IE7 se ferme tout seul...

Albédo
Bonjour.
Depuis quelque temps, mon fichu IE7 (WU à jour, XP SP3) se ferme tout seul,
assez souvent, sans aucun avertissement avant ni proposition de diagnostic
après. Ça n'est pas automatique, mais c'est fréquent. Par exemple, ajourd'hui,
il ne supporte pas MySpace, ni à peu près rien d'ailleurs.
J'ai tenté de Réinitialiser (onglet Avancés), mais ça ne corrige rien.
Sur certains forums, l'antivirus semble souvent incriminé (ici c'est AVG 8
Free), mais on lit tellement d'âneries sur certains forums...
Pour info :
. Hijack et divers autres ne trouvent rien de suspect chez moi...
. souvent, quand je lance une nouvelle fenêtre, le disque dur rame fort et tout
ce que j'ai d'IE, c'est une fenêtre avec seulement la barre de titre, qui met un
certain temps à se remplir (et parfois ça ne vient jamais, donc je plie de
force).
. les noms de barres d'outils externes sont toutes grisées (dans clic droit sur
barre de menus) : Windows Live Toolbar, Yahoo avec bloqueur de fenêtres, AVG
Security Toolbar, Google. Je ne les utilise à peu près jamais, je ne les affiche
que très rarement, elles ne me manquent pas vraiment, mais c'est tout de même
curieux, non ?
. quand je lance IE sans les modules additionnels, il n'ouvre carrément pas des
pages telles que MySpace, sans prendre la peine de s'expliquer sur ce qui le
chagrine (il affiche Terminé dans la barre d'état, et zou).
. PowerIE ne peut rien pour moi :
a. Réparer IE donne : Recommencez l'installation (...) et le bouton Détails est
grisé
b. Assistant de maintenance : les trois lignes sont grisées
c. je ne sais plus si je dois tenter Réinstallation, puisque je crois avoir lu
qu'entre IE7 et le SP3, il y avait un problème

...Bref, je serais assez preneur de tout début de piste !
Grand merci d'avance.
P.-S. Il se peut que je ne puisse pas intervenir sur ce fil dans les jours qui
viennent, mais je le lirai, et je répondrai à mon retour. Merci encore et
d'avance !
--
a.

Papy 40
Bonjour 'soir) Albédo, tu a formulé ce qui suit :
[...]

On lit le meilleur et le pire sur Internet, mais je crois qu'il va
falloir faire la chasse aux malsins. Ne connaissant rien sur ta
sécurité (anti virus et anti spyware), je ne peux en dire plus.
Pour ton info IE 7 et XP sp 3 cohabitent sans aucun problème.

http://saamu.net/
***************************
Loin d'être le meilleur, je ne suis
pas le plus mauvais...quoi que...
aide groupe, Vista
Bonjour Albédo,
( voir la fin. Un MPV pourrait me dire si j'ai le droit de proposer mes
solutions ? )
"Papy 40" a écrit dans le message de
[...]

************

Effectivement, tu enregistres le téléchargement de IE7 plutôt que de choisir
Exécuter. Le point est que si IE7 bloque, tu n'accèdes peut-être plus
l'Internet via IE.

Puis tu retournes à cet enregistrement quand il y a des problèmes trop
fréquents. Tu cliques le téléchargement d'installation et selon, il va
lancer l'outil de suppression de logiciels malveillants, ensuite il va soit
réparer, soit réinstaller.

Je n'ai jamais vu que ce soit plus compliqué. ( Bien sûr si Pare-feu et
antivirus ne le bloquent pas, je propose de simplement les désactiver pour
voir s'ils sont en cause. Plutôt réinitialiser le Pare-feu avant de
réinitialiser IE, et faire une réinstallation par-dessus permet de conserver
la plupart de paramètres.. )

Bonne chance !

Myriam.
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Il se peut que je ne puisse pas intervenir sur ce fil dans les jours
qui viennent

Bonne vacances !

MCI
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Sur certains forums, l'antivirus semble souvent incriminé

Il faut désactiver l'antivirus, au moins le temps de tester.

. souvent, quand je lance une nouvelle fenêtre, le disque dur rame
fort

Durant les tests, en plus de l'antivirus, il faut aussi désactiver
l'antispyware (windows-defender et/ou autres), l'UAC, le centre de
sécurité (celui là, on peut le débrancher en permanence).
Ne pas oublier, non plus de rétablir le fichier HOSTS (par exemple, avec
SpyBot Search et Destroy, il faut annuler la vaccination.

. les noms de barres d'outils externes sont toutes grisées (dans clic
droit sur barre de menus) : Windows Live Toolbar, Yahoo avec bloqueur
de fenêtres, AVG Security Toolbar, Google.

Toutes ces barres (Yahoo-toolbar, Google-toolbar, etc. ralentissent pas
mal l'ouverture d'IE, voire la navigation). En les virant TOUTES,
j'accélère beaucoup le bestiau.
A noter que plusieurs d'entre elles se désinstallent, non pas dans IE,
mais dans "Ajout/Suppression de programmes".

. quand je lance IE sans les modules additionnels, il n'ouvre
carrément pas des pages telles que MySpace

Plusieurs de ces sites ont besoin du plug-in Flash. Et, rien que celui
là pose beaucoup de problème. Lui, il faut le désinstaller, et, ensuite,
installer la dernière version.

@+
--
Michel Claveau