ie8 et gadgets vista !

16 réponses
Gill
Bonjour,
Je viens d'installé ie8 sous vista...
Et la le problème dans le volet Windows qui affiche les gadgets les
différents modules sont modifiés... horloge se retrouve avec une impression
de cadre violet ainsi que le calendrier etc..
Donc je suis repassé sous ie7 et l'affichage est correct .

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Donc je suis repassé sous ie7 et l'affichage est correct .

Sacrifier IE 8 au profits de l'horreur des gadgets !

C'est ton droit, rien à dire -:)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Gill" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Je viens d'installé ie8 sous vista...
Et la le problème dans le volet Windows qui affiche les gadgets les
différents modules sont modifiés... horloge se retrouve avec une
impression de cadre violet ainsi que le calendrier etc..
Donc je suis repassé sous ie7 et l'affichage est correct .

J. K.
Bonjour, soir, Gill,
[..]

Je viens d'installé ie8 sous vista...
Et la le problème dans le volet Windows qui affiche les gadgets
les
différents modules sont modifiés... horloge se retrouve avec une
impression de cadre violet ainsi que le calendrier etc..
Donc je suis repassé sous ie7 et l'affichage est correct .

Je pense que tu as un Vista 64 bits, c'est mon cas. Ie8 provoque
une anomalie lorsque le volet contient une horloge analogique ou un
gadget qui a besoin de fonctionner avec Flash player, même si ce
programme est installé il est réclamé. Apparemment, pas de
solution. Des internautes désinstallent Ie8, je le conserve mais
j'ai placé une horloge numérique.
Et ça fonctionne correctement.
--

Cordialement.
Jacques
J. K.
Bonjour, soir, Claude,

[..]
Salut,

Tu nous dis :
Donc je suis repassé sous ie7 et l'affichage est correct .

Sacrifier IE 8 au profits de l'horreur des gadgets !

Tu fais une remarque/reproche, mais as-tu une solution ?

C'est ton droit, rien à dire -:)

On a le droit d'utiliser son pc comme on l'entend, je pense.
J'ai fait un gros effort, j'ai sacrifié une horloge analogique, qui a
un superbe design, pour conserver Ie8. J'ai aussi installé un 3ème
Vista pour pouvoir rédiger ma déclaration des revenus avec un Ie,
échec. Avec Firefox aucun problème. As-tu une solution ? La 3ème
installation de Vista, était faite sans aucun autre programme que
Firefox, pas d'autre utilitaire et ne fonctionne pas.
Les gadgets ne sont pas toujours inutiles. Je ne veux pas m'en priver.
Quant à établir encore sa déclaration avec un sytlo, c'est fini. Je
fais ma déclaration sur le net depuis la mise en place du système.
L'électronique, l'informatique sont des créateurs de chômage, il faut
le reconnaître mais ce n'est pas à mon niveau que je vais retarder
cette avancée.
Il y a quelques jours j'ai acheté un disque dur chez Gros Bill, si l'on
est sûr de ce que l'on veut, on fait sa commande sur une console, on
règle son achat sur une autre, ensuite une personne t'appelle et tu as
ta pièce. C'est le progrès ! Mais c'est payant alors que l'on ne fait
pas appel à un vendeur cela devrait être moins cher. Un vendeur coûte
plus cher qu'un robot.
Pour les impôts on devrait toujours nous faire une déduction car le
système informatique coûte moins cher qu'un fonctionnaire, mais un
sous-directeur a répondu que c'est un service que l'on nous rend.

--
Cordialement.
Jacques
MCI
Bonsoir !

Donc le problème n'est pas lié à IE-8, mais à flash 64 bits.
As-tu essayé une horloge analogique purement JScript ?

@+
--
Michel Claveau
MCI
Bonsoir !

Perso, je n'ai aucun problème de gadgets, quelque soit le Windows
(Vista, Seven, 2008-serveur, 32 ou 64 bits).
Mais, bon, la seule horloge que j'utilise n'est pas analogique, mais
binaire. En plus, elle n'est pas dans les gadgets, mais autonome.

