IE8 et hôtes VST

14 réponses
Alain Naigeon
Bonsoir,

J'ai une modeste banque d'instruments musicaux VST.
Celle-ci peut être exploitée avec son soft en "stand alone",
mais aussi dans un hôte VST comme le séquenceur Cubase,
avec plus de possibilités.

Je m'aperçois maintenant que le chargement sous Cubase LE,
qui fonctionnait parfaitement, se bloque désormais (obligé de
tuer).

J'ai découvert que plusieurs personnes ont fait le même
constat, avec des hôtes différents. Et ils ont constaté que
la désinstallation de IE8 et le retour à IE7 faisait disparaître
ce dysfonctionnement !

Or je suis passé à IE8 depuis quelques semaines... mais
directement depuis IE6 - dont tout le monde me disait
gentiment qu'il était ringuard (mais ça marchait !!).

Que faire ?? Puis-je encore trouver IE7 quelque part ?

PS : la banque "Motu symphonic instrument" vient sous forme
d'un fichier msi.dat de 8 Go ; certains ont rapporté que ce fichier
était vu chez eux comme un fichier vidéo (?? pas chez moi).
Est-ce que IE8 aurait phagocyté l'extension ".dat" qui paraît
pourtant un fourre-tout utilisé par plein de logiciels ?

Quand je disais qu'il ne faut jamais suivre la dernière mode,
hein....

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

4 réponses

1 2
Alain Naigeon
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Dans ajout suppression de programme supprimer IE8 puis vous trouverez IE7
ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDše91ebe-3385-447c-8a30-081805b2f90b
Didier.

Merci ! A une nuance près c'est que IE8 n'est pas dans la liste
des programmes du panneau de config ! Mais j'ai trouvé un
outil MS pour le désinstaller.

Après cela me suis retrouvé sous IE6 et tout fonctionnait à nouveau.
Ensuite, installation IE7, et ça fonctionne toujours !

IE8 a vraiment un gros problème, il intervient à un assez bas niveau
dans les applis de son :-(
Info à faire remonter à qui de droit ;-)

Merci encore, Alain

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Didier [MVP]
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%
Dans ajout suppression de programme supprimer IE8 puis vous trouverez IE7
ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDše91ebe-3385-447c-8a30-081805b2f90b
Didier.

Merci ! A une nuance près c'est que IE8 n'est pas dans la liste
des programmes du panneau de config ! Mais j'ai trouvé un
outil MS pour le désinstaller.

Après cela me suis retrouvé sous IE6 et tout fonctionnait à nouveau.
Ensuite, installation IE7, et ça fonctionne toujours !

IE8 a vraiment un gros problème, il intervient à un assez bas niveau
dans les applis de son :-(
Info à faire remonter à qui de droit ;-)

Merci encore, Alain

Content pour vous.
Didier.
Alain Naigeon
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Alain Naigeon a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

J'ai une modeste banque d'instruments musicaux VST.
Celle-ci peut être exploitée avec son soft en "stand alone",
mais aussi dans un hôte VST comme le séquenceur Cubase,
avec plus de possibilités.

Je m'aperçois maintenant que le chargement sous Cubase LE,
qui fonctionnait parfaitement, se bloque désormais (obligé de
tuer).

J'ai découvert que plusieurs personnes ont fait le même
constat, avec des hôtes différents. Et ils ont constaté que
la désinstallation de IE8 et le retour à IE7 faisait disparaître
ce dysfonctionnement !

Ben, je ne saisis pas bien le rapport avec IE, mais bon...

Moi non, plus et eux non plus j'imagine, mais le verdict est
sans appel et cette fois-ci je le dis de première main (cf + bas).

Or je suis passé à IE8 depuis quelques semaines... mais
directement depuis IE6 - dont tout le monde me disait
gentiment qu'il était ringuard (mais ça marchait !!).

Que faire ?? Puis-je encore trouver IE7 quelque part ?

Ben chez Microsoft évidemment.

Désinstalle IE8 (en passant tout simplement par 'Ajout/suppression de
programmes)

Nan, mes petits yeux ont scruté et rescruté cette liste en cherchant
sous MS quelque chose ou sous IE... et rien, que dalle.
Alors j'ai googlé "désisinstaller IE8" et trouvé (chez MS, quand même),
un machin blablaFixIt qui fait le boulot.

pour revenir automatiquement à IE6

Exact ;-)
Et après ça : tout remarchait !

puis installe IE7
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDše91ebe-3385-447c-8a30-081805b2f90b&DisplayLang=fr

C'est fait, et ça continue de marcher au poil !!

Tu penses bien que je n'ai pas envie de refaire le tour pour
vérifier que oui, IE8 me refoutrait le boxon, mais bon, ça
a l'air clair, car en plus ça recoupe certains propos trouvés
sur le net.

Quand je disais qu'il ne faut jamais suivre la dernière mode,
hein....

Si ça se réduisait au suivi d'une mode, effectivement, ça n'aurait aucun
intérêt et la plupart en serait encore à la 4.72 mais s'il s'agit de
disposer de la version la plus complète et sécurisée...

Et non buguée, ce serait mieux.
Ces machins sont devenus tellement complexes, ça finit par ressembler
aux interactions médicamenteuses.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
soudanpierre
Alain Naigeon a écrit :

Mais comment tu fais ?? :-)
Car je ne suis pas seul à avoir eu ce problème

Je ne sais vraiment pas... et je ne veux pas le savoir, surtout pas !!!
ça tourne ici et c'est l'important

ceci dit, Gérald, on peut presque appeler IEx de la vente forcée:
moi non plus, il y a bien longtemps que je n'utilise plus Internet
Explorer (au moins depuis la version 5) pour surfer ou autre, mais c'est
lui qui régit encore en tâche de fond, une grande partie des applis
windows, donc sans lui pas de windows, et je ne te raconte pas le port
pour le virer quand tu ne connais pas le truc ou que google n'est pas là
pour t'aider !

chez moi il se met sans doute à jour sur les bécanes à l'occasion
d'updates (puisqu'il est dans mon XP actuel), mais je ne m'en rends pas
compte car je passe toujours avec Firefox et Thunderbird pour tourner
indépendamment sous XP, OSX et Linux, ainsi, je garde mes habitudes.

º¿º
1 2