IE7 installation/desinstallation

Marc
Bonjours a vous tous,

Est ce qu'il est possible de désinstallé IE7 et de le réinstallé ensuite.
J'ai un BUG avec est j'arrive pas en me dépêtré.

Marc
Bonjour

-->J'ai donc fait un à un les conseils suivants :

*********Faites une recherche complète sur hook.dll et tâchez de la
localiser.
*********Notez le nom du dossier et vérifiez si le fichier dispose
d'information de copyright (Propriétés | Détails).
-->De mon coté, pas de HOOK dll a l'horizon, la recherche 'Vista' n a rien
donné !!!

-->Ensuite les liens des 2 sites ne m'on pas trop aider, car je suis loin
d'être un 'AS' de l'informatique

*********On peut lire également que cette DLL est utilisée (son nom) par des
********* spyware (du genre Backdoor.Spymon Trojan ou RKeylogger - espion de
frappe
********* clavier). Je vous donne 2 liens pour information, mais n'utilisez
pas les
*********outils de détection qui sont proposés ! De toute manière, il ne
vous
*********permettront pas d'effectuer le nettoyage (détection seule).
*********ATTENTION, observez SEULEMENT les méthodes manuelles :
*********http://www.spywareremove.com/removesearchhookdll.html
********* http://www.spywareremove.com/removeRKeylogger.html
-->J'ai pas trop osé m'aventurer dans les étapes décrites dans ce site car
votre observation
--ATTENTION, observez SEULEMENT les méthodes manuelles -- me donne des
démangeaisons dans les doigts :))

Je vous remercie grandement de tout vos conseils, mais je vais en fait de
compte me servir d'un Explorer tiers, QUI LUI NE ME POSE
AUCUN PROBLEME, Si un beau jour mon vista est complètement planté , je
réaliserez une réinstallation complète de celui ci.

Crdl, Marc.

_______________________________________________________________________________________________________

"Marc" <Marcpasçà@alice.fr> a écrit dans le message de
Ok merci beaucoup
Je vais mettre en ½uvre tous cela et je vous tiendrais au courant de la
suite de mon aventure.

cordialement , Marc.

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
Marc <Marcpasçà@alice.fr> a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Pour répondre à M. TORRIS , j'ai ce problème dans n'importe qu'elle
moteur de recherche. Google, Lycos... ect...

Ah Ok, je comprends mieux. ;-)

pour ne siter que eux ...
Même par exemple chez Wikipedia, si je vais dans la barre de recherche
intégré a ce moteur (sur la gauche dans le site), j'ai cette erreur (
HOOK Dll).

Vous avez encore oublié de citer le message exact...

Je suis donc obliger de cliquer sur la croix rouge, mon IE7 se plante et
redémarre, ensuite çà fonctionne .
J'me demande si c'est réparable s't' histoire, et c'qui est sur c'est
que c'est bel et bien un problème Microsoft car
tous les Explorer que j'essaye ( comme SAFARI, A.BROWSER. MOZILLA... )
j'ai pas ce problème !

Le problème est qu'une librairie nommée "hook.dll", il peut y en avoir
des tonnes. Certains de mes propres programmes utilisent par exemple une
DLL possédant ce nom générique (la DLL se trouve alors dans le dossier de
l'application).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
Marc <Marcpasçà@alice.fr> a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

-->J'ai donc fait un à un les conseils suivants :

Non, *vous avez encore oublié de citer le message exact* ...

[...]

C'est pas gagné, il faut probablement au moins sortir de Saint-Cyr pour
utiliser la recherche "vista" ! ;-)

En tous cas, pour votre recherche, il faut la régler comme il faut,
sinon, vous n'aurez pas beaucoup de chance de trouver votre DLL.

Ouvrir l'Explorateur. Sélectionner l'unité du système (ou autre)
Dans la zone recherche, taper : hook.dll
Cliquer sur le bouton "Outil de recherche" puis "Options de recherche"
Cocher au moins "Inclure les sous-dossiers"
et "Inclure les répertoires système"

Vous pouvez ensuite faire "Afficher le volet de recherche"
Puis "Recherche avancée"
et enfin "Inclure les fichiers non indexés, masqués et système"

Plus rapidement et dans un premier temps, vous pouvez aussi vérifier
directement dans le dossier de Windows et son sous-dossier System32.

A noter, mais nous ne connaissons toujours pas le message d'erreur en
question, que l'erreur apparaît peut-être car la DLL (hook.dll) a
justement déjà été supprimée. Suite à un nettoyage partiel ou
éradication quelconque...

Pour information, et par exemple : il existe les librairies suivantes :

- HookDll.dll utilisée par SetPoint (pilote souris Logitech)
- mhook.dll utilisée par IntelliType Pro (pilote clavier Microsoft)

D'où l'importance du nom exact de la librairie et du msg d'erreur...

[...]

[...]
-->J'ai pas trop osé m'aventurer dans les étapes décrites dans ce site car
votre observation
--ATTENTION, observez SEULEMENT les méthodes manuelles -- me donne des
démangeaisons dans les doigts :))

Malheureusement, il fallait bien que je vous donne des informations
précises (liens) sur une possible infection. Je m'en serais bien passé.

J'ai ajouté ces qq mots, car je ne connais pas les outils proposés, et
le fait qu'ils soient prévus pour une simple détection risque
d'engendrer une proposition d'achat pour obtenir l'outil de nettoyage.
D'une part, je n'approuve pas cette pratique, d'autre part j'ai une
confiance proche de -100 sur le bien-fondé de ces outils (en règle
générale).

Par contre, les méthodes manuelles peuvent vous aider pour déterminer
si vous êtes, oui ou non, victime de ces cas précis (et non seulement).

Je vous remercie grandement de tout vos conseils, mais je vais en fait de
compte me servir d'un Explorer tiers, QUI LUI NE ME POSE
AUCUN PROBLEME,

Vous aurez sans doute compris que votre DLL ne fait pas partie de ce
navigateur, ni même du système... :-(

Si un beau jour mon vista est complètement planté , je
réaliserez une réinstallation complète de celui ci.

En même temps, ça ne permet pas de déterminer votre soucis. Et si cela
ne provient pas d'un logiciel légitime, rien ne dit que le problème ne
resurgira pas plus tard ou ne s'attaquera pas à un autre navigateur.

Par ailleurs, s'il s'agit d'un malware, rien ne dit qu'il n'effectue
pas d'autres besognes ou que d'autres infections soient présentes...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

1 2