IE7 plante à la fermeture d'une page animée flashplayer

4 réponses
Michael Weasel
Bonjour,

J'ai souvent lu des discussions à propos de page blanche et plantage dans
IE7. Dans ce cas on parle de désactiver les modules complémentaires. Mais
désactiver un module ne le fera jamais fonctionner, même si on l'a
identifié.

J'ai "presque" toujours le même scénario depuis que j'ai IE7 : quand je vais
sur une page qui appelle une fenêtre d'animation (FlashPlayer), que je la
regarde puis la referme, celle-ci devient blanche avec un beau sablier, et
IE7 ne répond plus.

J'ai pourtant fait toutes les mises à jour Microsoft et Adobe, désinstallé
tous les anciens plug-ins de Flash, installé la dernière version (9.0.115.0,
activée par FlashUtil9e, vérifiée sur le site Adobe), rien n'y fait.

Y a-t-il une solution ou une piste plus sérieuse que de désactiver
FlashPlayer ?

Merci.

4 réponses

Michael Weasel
Bonjour,

J'espère que vous avez passé un Joyeux Noël.

Je viens de constater un phénomène que je n'avais pas soupçonné jusque-là.
Et cela pourrait apporter un élément de correction si Microsoft ou Adobe
souhaitaient le faire...(?).

En fait le comportement est différent selon la manière dont on ferme la
fenêtre, d'où mon "presque toujours".

Sur un site où la page principale appelle une fenêtre gérée par Flashplayer,
la "page blanche+sablier+ne répond pas+je ferme la fenêtre par la barre des
tâches+IE7 a rencontré une erreur et doit tout fermer" arrive si on tente de
fermer la fenêtre sous flash le plus simplement du monde, en cliquant sur la
croix en haut à droite.

En revanche la fenêtre se ferme normalement si on claviote Alt-F4 ou Ctrl-W
ou si on clique sur l'icône de titre en haut à gauche pour descendre sur
Fermeture. De là à dire que ces produits ne sont faits que pour les
claviéristes patentés...ce n'est pas très "grand public" surtout si la
fenêtre sous flash ne comporte aucune barre d'outils et que la belle croix
est plus rapide d'accès et un réflexe pour les amateurs de caresses de
souris. Après tout, elle est faite pour ça, la croix.

Il me semble donc que nos bien-aimés fournisseurs pourraient facilement
régler ce petit inconvénient. Si quelqu'un a des entrées chez nos vénérés
Micro-macro-méga-media-soft, merci de leur en faire part.

A bientôt et bonne fin d'année.

*Autre précision : je suis sous XP SP2 à jour*.

"Michael Weasel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai souvent lu des discussions à propos de page blanche et plantage dans
IE7. Dans ce cas on parle de désactiver les modules complémentaires. Mais
désactiver un module ne le fera jamais fonctionner, même si on l'a
identifié.

J'ai "presque" toujours le même scénario depuis que j'ai IE7 : quand je
vais sur une page qui appelle une fenêtre d'animation (FlashPlayer), que
je la regarde puis la referme, celle-ci devient blanche avec un beau
sablier, et IE7 ne répond plus.

J'ai pourtant fait toutes les mises à jour Microsoft et Adobe, désinstallé
tous les anciens plug-ins de Flash, installé la dernière version
(9.0.115.0, activée par FlashUtil9e, vérifiée sur le site Adobe), rien n'y
fait.

Y a-t-il une solution ou une piste plus sérieuse que de désactiver
FlashPlayer ?

Merci.

Michael Weasel
Oooups !
J'ai crié victoire un peu tôt. Au redémarrage suivant ça recommence, au
clavier comme à la souris.
J'y perds mon latin, et mon g(r)eek...
Y a-t-il un gourou, un chamane qui puisse m'expliquer ce mystère ?
Merci.

"Michael Weasel" a écrit dans le message de news:
%23%
Bonjour,

J'espère que vous avez passé un Joyeux Noël.

Je viens de constater un phénomène que je n'avais pas soupçonné jusque-là.
Et cela pourrait apporter un élément de correction si Microsoft ou Adobe
souhaitaient le faire...(?).