Sinon, j'ai un problème de logique. Si ton problème de gadgets
effectivement lié à IE-8, installer FF ne règlera pas le problème (des
gadgets). Donc, j'ai du mal à suivre la logique de la phrase "j'ai
sacrifié une horloge analogique, qui a un superbe design, pour conserver
IE-8".

@+
--
Michel Claveau
MCI
Re !

Si tu donnes l'adresse précise du gadget de l'horloge de tes rêves, je
veux bien essayer d'en faire une version autonome (en .HTA).

@+
--
Michel Claveau
J. K.
MCI a écrit :
Bonsoir !

Perso, je n'ai aucun problème de gadgets, quelque soit le Windows
(Vista, Seven, 2008-serveur, 32 ou 64 bits).
Mais, bon, la seule horloge que j'utilise n'est pas analogique, mais
binaire. En plus, elle n'est pas dans les gadgets, mais autonome.

Sinon, j'ai un problème de logique. Si ton problème de gadgets
effectivement lié à IE-8, installer FF ne règlera pas le problème (des
gadgets). Donc, j'ai du mal à suivre la logique de la phrase "j'ai
sacrifié une horloge analogique, qui a un superbe design, pour conserver
IE-8".

@+

Bonsoir Michel,

J'avais trouvé une horloge qui fonctionne en dehors des gadgets, mais ce
n'est pas intéressant. Oui j'ai trouvé une horloge "gadget" qui affiche
les jours, mois année, mais c'est une horloge analogique et les
aiguilles se "figent" uniquement avec Ie8, C'est un peu dérisoire
d'afficher autant de pendules, mais j'aime ça, mais ce n'est pas si
important.
FF, ne règle rien, c'est vrai à partir du moment où Ie8 est installé,
Mais quand même FF me permettra de rédiger ma déclaration, j'ai encore
la ressource de l'iMac sur lequel je suis en ce moment,
Merci pour tes messages,
J. K.
MCI a écrit :
Bonsoir !

Perso, je n'ai aucun problème de gadgets, quelque soit le Windows
(Vista, Seven, 2008-serveur, 32 ou 64 bits).
Mais, bon, la seule horloge que j'utilise n'est pas analogique, mais
binaire. En plus, elle n'est pas dans les gadgets, mais autonome.

Sinon, j'ai un problème de logique. Si ton problème de gadgets
effectivement lié à IE-8, installer FF ne règlera pas le problème (des
gadgets). Donc, j'ai du mal à suivre la logique de la phrase "j'ai
sacrifié une horloge analogique, qui a un superbe design, pour conserver
IE-8".

@+

Bonsoir Michel,

J'avais trouvé une horloge qui fonctionne en dehors des gadgets, mais ce
n'est pas intéressant. Oui j'ai trouvé une horloge "gadget" qui affiche
les jours, mois année, mais c'est une horloge analogique et les
aiguilles se "figent" uniquement avec Ie8, C'est un peu dérisoire
d'afficher autant de pendules, mais j'aime ça, mais ce n'est pas si
important.
FF, ne règle rien, c'est vrai à partir du moment où Ie8 est installé,
Mais quand même FF me permettra de rédiger ma déclaration, j'ai encore
la ressource de l'iMac sur lequel je suis en ce moment,
Merci pour tes messages,
J. K.
Bonjour, soir Michel,

[..]

Si tu donnes l'adresse précise du gadget de l'horloge de tes
rêves, je veux bien essayer d'en faire une version autonome (en
.HTA).

Je crois que j'ai trouvé la pendule analogique qui fonctionne avec
Vista 64 bits et Ie8, pas gratuite, mais un certain nombre d'options.
http://zonetick.com/cms/buy.htm

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijv0cRLl2.jpg
Avant de passer à la caisse, je verra si les autres horloges
fonctionnent sous Windows 7 Rc.
Merci.

--
Cordialement.
Jacques
MCI
Re !

En fait, j'avais ramassé, sur le Web, quelques horloges en flash (plus
de 150).
Beaucoup sont analogiques, et la plupart fonctionnent de manière
autonome (si on a le lecteur qui va bien).

Tu peux récupérer le fichier là :
http://www.mclaveau.com/gvrac

Il s'appelle clock.zip , et se trouve presque à la fin de la page.

@+
--
Michel Claveau
1 2