IE8 et la capture d'écran

Médor
Re bonjour,
Pour copier ou enregistrer une image dans une fenêtre d'IE8 le plus simple
est d'utiliser le clic droit. Mais si l'on veut plus que l'image la capture
d'écran de vista ((bien pratique) s'impose. Cependant il se passe une chose
curieuse : entre le moment ou vous définissez le contour de la capture et
celui ou elle s'affiche pour enregistrement il s'écoule près de 30 secondes
pendant lesquelles le PC est gelé. L'aiguille des secondes est ainsi stoppée
et se ranime quand votre capture apparaît. Tout se passe comme si Vista
avait été "secoué". Je ne pense pas avoir constaté cette chose avec IE7 mais
je ne peux plus le vérifier. Evidemment l'affichage de la capture est
immédiat si ce n'est pas sur une fenêtre d'IE. Quelqu'un peut-il m'expliquer
ce problème ?
D'avance merci.
Cdt,
Médor

Médor
"Médor" a écrit dans le message de

"Azo4" a écrit dans le message de
pas de souci chez moi...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

Bonjour Azo4
Nouvel essai en surveillant mémoire et CPU avec Perfmon.
Résultat : quand IE8 est ouvert, l'éxécution de snippingTool.exe provoque
temporairement le blocage du volet : perfmon et la pendule sont arrêtés.
Donc impossible de voir un effet quelconque sur mémoire ou CPU. Reste à
savoir dans quelle config ce pb apparaît.
Avant le blocage je n'avais pas constaté d'augmentation significative des
% de CPU et de RAM après ouverture d'IE8.
A+
Médor

Re bonjour Azo4,
Le fil s'est dédoublé....
Pour les ports : modem-routeur Ethernet. Pare-feu analogue à celui de Vista
(bloque à l'entrée).
Le volet Windows a ouvert un port en UDP, adresse locale 127.0.0.1 : pour
recaler la pendule ?
Mais tout cela existait aussi au temps d'IE7 et ne posait pas de pb.
A+
Médor
Moa
"Médor" a écrit dans le message de

"Moa" a écrit dans le message de

Bonjour Moa,
C'est dommage que personne n'ait essayé avec IE7. As-tu aussi constaté
l'arrêt des pendules pendant la restitution de l'image ? Je vais
surveiller la mémoire et le CPU.
La suppression des TIF est mystérieusement efficace pour ouvrir les PJ
mais est sans effet ici. Mais c'est comme l'huile de ricin : si ça ne fait
pas de bien, ça ne fait pas de mal ! :-))
A+
Médor

Ce qu'il y a de sur c'est qu'avec IE7 je n'ai jamais eu ce problème.
@ +
Azo4
il y aurait bien une manoeuvre vulgaire : désinstaller snipping, redémarrer
et le réinstaller
donc lancer optionalFeatures.exe , décocher "composants tabletPC",
redémarrer puis aller recocher...

[...]

Médor
[...]

Pas très chaud pour cette manip...
J'ai lu quelque part que snippingtool utilisait en moyenne 1Mb de mémoire,
ce qui n'a rien d'excessif.
Par contre, il s'est passé une chose curieuse : il aurait tenté de se
connecter récemment sur le net vers Akamai Tech. selon ce lien !

http://forums.zonelabs.com/zonelabs/board/message?board.id=Antivirus&message.id3100

Là on passe du côté obscur de la Force ! :-))
Médor
Azo4
> Pas très chaud pour cette manip...

c'est sans danger...je l'ai essayée..;o)

[...]

Médor
"Azo4" a écrit dans le message de
Pas très chaud pour cette manip...

c'est sans danger...je l'ai essayée..;o)

C'est effectivement sans danger....et sans effet :-((
Je l'ai effectuée à partir du panneau de config.(composants de Tablet PC).
Par contre je me suis rendu compte que le simple fait de lancer snippingtool
sur n'importe quelle application, IE8 ou autre, bloque le volet et inactive
la souris, jusqu'à ce que la capture soit prête à être enregistrée. Avec IE8
c'est simplement plus long (45 secondes). Est-ce nouveau ? Est-ce normal ?
Il y a peut-être 2 pb : le gel de l'écran et les 45 secondes avec IE8.
Médor
Moa
[...]

'soir
J'ai désinstallé IE8 pour tenter à nouveau une capture sous IE7 (qui ne fige
pas le volet) : immédiat.
Puis j'ai réinstallé IE8 c'est pas encore ça mais c'est bien + rapide
qu'avant.
Voilà c'est tout. Bonne soirée.
@ +
Médor
[...]

Bonsoir Moa,
Merci d'avoir fait la manip avec IE7. On y voit plus clair maintenant.
Dans certaines configurations (mais lesquelles ?) il y a une embrouille
entre IE8, et le snippingtool de Vista conduisant à un gel temporaire de
l'écran.
On n'en saura pas plus ce soir.
Bonsoir !
Médor
Michel Claveau
Bonsoir !

Je lis souvent, dans le fil des messages, "Snipping-tool".
As-tu essayé avec un simple {ALT} {Impr.Écran} ?

@+

MCI

PS : chez moi, les deux sont immédiats. Et, pour lancer SnippingTool plus vite, j'utilise {Windows}{1} (grâce à la barre de lancement rapide)
Médor
"Michel Claveau" a écrit dans le message de
[...]

Re bonjour Michel,
{Alt } {Impr.Écran} fonctionne bien et ne bloque pas la pendule du volet.
Mais on ne peut pas capturer un contour quelconque. Ce que permet le
snipping tool.
Chez moi cet outil est lancé aussi depuis la barre de lancement rapide. Ce
lancement bloque l'écran car la souris est réquisitionnée par l'outil de
capture (normal !) mais bloque également la pendule du volet (et les
moniteurs de perfmon par ex.), ce qui est inédit.
Quant à la durée de la capture elle est immédiate sauf sur une fenêtre d'IE8
où elle atteint 45 secondes.
J'ai tenté maladroitement avec Process Explorer de trouver un fichier .dll
commun au volet à IE8 et au snippingtool mais l'opération s'est terminée par
un BSOD et je n'ai pas insisté.
Accessoirement dans mon "enquête" j'ai remarqué que lors du SP1 de Vista le
snipping tool avait été mis à jour et que tous les gadgets d'origine avaient
été mis au placard (winsxs). Je n'en conclus rien.
A+
Médor
1 2