En fait le comportement est différent selon la manière dont on ferme la
fenêtre, d'où mon "presque toujours".

Sur un site où la page principale appelle une fenêtre gérée par
Flashplayer, la "page blanche+sablier+ne répond pas+je ferme la fenêtre
par la barre des tâches+IE7 a rencontré une erreur et doit tout fermer"
arrive si on tente de fermer la fenêtre sous flash le plus simplement du
monde, en cliquant sur la croix en haut à droite.

En revanche la fenêtre se ferme normalement si on claviote Alt-F4 ou
Ctrl-W ou si on clique sur l'icône de titre en haut à gauche pour
descendre sur Fermeture. De là à dire que ces produits ne sont faits que
pour les claviéristes patentés...ce n'est pas très "grand public" surtout
si la fenêtre sous flash ne comporte aucune barre d'outils et que la belle
croix est plus rapide d'accès et un réflexe pour les amateurs de caresses
de souris. Après tout, elle est faite pour ça, la croix.

Il me semble donc que nos bien-aimés fournisseurs pourraient facilement
régler ce petit inconvénient. Si quelqu'un a des entrées chez nos vénérés
Micro-macro-méga-media-soft, merci de leur en faire part.

A bientôt et bonne fin d'année.

*Autre précision : je suis sous XP SP2 à jour*.

"Michael Weasel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai souvent lu des discussions à propos de page blanche et plantage dans
IE7. Dans ce cas on parle de désactiver les modules complémentaires. Mais
désactiver un module ne le fera jamais fonctionner, même si on l'a
identifié.

J'ai "presque" toujours le même scénario depuis que j'ai IE7 : quand je
vais sur une page qui appelle une fenêtre d'animation (FlashPlayer), que
je la regarde puis la referme, celle-ci devient blanche avec un beau
sablier, et IE7 ne répond plus.

J'ai pourtant fait toutes les mises à jour Microsoft et Adobe,
désinstallé tous les anciens plug-ins de Flash, installé la dernière
version (9.0.115.0, activée par FlashUtil9e, vérifiée sur le site Adobe),
rien n'y fait.

Y a-t-il une solution ou une piste plus sérieuse que de désactiver
FlashPlayer ?

Merci.

jo
je suis repassé sous flash8
ça ne plante plus
mais certains sites exigent la version 9

"Michael Weasel" a écrit dans le message de news:
uBse2P%
Oooups !
J'ai crié victoire un peu tôt. Au redémarrage suivant ça recommence, au
clavier comme à la souris.
J'y perds mon latin, et mon g(r)eek...
Y a-t-il un gourou, un chamane qui puisse m'expliquer ce mystère ?
Merci.

"Michael Weasel" a écrit dans le message de news:
%23%
Bonjour,

J'espère que vous avez passé un Joyeux Noël.

Je viens de constater un phénomène que je n'avais pas soupçonné
jusque-là. Et cela pourrait apporter un élément de correction si
Microsoft ou Adobe souhaitaient le faire...(?).

En fait le comportement est différent selon la manière dont on ferme la
fenêtre, d'où mon "presque toujours".

Sur un site où la page principale appelle une fenêtre gérée par
Flashplayer, la "page blanche+sablier+ne répond pas+je ferme la fenêtre
par la barre des tâches+IE7 a rencontré une erreur et doit tout fermer"
arrive si on tente de fermer la fenêtre sous flash le plus simplement du
monde, en cliquant sur la croix en haut à droite.

En revanche la fenêtre se ferme normalement si on claviote Alt-F4 ou
Ctrl-W ou si on clique sur l'icône de titre en haut à gauche pour
descendre sur Fermeture. De là à dire que ces produits ne sont faits que
pour les claviéristes patentés...ce n'est pas très "grand public" surtout
si la fenêtre sous flash ne comporte aucune barre d'outils et que la
belle croix est plus rapide d'accès et un réflexe pour les amateurs de
caresses de souris. Après tout, elle est faite pour ça, la croix.

Il me semble donc que nos bien-aimés fournisseurs pourraient facilement
régler ce petit inconvénient. Si quelqu'un a des entrées chez nos vénérés
Micro-macro-méga-media-soft, merci de leur en faire part.

