IE8 aide et recherche

14 réponses
Louanco
Bonjour,
J'ai installé IE8 sous XP édtion familliale SP3.
En dehors de 2 problèmes IE8 fonctionne normalement.

Problème 1, Si je demande l'aide (F1 ou outil aide) j'ai une fenêtre
"Internet Explorer" avec 'Internet Explorer a rencontré un problème et
doit fermer ......'. J'ai recherché dans 'Program Files\internet
explorer' je ne trouve pas de fichier CHM d'aide.??

Problème 2, quand je consulte un site si je désire lancer une recherche
sur la page (Edition\rechercher sur la page ou CTRL F) j'ai seulement
une barre vierge qui s'ouvre sous la barre des onglets. ??

Merci pour votre aide.

--
Louanco
! ! mon adresse enlever les X dans @XX

4 réponses

1 2
Louanco
jackr13 a écrit :
Bonjour,

Louanco wrote:
technicland a écrit :
Dans le message de news Louanco nous a dit :
Avec le logiciel Process Monitor j'ai trouvé :
1) que le fichier d'aide iexplore.chm était appellé à l'adresse du
bureau ; j'ai fait une copie du fichier sur le bureau et l'aide
s'affiche normalement sans message d'erreur. (anomalie bizarre à
l'installation pourtant refaite 4 fois ).

Salut
ca c'est une bonne information, en fait ouvre le registre et lance
une recherche sur le path de ton bureau (du genre C:Documents and
SettingsLoloBureau) tu dois trouver une cle qui contient HELPDIR
(exemple

HKEY_CLASSES_ROOTTypeLib{00000205-0000-0010-8000-00AA006D2EA4}2.5HEL
PDIR)
dans son nom et qui contient une valeur par defaut ou le path de
destination du fichier chm et renseigné modifie la en
C:WINDOWSHELP

Salut,
Le path est bien C:WINDOWSHELP.
Ce matin j'ai retéléchargé et réinstallé IE8 ; le résultat est
identique.
Depuis bientôt 25 ans que j'utilise IE en changeant de version sans
aucun problème je n'avais jamais regardé l'organisation des fichiers
de l'application et j'ai trouvé un mixte entre C:program files et
C:WINDOWSIE8 ; d'autre part le fichier Iexplore.chm installé dans
C:WINDOWSIE8 est une aide IE7 ????.
Je pense attendre sans plus d'investigation une nouvelle version IE8.
Merci pour l'aide.

Petite précision le fichier iexplore.chm qui se trouve dans
c:windowshelp date du 25/02/2009 et sa taille est 580 ko
Quand je clique sur aide de IE8 ce fichier s'ouvre et affiche dans le
titre ....IE8 je précise que la touche F1 pour l'appeler fonctionne
J'ai fait l'installation à partir d'une machine équipée de XP sp3 et IE7
et du fichier IE8-WindowsXP-x86-FRA.exe de 16.2 Mo que j'ai téléchargé
sur le site de Microsoft
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID41c2ad5-8c3d-4347-8c03-08cdecd8852b
Pour le moment pour l'utilisation que j'en fait cela me suffit . Il
présente peut-être bien d'autres défauts mais pas celui-ci.

Apparemment votre installation de IE8 est incorrecte.

--

technicland
"Louanco" a écrit dans le message de news:

jackr13 a écrit :
Bonjour,

Louanco wrote:
technicland a écrit :
Dans le message de news Louanco nous a dit :
Avec le logiciel Process Monitor j'ai trouvé :
1) que le fichier d'aide iexplore.chm était appellé à l'adresse du
bureau ; j'ai fait une copie du fichier sur le bureau et l'aide
s'affiche normalement sans message d'erreur. (anomalie bizarre à
l'installation pourtant refaite 4 fois ).

