IE7 : Plus d'accès Internet

25 réponses
denis95
Bonjour,

Je vous appelle à l'aide pour tenter de résoudre mon problème.

Depuis mercredi dernier, j'ai perdu la connexion au web quelque soit le
navigateur (IE7, Mozilla, Orange).

1. Ma borne Wifi fonctionne, j'ai d'autres PC qui accèdent sans problème au
net
2. J'ai fait des tentatives en changeant la clé Wifi, mais toujours le même
problème
3. J'ai réinstallé les soft de connexion à la Livebox mais toujours problème
4. La connexion Wifi est visible sur le PC

Avez-vous une idée de ce qui peut se passer ?

Merci d'avance pour votre aide
5. J'ai tenté une restauration système mais la restauration ne fonctionne
pas !!!

5 réponses

1 2 3
denis95
Bonjour,

Avant de faire le reformatage, j'avais fait une sauvegarde de
l'environnement utilisateur.
En analysant cet environnement sur un PC équipé de logiciel pro (anti virus,
spyware, ...), j'ai effectivement trouvé un supposé malware (yoqsi.exe).
Etait-il à l'origine de mes problèmes ?
Les freeware et standard windows installés sur mon PC (AVG free, Windows
Defender) ne l'ont pas détecté ...
Pour aider, si je peux faire d'autres analyses sur cette environnement
utilisateur, faites moi signe.
Herser
denis95 wrote:
Bonjour,

Avant de faire le reformatage, j'avais fait une sauvegarde de
l'environnement utilisateur.
En analysant cet environnement sur un PC équipé de logiciel pro (anti
virus, spyware, ...), j'ai effectivement trouvé un supposé malware
(yoqsi.exe). Etait-il à l'origine de mes problèmes ?
Les freeware et standard windows installés sur mon PC (AVG free,
Windows Defender) ne l'ont pas détecté ...
Pour aider, si je peux faire d'autres analyses sur cette environnement
utilisateur, faites moi signe.

Bonjour
yoqsi.exe non référencé sur Google
Soupçon de nom aléatoire lancé par le malware VUndo
MalwareBytes Antimalware (=MBAM) devrait l'éradiquer :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Dis nous

Herser
denis95
C'est un composant du virus-spyware SKIM TRIM-D et SKIM TRIM-E. Je viens d'en
découvrir un autre composant (A0028763.exe) qui s'est installé dans
F:System Volume
Information_restore{73002FB8-2FCB-4189-BF37-DFCCE3B09927}RP60A0028763.exe
denis95
Le scan avec Malwarebytes'Anti-Malware n'a rien donné. Il ne détecte par SKIM
TRIM
Herser
denis95 wrote:
C'est un composant du virus-spyware SKIM TRIM-D et SKIM TRIM-E. Je
viens d'en découvrir un autre composant (A0028763.exe) qui s'est
installé dans F:System Volume
Information_restore{73002FB8-2FCB-4189-BF37-DFCCE3B09927}RP60A0028763.exe

Re
En fait, ce n'est pas un autre composant.
C'est la restauration système qui a restauré tes fichiers en cours
d'infection.
Et on retrouve ainsi un fichier infecté dans le SVI (= fichiers
restauration)
Comme c'est une sauvegarde, souviens toi si tu dois la réinstaller.
Il faudrait alors désactiver puis réactiver la restauration système.

Merci pour le retour SKIM TRIM (quel Antivirus l'appelle ainsi ?)

Herser
1 2 3