IE8 catatrophe

---DGI972---
Bonjour,

C'est la cata, j'ai installé IE8 et depuis ma petite fonction
choosefile ne fonctionne plus:

fich_i = ChooseFile()

'*******************************************************************************
Function ChooseFile()
On Error Resume Next
Dim Q2, sRet
Q2 = chr(34)
ChooseFile = ""
Set IE = CreateObject("InternetExplorer.Application")
IE.visible = False
IE.Navigate("about:blank")
Do Until IE.ReadyState = 4
Loop
IE.Document.Write "<HTML><BODY><INPUT ID=" & Q2 & "Fil" & Q2 &
"Type=" & Q2 & "file" & Q2 & "></BODY></HTML>"
With IE.Document.all.Fil
.focus
.click
ChooseFile = .value
End With
IE.Quit
Set IE = Nothing
End Function
'*******************************************************************************

1 2 3 4
---DGI972---
MCI a formulé ce vendredi :
Re !

Cela fonctionne correctement sur IE8.
Reste a vérifier si sur IE7 cette nouvelle version de
chooseFile()fonctionne aussi.

Pas de problème ; ça fonctionne aussi bien avec IE-8, IE-7 et IE-6.
Et, tant qu'on y est, je vais approfondir un peu cette / la / ta démarche.

Quitte à utiliser un fichier .html comme "chausse-pied" (boot) pour
exploiter IE, je me suis dis qu'il serait intéressant de mettre plus de
choses (ré)-utilisables dedans. Donc, je me suis construit un fichier avec
des fonctions JScript (beaucoup), des fonctions VBScript (un peu), des objets
HTML tout prêts, des feuilles de style, etc. Du coup, cela me procure une
libraire toute prête. Librairie d'autant plus facile à utiliser que l'on peut
appeler des fonctions JScript (et/ou VBscript), incluses dans la page HTML,
depuis le script qui pilote IE. On peut aussi lire/écrire des variables (des
objets, pour JScript).

Ensuite, Je me suis dis que c'était bête d'ouvrir et fermer IE à chaque fois
que l'on en avait besoin. Comme j'avais vu qu'il était possible de se
connecter à une instance d'IE déjà ouverte, plutôt que d'en ouvrir une
nouvelle, je laisse IE avec son fichier "chausse-pied", ouvert de façon
permanente (mais en mode invisible).

Un autre intérêt, c'est que les variables modifiées conservent leur valeur
(puisque l'instance d'IE reste ouverte). Ce qui permet de gérer des données
persistantes, sans passer par le disque dur, et sans être brimé par les
antivirus.

En plus, cette instance devient accessible depuis plusieurs scripts /
langages / logiciels. Ce qui permet d'échanger des choses, entre des scripts
différents, avec des macros Excel, des HTA, des scripts en python, ou
d'autres logiciels...

Au passage, je remercie Jean (de Belgique), qui m'avais montré comment se
connecter avec un .HTA, sur un IE déjà ouvert. À partir de là, j'ai exploré
de nombreuses voies très intéressantes, comme l'injection par callback de
nouvelles fonctions, ou l'auto-contrôle croisé des instances (c'est presque
comme si on écrivait un virus), ou des trucs encore plus tordus...

J'espère que cela t'aura donné quelques idées, sur l'utilisation de cette
voie, extrêmement riche à explorer.

Par contre, avec IE-8, je me suis fait vraiment peur. Avant la solution des
"sites sensibles", certains scripts étaient plus de cent fois plus lents.
Durant un week-end entier, j'ai angoissé dur...
De plus, à chaque évolution de IE, je tremble, à l'idée qu'un (nouveau)
dispositif (dit "de sécurité", ou "nouveauté", ...) bloque le fonctionnement.
Par exemple, le jour où Microsoft a déclaré Direct-Animation sécuritairement
incorrect (1), j'ai eu des dizaines de scripts qui ont cessé de fonctionner.
L'histoire du "C:fakepath" est du même genre.

Suite à ce week-end hyper-stressé, j'ai mis en suspens tout un pan de mes
projets en développement. Et j'explore quelques autres voies, au moins pour
alimenter ma réflexion.

@+
--
Michel Claveau

(1) on ne m'enlèvera pas l'idée que la sécurité était un prétexte, pour
éliminer un concurrent potentiellement dangereux pour Silverlight. Car DA
(Direct-Animation) avait de nombreuses possibilités d'animation graphique du
même genre...

.

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base
des signatures de virus 3985 (20090403) __________

http://www.eset.com

Niveau trop haut pour moi, je décroche là.
Cela fonctionne sur IE7 et IE8.
Encore merci pour ce coup de génie ...
MCI
> coup de génie ...

Lequel ? Voir :
http://www.vikingdirect.fr/pictures/fr/vkg/sk/lg/223321_sk_lg.jpg

http://www.cndp.fr/magphilo/philo16/sansbouillir-Imp.htm

http://membres.lycos.fr/santosduval/geniesansbouillirps2.jpg

@+
--
MCI
---DGI972---
MCI a couché sur son écran :
[...]

ben celui pour professionnel ...
en 165 doses bien sur ...
lol

NB: le 3ième lien ne fonctionne plus, je sais j'ai pas vue votre
réponse dans les temps ..
MCI
Salut !

le 3ème lien ne fonctionne plus

Curieux. Chez moi, il marche encore bien.
Il s'agit juste dune oeuvre d'art, du peintre Santos Duval, dont le
titre était de circonstance, et l'image me semblait bien rendre l'aspect
(faussement) brouillon et compliqué de certains esprits.

De toutes façons, c'est complètement anecdotique et inutile.

@+
--
Michel Claveau

PS : les propos "utiles" de cette discussion continuent d'être valables
pour Windows-7-RC-fr (j'ai testé hier)
1 2 3 4