A bientôt et bonne fin d'année.

*Autre précision : je suis sous XP SP2 à jour*.

"Michael Weasel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai souvent lu des discussions à propos de page blanche et plantage
dans IE7. Dans ce cas on parle de désactiver les modules
complémentaires. Mais désactiver un module ne le fera jamais
fonctionner, même si on l'a identifié.

J'ai "presque" toujours le même scénario depuis que j'ai IE7 : quand je
vais sur une page qui appelle une fenêtre d'animation (FlashPlayer), que
je la regarde puis la referme, celle-ci devient blanche avec un beau
sablier, et IE7 ne répond plus.

J'ai pourtant fait toutes les mises à jour Microsoft et Adobe,
désinstallé tous les anciens plug-ins de Flash, installé la dernière
version (9.0.115.0, activée par FlashUtil9e, vérifiée sur le site
Adobe), rien n'y fait.

Y a-t-il une solution ou une piste plus sérieuse que de désactiver
FlashPlayer ?

Merci.

jo
bonjour,

même problème.
j'ai desinstallé flash9 et réinstallé flash8
ça ne crash plus; mais certains sites necessitent la version 9

"Michael Weasel" a écrit dans le message de news:
uBse2P%
Oooups !
J'ai crié victoire un peu tôt. Au redémarrage suivant ça recommence, au
clavier comme à la souris.
J'y perds mon latin, et mon g(r)eek...
Y a-t-il un gourou, un chamane qui puisse m'expliquer ce mystère ?
Merci.

"Michael Weasel" a écrit dans le message de news:
%23%
Bonjour,

J'espère que vous avez passé un Joyeux Noël.

Je viens de constater un phénomène que je n'avais pas soupçonné
jusque-là. Et cela pourrait apporter un élément de correction si
Microsoft ou Adobe souhaitaient le faire...(?).

En fait le comportement est différent selon la manière dont on ferme la
fenêtre, d'où mon "presque toujours".

Sur un site où la page principale appelle une fenêtre gérée par
Flashplayer, la "page blanche+sablier+ne répond pas+je ferme la fenêtre
par la barre des tâches+IE7 a rencontré une erreur et doit tout fermer"
arrive si on tente de fermer la fenêtre sous flash le plus simplement du
monde, en cliquant sur la croix en haut à droite.

En revanche la fenêtre se ferme normalement si on claviote Alt-F4 ou
Ctrl-W ou si on clique sur l'icône de titre en haut à gauche pour
descendre sur Fermeture. De là à dire que ces produits ne sont faits que
pour les claviéristes patentés...ce n'est pas très "grand public" surtout
si la fenêtre sous flash ne comporte aucune barre d'outils et que la
belle croix est plus rapide d'accès et un réflexe pour les amateurs de
caresses de souris. Après tout, elle est faite pour ça, la croix.

Il me semble donc que nos bien-aimés fournisseurs pourraient facilement
régler ce petit inconvénient. Si quelqu'un a des entrées chez nos vénérés
Micro-macro-méga-media-soft, merci de leur en faire part.

A bientôt et bonne fin d'année.

*Autre précision : je suis sous XP SP2 à jour*.

"Michael Weasel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai souvent lu des discussions à propos de page blanche et plantage
dans IE7. Dans ce cas on parle de désactiver les modules
complémentaires. Mais désactiver un module ne le fera jamais
fonctionner, même si on l'a identifié.

J'ai "presque" toujours le même scénario depuis que j'ai IE7 : quand je
vais sur une page qui appelle une fenêtre d'animation (FlashPlayer), que
je la regarde puis la referme, celle-ci devient blanche avec un beau
sablier, et IE7 ne répond plus.

J'ai pourtant fait toutes les mises à jour Microsoft et Adobe,
désinstallé tous les anciens plug-ins de Flash, installé la dernière
version (9.0.115.0, activée par FlashUtil9e, vérifiée sur le site
Adobe), rien n'y fait.

Y a-t-il une solution ou une piste plus sérieuse que de désactiver
FlashPlayer ?

Merci.