BDR ...

Inversement, je me suis amusé, dans SOIEAKSCRIPTINGSCRIPT, à inverser les valeurs
de "ALLOW" et "DENY" sans obtenir de retombée dans les Options Internet ni de
modification du comportement d'IE à l'égard des scripts.

Quant au libellé français des options de sécurité ("Comportement de fichiers
binaires et des scripts", etc.), il doit être bien caché ...

--
Gilles ---
http://leblaisois.free.fr/Diaporama/Accueil.htm

Gilles ---
Bonjour à Fred qui, ce jeudi 15/03/2007,
a écrit ce qui suit :

Dans : news:,
Petit Corps Malade disait :
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire où est passé le paramètre Active
scripting sous IE7 FR ?

Ici
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet SettingsZones3
(ou dans HKEY_LOCAL_MACHINE)

Dans la valeur 1400, mettre 0 pour autoriser (1 pour le prompt, 3 pour interdire)

La référence ici :
http://support.microsoft.com/kb/182569

(Pour l'emplacement de l'option dans les menus de la VF, je n'ai pas cherché)

Désolé, je n'avais pas vu ta réponse ... :/

Effectivement, si l'on passe comme tu le dis par
HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet Settings et que
l'on choisit la zone concernée (zone 3 pour zone internet), il suffit d'agir sur la
valeur 1400 (Active scripting) pour constater aussitôt une modification dans le
volet "Sécurité" des Options Internet.

Mais cela confirme aussi ce que j'avais noté hier : dans ce volet "Sécurité" des
Options Internet, c'est bien la rubrique "Scripts ASP" qui correspond à l'ancienne
rubrique "Active scripting" (valeur 1400).

Merci pour ces précisions, et en particulier le lien vers
http://support.microsoft.com/kb/182569, qui est très clairement documenté.

--
Gilles ---
http://leblaisois.free.fr/Diaporama/Accueil.htm

Fred
Dans : news:,
Gilles --- écrivait :

Désolé, je n'avais pas vu ta réponse ... :/

Pas de mal :-)

Effectivement, si l'on passe comme tu le dis par
HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
Settings et que l'on choisit la zone concernée (zone 3 pour zone
internet), il suffit d'agir sur la valeur 1400 (Active scripting)
pour constater aussitôt une modification dans le volet "Sécurité" des
Options Internet.
Mais cela confirme aussi ce que j'avais noté hier : dans ce volet
"Sécurité" des Options Internet, c'est bien la rubrique "Scripts ASP"
qui correspond à l'ancienne rubrique "Active scripting" (valeur 1400).

Je n'ai pas testé. C'est peut-être une mauvaise traduction. Je ne vois
pas trop ce qu'est un script ASP pour un navigateur client.

Merci pour ces précisions, et en particulier le lien vers
http://support.microsoft.com/kb/182569, qui est très clairement
documenté.

Il m'a été très utile il y a quelques temps !
Pour en revenir sur ton interrogation à propos de l'emplacement des
traductions françaises, elles sont placées dans la dll intetcplc.dll je
crois.
Tu peux l'examiner avec un outil tel que ResHack.exe

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

Gilles ---
Bonjour à Fred qui, ce jeudi 15/03/2007,
a écrit ce qui suit :

Effectivement, si l'on passe comme tu le dis par
HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
Settings et que l'on choisit la zone concernée (zone 3 pour zone
internet), il suffit d'agir sur la valeur 1400 (Active scripting)
pour constater aussitôt une modification dans le volet "Sécurité" des
Options Internet.
Mais cela confirme aussi ce que j'avais noté hier : dans ce volet
"Sécurité" des Options Internet, c'est bien la rubrique "Scripts ASP"
qui correspond à l'ancienne rubrique "Active scripting" (valeur 1400).

Je n'ai pas testé. C'est peut-être une mauvaise traduction. Je ne vois pas trop ce qu'est un script ASP pour un
navigateur client.

Moi non plus ! ;-)
Peut-être une confusion du traducteur entre Active Scripting et Active Server ...

Merci pour ces précisions, et en particulier le lien vers
http://support.microsoft.com/kb/182569, qui est très clairement
documenté.

Il m'a été très utile il y a quelques temps !
Pour en revenir sur ton interrogation à propos de l'emplacement des traductions françaises, elles sont placées
dans la dll intetcplc.dll je crois.

Presque !
J'ai finalement trouvé celles que je cherchais (options sécurité) dans
system32fr-frinetcpl.cpl.mui

Tu peux l'examiner avec un outil tel que ResHack.exe

Pas seulement l'examiner ;-) : http://cjoint.com/?dqkGlvE7be

Génial, cet outil (mais à manipuler avec toutes les précautions d'usage, sinon plus
d'accès aux Options Internet !!! ) !

Merci Fred, et bon WE.

--
Gilles ---
http://leblaisois.free.fr/Diaporama/Accueil.htm

Fred
Dans : news:,
Gilles --- disait :
Bonjour à Fred qui, ce jeudi 15/03/2007,
a écrit ce qui suit :

Pour en revenir sur ton interrogation à propos de l'emplacement des
traductions françaises, elles sont placées dans la dll intetcplc.dll
je crois.

Presque !
J'ai finalement trouvé celles que je cherchais (options sécurité) dans
system32fr-frinetcpl.cpl.mui

OK, mon inetcplc.dll est peut-être un reste de IE6. (je n'avais pas
regardé la version avant de poster mais elle est en 6.0)

Tu peux l'examiner avec un outil tel que ResHack.exe

Pas seulement l'examiner ;-) : http://cjoint.com/?dqkGlvE7be

Tu n'as pas été trop embêté avec la protection de fichiers de XP ?
Peut-être que ces dlls de ressources ne sont pas protégées ?

Génial, cet outil (mais à manipuler avec toutes les précautions
d'usage, sinon plus d'accès aux Options Internet !!! ) !

Tu n'as plus qu'à l'envoyer à MS pour les mises à jour du mois prochain
;-)

Merci Fred, et bon WE.

Bravo et bon week-end !

--
Fred

Gilles ---
Bonjour à Fred qui, ce vendredi 16/03/2007,
a écrit ce qui suit :

Tu n'as pas été trop embêté avec la protection de fichiers de XP ? Peut-être que ces dlls de ressources ne sont
pas protégées ?

Apparemment, elles ne le sont pas, car il n'y a eu aucune résistance ...

Génial, cet outil (mais à manipuler avec toutes les précautions
d'usage, sinon plus d'accès aux Options Internet !!! ) !

Tu n'as plus qu'à l'envoyer à MS pour les mises à jour du mois prochain ;-)

LOL

Merci Fred, et bon WE.

Bravo et bon week-end !

Encore merci pour les infos.

--
Gilles ---
http://leblaisois.free.fr/Diaporama/Accueil.htm

Petit Corps Malade
Merci à vous deux pour toutes ces informations
1 2