Salut
ca c'est une bonne information, en fait ouvre le registre et lance
une recherche sur le path de ton bureau (du genre C:Documents and
SettingsLoloBureau) tu dois trouver une cle qui contient HELPDIR
(exemple

HKEY_CLASSES_ROOTTypeLib{00000205-0000-0010-8000-00AA006D2EA4}2.5HEL
PDIR)
dans son nom et qui contient une valeur par defaut ou le path de
destination du fichier chm et renseigné modifie la en
C:WINDOWSHELP

Salut,
Le path est bien C:WINDOWSHELP.
Ce matin j'ai retéléchargé et réinstallé IE8 ; le résultat est
identique.
Depuis bientôt 25 ans que j'utilise IE en changeant de version sans
aucun problème je n'avais jamais regardé l'organisation des fichiers
de l'application et j'ai trouvé un mixte entre C:program files et
C:WINDOWSIE8 ; d'autre part le fichier Iexplore.chm installé dans
C:WINDOWSIE8 est une aide IE7 ????.
Je pense attendre sans plus d'investigation une nouvelle version IE8.
Merci pour l'aide.

Petite précision le fichier iexplore.chm qui se trouve dans
c:windowshelp date du 25/02/2009 et sa taille est 580 ko
Quand je clique sur aide de IE8 ce fichier s'ouvre et affiche dans le
titre ....IE8 je précise que la touche F1 pour l'appeler fonctionne
J'ai fait l'installation à partir d'une machine équipée de XP sp3 et IE7
et du fichier IE8-WindowsXP-x86-FRA.exe de 16.2 Mo que j'ai téléchargé
sur le site de Microsoft
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID41c2ad5-8c3d-4347-8c03-08cdecd8852b
Pour le moment pour l'utilisation que j'en fait cela me suffit . Il
présente peut-être bien d'autres défauts mais pas celui-ci.

Apparemment votre installation de IE8 est incorrecte.

--

technicland
Dans le message de news Louanco nous a dit :
Mon fichier d'installation est exactement le même.
L'installation est sans aucun doute incorrecte et provisoirement je
suis retourné à IE7.
Merci.

Bonjour
et maintenant sous IE7 lorsque tu appelles le fichier d'aide via F1 et que
tu fais un clic droit proprietés sur une page du fichier d'aide vers quoi
cela pointe?
vers ceci mk:@MSITStore:C:WINDOWSHelpiexplore.chm::/iegetsrt.htm ?

--
Laurent [FAQ IE7 : http://faq.ie7.free.fr - www.technicland.com ]
Radioweb Player V5 gratuit : www.radioweb-player.com
Power IE : http://www.technicland.com/powerie6.php3
Louanco
technicland a écrit :
Dans le message de news Louanco nous a dit :
Mon fichier d'installation est exactement le même.
L'installation est sans aucun doute incorrecte et provisoirement je
suis retourné à IE7.
Merci.

Bonjour
et maintenant sous IE7 lorsque tu appelles le fichier d'aide via F1 et que tu
fais un clic droit proprietés sur une page du fichier d'aide vers quoi cela
pointe?
vers ceci mk:@MSITStore:C:WINDOWSHelpiexplore.chm::/iegetsrt.htm ?

Bonsoir,
Après IE8 désinstallé je me suis retrouvé sous IE7 j'ai fait un test
avec Démarrer/tous les programmes/Internet Explorer , IE démarrait et
fonctionnait normalement avec la recherche sur la page (AIDE pas testé)
; j'ai alors réinstallé IE7PRO.
j'ai découvert qu'avec un double clic sur un lien internet du bureau je
n'avais plus l'ouverture de IE7. Quand sous l'Explorer j'ai voulu
affecter l'application IE7 aux liens Internet je n'avais pas de mise en
mémoire.
J'ai réinstallé IE7.
La recherche sur la page fonctionne normalement.
L'aide plante IE qui ne repond plus ; malheureusement comme
habituellement je n'utilise pas l'aide je suis incapable de dire depuis
quand ce défaut existe...

Avec IE7 v 7.0.5730.7
Quand je lance F1 IE se plante et ne repond plus.
Je trouve differents pointages vers :
--- C:Documents and SettingsPropriétaireBureauiexplore.chm (Name
not found)
et
--- HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsHTML Helpiexplore.chm (Name not
found)
et
--- C:WINDOWSHelpmui40ciexplore.chm (Path not found)
et
--- C:WINDOWSHelpiexplore.chm (Success)

Si je copie le fichier d'aide sur le bureau le fonctionnement devient
normal.

--
Louanco
! ! mon adresse enlever les X dans @XX
1 2